TORONTO - Teoscar Hernandez et Yangervis Solarte ont frappé des circuits en solo consécutifs en huitième manche et les Blue Jays de Toronto ont battu les Nationals de Washington 8-6, dimanche, pour balayer les honneurs de cette série.

Hernandez a claqué sa longue balle au champ gauche pour donner les devants 7-6 aux Blue Jays. Solarte l'a imité dès son tour au bâton, mais cette fois au champ droit.

Randal Grichuk a réussi trois coups sûrs en autant de présences au marbre. Il a conclu la journée avec deux coups de circuit et quatre points produits, mais il s'est fait voler la vedette par ses deux coéquipiers.

« Je suis un peu plus détendu dans la façon dont j'agrippe mon bâton, a mentionné Grichuk. J'ai été capable d'être un peu moins tendu avec mon haut du corps, mes épaules et mes avant-bras. Je crois que ça m'a permis de toucher les balles rapides et ne pas être trop coincé. »

Le partant des Blue Jays, Sam Gaviglio, a alloué trois points, dont deux mérités, en quatre manches. Joe Biagini a accordé deux points en une manche et un tiers au monticule tandis que Seunghwan Oh et John Axford ont blanchi leurs adversaires pendant une manche et deux tiers. Tyler Clippard a donné un point en deux tiers de manches et Ryan Tepera (4-2) a obtenu les quatre derniers retraits pour enregistrer la victoire.

Brian Goodwin a guidé l'attaque des Nationals (37-31) grâce à deux coups sûrs et deux points produits. Michael Taylor a placé trois balles en lieu sûr, il est venu marquer deux fois et il a volé quatre buts.

Tanner Roark a permis quatre points et huit coups sûrs en quatre manches de travail. La relève des Nationals n'a pas fait mieux.

« Je n'ai vraiment pas été bon aujourd'hui », a simplement dit Roark.

C'est finalement Ryan Madson (1-3) qui a subi la défaite après avoir accordé les longues balles à Hernandez et Solarte.

« Tout le monde sait que Madson est un des meilleurs releveurs des Majeures, a insisté Hernandez, qui avait été atteint par un tir au coude droit, en quatrième manche. Nous avons apporté quelques ajustements et effectué de bons élans. Nous avons frappé la balle avec aplomb. »

Les Nationals se sont donné une priorité de 2-0 en deuxième manche, mais Grichuk a réduit l'écart de moitié en envoyant le premier tir qu'il a vu au deuxième balcon du Rogers Centre.

En retard 3-1 en troisième manche, les Blue Jays (33-38) ont créé l'égalité grâce à un double d'un point de Kevin Pillar et un but sur balles à Grichuk alors que les sentiers étaient tous occupés.

Les hommes de John Gibbons ont ajouté un point en quatrième manche et un autre en cinquième, mais les Nationals ont nivelé le pointage à 5-5 quand Goodwin et Adam Eaton ont tous deux cogné un double d'un point.

Le jeu du chat et de la souris s'est poursuivi en septième manche, quand Grichuk a redonné les devants aux siens en poussant Pillar à la plaque grâce à un simple, mais encore une fois, les visiteurs ont ramené les deux formations à la case départ. Goodwin a réussi un simple dans la gauche, en huitième.

Enfin un gain des Orioles
Sommaire

Jace Peterson a produit quatre points avec un circuit et un double, dimanche, aidant les Orioles de Baltimore à l'emporter 10-4 contre les Marlins de Miami.

Le troisième-but a brisé l'impasse de 0-0 avec un double en deuxième, avant sa longue balle en cinquième.

Mark Trumbo a aussi fourni un circuit pour les Orioles, qui avaient perdu leurs neuf derniers matchs.

Trumbo est passé à un triple du carrousel, marquant trois fois.

Dylan Bundy (5-7) a donné quatre points et cinq coups sûrs en six manches, mais l'attaque des Orioles était au rendez-vous.

Trevor Richards (1-4) a permis six points et neuf coups sûrs en trois manches et un tiers.

Justin Bour a frappé deux coups de canon dans une cause perdante, produisant quatre points.

Les Indians ont le dessus
Sommaire

Trois points en troisième ont mené les Indians de Cleveland à la victoire face aux Twins du Minnesota, 4-1.

ContentId(3.1280346):MLB : Twins 1 - Indians 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Le pointage était 1-1 quand Yan Gomes a vidé les sentiers avec un double, faisant marquer Michael Brantley, Edwin Encarnacion et Lonnie Chisenhall. Ce dernier a obtenu deux coups sûrs et a marqué deux fois.

Le deuxième-but Erik Gonzalez voudra vite tourner la page sur ce match : en quatre présences au bâton, on l'a retiré autant de fois sur des prises.

Shane Bieber (1-0) a permis 10 coups sûrs en cinq manches et deux tiers, mais il a limité les Twins à un point. Il a retiré sept frappeurs au bâton et a concédé un but sur balles. Cody Allen a mérité un 14e sauvetage.

Eduardo Escobar a frappé trois des 10 coups sûrs des visiteurs. En cinq manches, Jake Odorizzi (3-4) a donné quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles.

Les Rays tiennent les Yankees en échec
Sommaire

Wilmer Font a tenu les puissants Yankees en échec et les Rays de Tampa Bay ont tenu le fort, l'emportant 3-1 devant la formation new-yorkaise.

ContentId(3.1280348):MLB : Rays 3 - Yankees 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Font, utilisé habituellement en relève, a amorcé la rencontre pour les Rays et n'a accordé que quatre coups sûrs et un point en un peu plus de quatre manches de travail.

Matt Duffy a récolté deux points produits avec un simple en deuxième manche. Carlos Gomez a frappé un double d'un point, tandis que les Rays ont profité des difficultés de CC Sabathier (4-2) en deuxième pour inscrire leurs trois points.

Les Rays l'ont emporté devant les Yankees pour la première fois de la saison.

Chaz Roe (1-1) n'a pas accordé de point en deux manches de travail pour se mériter la victoire. Sergio Romo, qui a obtenu cinq départs cette saison même s'il est habituellement releveur, a récolté son troisième sauvetage de la saison.

Cinquième de suite pour les Tigers
Sommaire

Nicholas Castellanos a cogné une longue balle et Blaine Hardy a concédé qu'un seul point jusqu'en sixième manche, menant les Tigers de Detroit vers un gain de 3-1 contre les White Sox de Chicago.

Il s'agissait de la cinquième victoire consécutive pour la formation de Detroit.

Jose Iglesias a ajouté un simple d'un point pour permettre aux Tigers de peaufiner leur fiche (8-1) devant les White Sox cette saison, incluant une victoire de 6-0 au Guaranteed Rate Field.

Matt Davidson a claqué son 12e circuit de la saison et Kevan Smith a placé deux balles en lieu sûr du côté des locaux, qui ont encaissé un quatrième revers d'affilée.

Castellanos, qui avait envoyé deux balles par-dessus la clôture samedi, a de nouveau envoyé la balle dans les gradins à sa première présence au bâton dimanche.

Hardy (3-1) a alloué un point et six coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a concédé deux points ou moins à six de ses sept derniers départs.

Alors que le stoppeur Shane Greene n'était pas disponible pour affronter les White Sox, parce qu'il avait été utilisé lors des quatre matchs précédents, Joe Jimenez a retiré les frappeurs en neuvième pour récolter son deuxième sauvetage.

Le partant des White Sox James Shields (2-8) a accordé trois points en six coups sûrs.

Les Astros ne s'arrêtent plus
Sommaire

Carlos Correa et les Astros de Houston ont signé un 11e gain consécutif en vertu d'une victoire de 7-4 devant les Royals de Kansas City, terminant leur séquence de 10 rencontres à l'étranger avec un dossier parfait de 10-0.

ContentId(3.1280349):MLB : Astros 7 - Royals 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les champions en titre ont balayé leurs adversaires du Texas, d'Oakland et de Kansas City.

Les Astros tiraient toutefois de l'arrière 4-3 en début de huitième manche, avant que Correa amorce la manche avec le circuit égalisateur. Evan Gattis, qui a placé trois balles en lieu sûr, a par la suite procuré les devants à son équipe grâce à un simple d'un point. Marvin Gonzalez a suivi avec un simple d'un point, afin de creuser l'écart 6-4.

Correa a frappé trois circuits et a produit huit points au cours des six dernières rencontres après avoir raté quatre matchs en raison d'une blessure. Il a également frappé un simple d'un point et a ajouté un ballon-sacrifice en neuvième pour sceller la victoire.

Les Royals ont encaissé six défaites d'affilée et ont perdu 12 de leurs 13 derniers duels.

Brandon Maurer (0-3) a encaissé la défaite, accordant deux points produits aux deux seuls frappeurs auxquels il a fait face. Tony Sipp (2-0) a récolté la victoire. Hector Rondon a terminé la rencontre au monticule, obtenant son quatrième sauvetage.

Les Red Sox ne font qu'une bouchée des Mariners
Sommaire

Rafael Devers, Jackie Bradley fils et Xander Bogaerts ont tous frappé une longue balle et les Red Sox de Boston ont écrasé les Mariners de Seattle 9-3.

ContentId(3.1280382):MLB : Red Sox 9 - Mariners 3
bellmedia_rds.AxisVideo

La 11e longue balle de la saison de Devers a couronné une poussée de cinq points en troisième manche contre le partant Mike Leake (7-4).

Andrew Benintendi et Bogaerts avaient commencé le bal grâce à un simple. J.D. Martinez a soutiré un but sur balles avant que Mitch Moreland produise deux points à la suite d'un simple au centre. Devers a suivi avec une puissante claque au champ droit.

Les Red Sox se sont distancés en septième manche contre le releveur Chasen Bradford, qui a alloué trois points et deux circuits.

Bradley fils a envoyé le premier lancer de Bradford par-dessus la clôture du champ centre. Benintendi a obtenu son troisième simple de la rencontre et Bogaerts a cogné un coup de quatre buts pour procurer une avance de 8-2 aux Red Sox.

Le partant des Red Sox, Eduardo Rodriguez (9-1), a enregistré une sixième victoire de suite en autant de départs. Il a alloué deux points et six coups sûrs en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises. Rodriguez a concédé deux points ou moins dans chacun de ses départs pendant cette séquence.

Wade Davis failli à la tâche
Sommaire

Jose Trevino a produit deux points sur un simple, couronnant une poussée de quatre points en neuvième manche qui a propulsé les Rangers du Texas vers une victoire de 13-12 aux dépens des Rockies du Colorado.

Le stoppeur des Rockies, Wade Davis (0-2), a retiré un seul frappeur en plus de donner quatre buts sur balles. Il a donné un simple à Rougned Odor et Trevino.

Les Rockies ont pris les devants 5-1 dans un match en dents de scie. Les Rangers ont inscrit cinq points en sixième manche, dont trois sur une longue balle de Jurickson Profar, pour se donner une priorité de 6-5.

Les Rockies ont répondu avec cinq points en septième manche, notamment quand Gerardo Parra a poussé trois coéquipiers à la plaque à la suite d'un double.

Les Rangers se sont approchés à 10-9 en septième manche, mais Trevor Story a creusé l'écart à 12-9 lorsqu'il a frappé un circuit de deux points en neuvième manche contre Jesse Chavez (3-1).

Les Angels bousillent une avance
Sommaire

Jonathan Lucroy a frappé un simple d'un point en 11e manche et les Athletics d'Oakland ont couronné leur remontée en signant un gain de 6-5 devant les Angels de Los Angeles.

ContentId(3.1280378):MLB : Angels 5 - Athletics 6 (11 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les A's sont venus de l'arrière en inscrivant deux points en neuvième manche pour égaler la marque 5-5 et ont par la suite tiré avantage des déboires des releveurs des Angels pour l'emporter.

Jed Lowrie a amorcé la 11e manche avec un simple et Jake Jewell (0-1) a atteint Khris Davis avec son lancer. Matt Olson a par la suite envoyé un ballon, Eduardo Paredes a remplacé Jewell et a accordé un but sur balles à Mark Canha pour remplir les sentiers.

Le gérant des Angels, Mike Scioscia, a par la suite fait rapprocher Justin Upton pour avoir cinq hommes à l'avant-champ. Lucroy a cependant envoyé la balle au fond du terrain pour procurer la victoire aux siens.

Canha avait cogné un circuit de deux points plus tôt dans la rencontre et a ajouté le point égalisateur grâce à un simple alors qu'il y avait deux retraits en neuvième. Marcus Semien a également claqué une longue balle en amorçant la neuvième pour les A's.

Albert Pujols a frappé le 625e circuit de sa carrière, Chris Young a également étiré les bras et Mike Trout s'est rendu sur les sentiers à cinq reprises du côté des Angels.

Blake Parker a alloué deux points en neuvième. Il avait également bousillé l'avance des siens mercredi, à Seattle.