NEW YORK - Luis Severino a accordé trois coups sûrs en sept manches et les Yankees de New York ont battu les Blue Jays de Toronto 5-1, dimanche.

Didi Gregorius a frappé un circuit, Austin Romine a ajouté un double de deux points et ils ont aidé les Yankees à remporter trois des quatre matchs de leur série face à leurs rivaux de section.

À son premier match dans les Ligues majeures, l'espoir des Yankees Gleyber Torres a été 0-en-4. Il a laissé six coureurs sur les sentiers, a frappé dans un double-jeu et a aussi été retiré une fois sur des prises. Torres avait obtenu le départ au deuxième but et occupait le huitième rang de l'ordre des frappeurs des Yankees.

Selon STATS, c'était la première fois depuis le 29 septembre 1989 qu'aucun joueur dans la formation des Yankees était âgé de 30 ans ou plus. Puisque le voltigeur de gauche Brett Gardner avait obtenu une journée de congé, le plus vieux joueur partant sur le terrain était Romine, qui est âgé de 29 ans.

« Ils ont fait du bon travail pour batir cette organisation bien avant que je devienne gérant, a affirmé Aaron Boone, qui en est à sa première année à la barre des Yankees. Nous sommes dans une position pour devenir une très bonne équipe à court terme, mais aussi à long terme. »

La moyenne d'âge des 10 joueurs ayant amorcé la rencontre pour les Yankees, incluant Severino, était de 26 ans. Il s'agit du groupe de joueurs le plus jeune des Yankees depuis le 26 septembre 1970, selon STATS.

« C'est ce dont tout le monde parle. Il y a plusieurs bons espoirs dans nos rangs mineurs, a dit Gregorius. Ils ont beaucoup d'énergie. »

Romine a mentionné aux journalistes qu'il avait envoyé un message texte à un ami pour rigoler de la situation.

« Je trouvais que c'était hilarant, a-t-il déclaré. J'étais habitué à être parmi les plus jeunes. Évidemment, les choses changent, mais j'ai seulement presque 30 ans. Je n'avais pas le choix d'en rire. Ça montre à quel point notre équipe est jeune. »

Teoscar Hernandez a frappé un circuit en sixième manche contre Severino (4-1), qui a accordé deux buts sur balles, mais qui a retiré six frappeurs sur des prises.

« C'est ce à quoi ressemble un as lanceur quand il n'est pas parfait », a affirmé Boone, à propos de Severino.

David Robertson et Aroldis Chapman ont blanchi les Blue Jays pendant une manche chacun pour terminer le travail.

Jaime Garcia (2-1) a été débité de quatre points sur six coups sûrs en cinq manches et un tiers. Les Blue Jays (13-8) ont encaissé un deuxième revers de suite pour une première fois depuis leurs deux premiers matchs de la saison, deux revers face aux Yankees.

« Personnellement, je trouve que je n'ai pas fait le travail aujourd'hui, a fait savoir Garcia. Je savais que ce serait un bon défi. Il y a trois lancers qui m'ont coûté le match. »

Gregorius a claqué un circuit en solo en première manche. Il a ajouté un ballon-sacrifice en septième manche après qu'Aaron Hicks eut volé le deuxième coussin, puis atteint le troisième sur un mauvais relais de Russell Martin.

Romine a cogné un double de deux points après deux retraits en deuxième manche.

Miguel Andujar a claqué un double d'un point en sixième, son deuxième double du match. Il a aussi frappé deux simples à l'avant-champ pour terminer la rencontre avec une fiche de 4-en-4 et une moyenne au bâton de ,308 depuis le début de la saison.

Ramirez frappe deux circuits dans un gain des Indians
Sommaire

Jose Ramirez a produit trois points avec deux circuits et les Indians de Cleveland ont défait les Orioles de Baltimore 7-3.

Ramirez a nivelé le score avec une claque en solo en quatrième et cinq manches plus tard, sa frappe de deux points a bonifié l'avance des visiteurs à 6-3. Yan Gomes a ajouté un point avec un double, son troisième coup sûr de la journée.

Ramirez en est déjà à sept longues balles cette saison.

Corey Kluber (3-1) a espacé trois points et six coups sûrs en sept manches, signant une troisième victoire de suite. Il a retiré quatre frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles.

Andrew Cashner (1-3) a alloué quatre points et huit coups sûrs en six manches.

Manny Machado a frappé deux circuits en solo pour les Orioles, battus pour la huitième fois à leurs neuf derniers matchs. Ils ont permis au moins sept points dans la moitié de ces revers.

Moustakas dénoue l'impasse
Sommaire

Mike Moustakas a brisé l'impasse avec un circuit de trois points en septième et les Royals de Kansas City ont vaincu les Tigers de Detroit, 8-5.

Abraham Almonte a placé les Royals aux commandes 5-2 avec un grand chelem, en sixième, mais les Tigers ont répliqué avec trois points à leur prochain tour au bâton.

En septième, Drew VerHagen (0-1) a concédé deux buts sur balles avant le circuit de Moustakas, contre Buck Farmer. Moustakas a frappé en lieu sûr à ses 14 derniers matchs.

Kevin McCarthy (1-0) a lancé en sixième manche. Il est le premier releveur des Royals à signer un gain en 2018.

Francisco Liriano des Tigers a excellé pendant cinq manches, n'accordant pas de coup sûr avant le circuit de Whit Merrifield, le premier frappeur en sixième.

Les Rays parfaits
Sommaire

Carlos Gomez a cogné un circuit de deux points en neuvième manche et les Rays de Tampa Bay ont complété le balayage de leur série de trois rencontres face aux Twins du Minnesota en l'emportant 8-6.

C.J. Cron a amorcé la neuvième avec un simple aux dépens d'Addison Reed (0-1). Gomez, qui était coincé dans une séquence de 2-en-38, a envoyé le tir suivant par-dessus le mur au champ gauche.

La victoire est allée au dossier d'Alex Colome (2-2), qui a retiré les trois frappeurs des Twins sur des prises en début de neuvième.

Brian Dozier a cogné deux simples pour les Twins, fracassant un record d'équipe en frappant au moins un coup sûr dans un 16e match d'affilée en début de campagne. Kirby Puckett (1994) et Josh Willingham (2012) partageaient l'ancien record de 15 rencontres.

Adeiny Hechavarria a frappé un circuit de trois points pour les Rays.

Altuve se charge des White Sox
Sommaire

Jose Altuve a donné les devants aux siens lors d'une septième manche de cinq points et les Astros de Houston ont remporté un sixième match de suite en défaisant les White Sox de Chicago 7-1.

Lance McCullers fils (3-1) a alloué un point et huit coups sûrs en plus de six manches au monticule. Evan Gattis a claqué sa première longue balle de la saison et les champions de la Série mondiale ont balayé la série de trois matchs contre les White Sox.

Les White Sox ont perdu leurs sept dernières parties et 12 de leurs 13 dernières.

Jake Marisnick a frappé un simple contre Aaron Bummer (0-1) pour amorcer la septième manche, mettant fin à sa séquence de 22 présences sans coup sûr. Il s'est ensuite rendu au troisième coussin après deux mauvais lancers. Altuve et Alex Bregman ont réussi un simple d'un point pour ouvrir les valves.

Le partant des White Sox Reynaldo Lopez a concédé un point, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.

Les Rangers évitent le balayage
Sommaire

Nomar Mazara et Joey Gallo ont frappé des circuits dans la même manche et les Rangers du Texas ont évité le balayage face aux Mariners de Seattle en l'emportant 7-4.

Mazara a cogné un retentissant circuit par-dessus la clôture au champ centre-droit et au-delà de l'enclos des Rangers. Après un but sur balles à Adrian Beltre, Gallo cogné lui aussi un long circuit circuit au champ gauche, portant le score à 4-0 en faveur des Rangers.

Martin Perez (2-2) a accordé sept coups sûrs et un but sur balles en plus d'atteindre un frappeur en six manches. Il a quitté la rencontre alors que les Rangers menaient 5-2 et il a fait passer sa moyenne de 13,17 à 9,82.

Keone Kela a fermé les livres en neuvième et a inscrit un troisième sauvetage.

Mitch Haniger a frappé un circuit dans un troisième match d'affilée pour les Mariners.

Erasmo Ramirez (0-1) a accordé cinq points et cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Il effectuait un premier départ cette saison après avoir soigné une élongation à un muscle latéral.

Les Red Sox en échappent une autre
Sommaire

Khris Davis a brisé l'égalité en cognant un circuit de trois points contre David Price, après deux retraits en huitième manche, et les Athletics d'Oakland ont défait les Red Sox de Boston 4-1.

ContentId(3.1274320):MLB : Red Sox 1 - Athletics 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Une journée après avoir été victimes d'un match sans point ni coup sûr de Sean Manaea, les Red Sox ont perdu deux matchs de suite pour une première fois depuis que le gérant Alex Cora est à la barre de l'équipe.

Davis a réussi deux coups sûrs et il a produit les quatre points des Athletics, qui ont gagné six de leurs sept derniers matchs. Marcus Semien et Stephen Piscotty ont tous les deux placé deux balles en lieu sûr.

Price (2-2) a donné quatre points, neuf coups sûrs et un but sur balles en sept manches et deux tiers au monticule. Il a également retiré six frappeurs sur des prises.

Après Manaea, Daniel Mengden a connu un très bon départ contre la machine offensive des Red Sox. Il n'a permis qu'un point en six manches et un tiers. Blake Treinen (1-1) a hérité de la victoire après avoir retiré cinq adversaires.