Dans un duel d'as lanceurs, Max Scherzer et les Nationals de Washington ont eu le dessus sur Clayton Kershaw et les Dodgers de Los Angeles par la marque de 5-2 vendredi soir.

Kershaw est demeuré plus longtemps dans la rencontre, concédant quatre points et neuf coups sûrs en sept manches de travail.

Scherzer a lui alloué un seul point en six manches, un point produit par Yasiel Puig.

La dernière fois que deux triples récipiendaires du trophées Cy-Young s'étaient affrontés, c'était en 2006, entre Greg Maddux et Roger Clemens.

C'était aussi la première fois que les Nats battaient Kershaw depuis 2010.

Les Dodgers (8-10) ont du même coup vu leur séquence de victoires s'arrêter à quatre.

Herrera fait la différence en fin de match
Sommaire

Odubel Herrera a cogné un triple d'un point en huitième manche et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 2-1.

Herrera, Cesar Hernandez, Carlos Santana et Maikel Franco ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Phillies, qui ont gagné 9 de leurs 11 derniers matchs.

Les Phillies ont une fiche à domicile de 7-1, leur meilleur début de saison devant leurs partisans depuis 1981.

La victoire est allée au dossier de Luis Garcia (2-1), qui a blanchi les Pirates en début de huitième manche. Hector Neris a fermé les livres en neuvième et a ajouté un troisième sauvetage à sa récolte saisonnière.

Hernandez a amorcé la fin de la huitième manche en frappant un double. Un retrait plus tard, Herrera a claqué un tir de George Kontos (1-2) en lieu sûr le long de la ligne du premier but, ce qui a permis à Hernandez de croiser le marbre et d'offrir une avance de 2-1 aux Phillies.

Les Marlins blanchis
Sommaire

Ryan Braun et Travis Shaw ont frappé des circuits consécutifs en quatrième manche pour lancer les Brewers de Milwaukee vers un gain de 8-0 contre les Marlins de Miami.

Il s'agit d'une quatrième victorie de suite pour les Brewers, qui ont dominé les Marlins 20-3 au chapitre des points marqués lors des deux premiers matchs de la série.

Shaw et Christian Yelich ont tous deux atteint les sentiers en quatre occasions pendant que Lorenzo Cain et Eric Thames s'y rendaient trois fois chacun.

La victoire est allée au dossier de Jhoulys Chacin (1-1), qui a éparpillé quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Il a inscrit cinq retraits au bâton.

Trevor Richards (0-2) n'a lancé que pendant trois manches et deux tiers, lors desquelles il a alloué six points, cinq coups sûrs et six buts sur balles.

Riggleman s'incline lors de sa rentrée
Sommaire

Michael Wacha a livré une autre solide performance au monticule, Yadier Molina a produit deux points grâce à un double en première manche et les Cardinals de St Louis ont vaincu les Reds de Cincinnati 4-2.

La victoire des Cardinals est venue gâcher la rentrée du gérant intérimaire Jim Riggleman, nommé en remplacement de Bryan Price.

Wacha (3-1) a accordé un point et six coups sûrs en six manches et deux tiers, sa plus longue sortie de la saison. Sa fiche en carrière contre les Reds est de 10-1.

Même s'il a été victime d'un point en neuvième manche, Bud Norris a inscrit un cinquième sauvetage en autant de tentatives.

Jose Martinez a fait sa part en frappant trois coups sûrs et en faisant marquer un point.

Brandon Finnegan (0-2) a subi une deuxième défaite en autant de départs contre les Cardinals cette saison.

Les Mets gagnent à force d'acharnement
Sommaire

Après avoir été retiré au bâton lors de ses quatre présences précédentes à la plaque, Yoenis Cespedes a rompu l'égalité grâce à un simple après deux retraits en 12e manche et les Mets de New York ont pris la mesure des Braves d'Atlanta 5-3.

Le simple de Cespedes au champ droit a permis au lanceur gagnant Robert Gsellman de marquer du deuxième coussin. Gsellman avait été atteint par un lancer avant de se rendre au deuxième but à la suite d'un amorti sacrifice d'Amed Rosario.

Cespedes a plus tard croisé le marbre à la suite d'un double d'Asdrubal Cabrera contre Josh Ravin (0-1) au champ droit.

Au monticule, Gsellman (2-0) a blanchi ses rivaux pendant deux manches au monticule.

Parfait en 12e, Jeurys Familia a mérité son huitième sauvetage de la saison.

Les Cubs s'amusent
Sommaire

Javier Baez et Kyle Schwarber ont chacun frappé un circuit et produit quatre points et les Cubs de Chicago ont exploité une explosion de sept points en sixième manche pour écraser les Rockies du Colorado 16-5.

Baez a amassé quatre coups sûrs et est venu à un triple près de réaliser un carrousel. Schwarber a ajouté trois coups sûrs, incluant son quatrième circuit de la saison.

Albert Amora fils a fait sa part avec quatre coups sûrs, dont un double, et un simple bon pour un point.

Kyle Hendricks (1-1) a inscrit six retraits au bâton et donné trois points et cinq coups sûrs.

La défaite est allée au dossier de Jon Gray (1-4), qui a alloué sept points, dont cinq mérités, en cinq manches complètes de travail.

Près du premier match sans point ni coup sûr de l'histoire des Padres
Sommaire

Tyson Ross a perdu une chance de réaliser le premier match sans point ni coup sûr de l'histoire des Padres de San Diego lorsque le voltigeur de centre Franchy Cordero a semblé mal réagir à un coup frappé en sa direction après deux retraits en huitième manche, dans un gain de 4-1 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

À leur 7835e match depuis leur arrivée en 1969, les Padres demeurent la seule formation dans l'histoire des Ligues majeures à ne pas avoir réussi pareil exploit.

Ross profitait d'une avance de 1-0 avec deux retraits en huitième lorsque Christian Walker a frappé un coup en flèche profondément au champ centre. Cordero a semblé avoir un mauvais départ et la balle a passé tout juste par-dessus son gant pour un double permettait aux Diamondbacks d'égaler le score.

Brièvement, Ross a fait la moue et a été remplacé après avoir effectué 127 lancers, un sommet personnel en carrière.

Le droitier, qui célébrera son 31e anniversaire de naissance dimanche, a inscrit dix retraits au bâton et accordé trois passes gratuites. Il a retiré 18 frappeurs d'affilée après avoir alloué un but sur balles à Jarrod Dyson en première manche.

Brad Hand (1-2) a remplacé Ross et a enregistré les quatre derniers retraits.

Les Padres l'ont emporté avec trois points en neuvième, incluant le simple productif de Christian Villaneuva contre Brad Boxberger (0-2).