ATLANTA - Russell Martin a brisé l'égalité grâce à un simple lors d'une poussée de cinq points des siens en huitième manche, Marcus Stroman a été efficace pendant sept manches et les Blue Jays de Toronto ont défait les Braves d'Atlanta 6-2, mardi.

Les Braves, qui ont perdu six de leurs sept derniers matchs, ont glissé au deuxième rang de la section Est de la Nationale puisque les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Mets de New York 7-3 aujourd'hui. C'est la première fois depuis le 30 mai que les Braves ne détiennent pas au moins une égalité en tête de leur section.

Les Blue Jays ont été limités à trois coups sûrs lors des sept premières manches, mais le pointage était de 1-1. Ils ont finalement pris leur envol grâce à cinq coups sûrs contre A.J. Minter (3-2) et Shane Carle en huitième.

Aledmys Diaz a frappé un double de deux points avant de marquer sur un double de Devon Travis. Kevin Pillar a ajouté un simple d'un point lors de la grosse manche, qui avait commencé avec une erreur de l'arrêt-court des Braves Dansby Swanson sur un roulant de Yangervis Solarte.

Justin Smoak avait cogné son 13e circuit de la saison contre Julio Teheran en troisième manche.

Stroman (2-6) a accordé un point, six coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches. Il a provoqué 14 retraits sur des roulants.

« Quand je mélange ma rapide coupée avec ma glissante, ça complique le travail des frappeurs », a noté Stroman.

Stroman connaît du succès depuis son retour au jeu le 23 juin. Les Blue Jays ont gagné lors de trois de ses quatre départs depuis son absence de six semaines en raison de fatigue à l'épaule droite.

« Il a offert une autre belle performance, a souligné le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Ça ne me surprend pas. Je crois qu'il a retrouvé la forme qui a fait son succès par le passé. »

Kurt Suzuki a produit l'unique point des Braves inscrit à ses dépens à l'aide d'un simple.

Ramos comme fer de lance
Sommaire

Wilson Ramos a claqué un circuit de trois points et les Rays de Tampa Bay l'ont emporté 5-2 face aux Tigers de Detroit.

Les Rays ont marqué tous leurs points en troisième. Ramos, qui mène les siens avec 51 points produits, a ponctué le tout avec son 14e circuit de la saison.

Ramos frappait la longue balle dans un deuxième match de suite. Le receveur a produit six points à ses trois derniers matchs.

Willy Adames et Kevin Kiermaier ont cogné des simples d'un point pour les Rays, invaincus à leurs quatre derniers matchs. Le club a par ailleurs échappé un seul de ses 14 derniers matchs à la maison.

Niko Goodrum a frappé deux des cinq coups sûrs des Tigers, incluant un simple d'un point. Detroit a perdu un troisième match consécutif.

Jose Alvarado (1-3) a été le deuxième lanceur utilisé par les Rays. En deux manches, il n'a pas donné de point ou de coup sûr, tout en retirant trois frappeurs au bâton.

Sergio Romo a obtenu le dernier retrait, inscrivant un 10e sauvetage. Sa soirée s'est limitée à trois tirs (Ronny Rodriguez a été retiré au bâton, sur élan).

Matthew Boyd (4-8) a permis cinq points et quatre coups sûrs en six manches.

Votto renverse la vapeur d'un élan
Sommaire

Un double de Joey Votto a fait marquer trois coureurs en neuvième et les Reds de Cincinnati ont prévalu 7-4 face aux Indians, à Cleveland.

ContentId(3.1282910):MLB : Reds 7 - Indians 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Votto a transformé le score de 3-4 à 6-4 en faveur des visiteurs. Adam Duvall, Scott Schebler et Dilson Herrera ont fait tourner le vent en touchant la plaque.

Eugenio Suarez a ajouté un simple d'un point et en fin de manche, Raisel Iglesias a permis un coup sûr avant de récolter un 19e sauvetage.

Les Reds ont marqué sept fois après deux retraits en neuvième.

Jose Peraza a amorcé la remontée avec un simple d'un point, comme frappeur suppléant, puis Duvall a enchaîné avec un double de deux points. Deux buts sur balles plus tard, Votto a suivi avec son coup d'éclat.

Cody Allen (2-4) a été victime de six points et trois coups sûrs en deux tiers de manche. Il a aussi donné deux buts sur balles, en plus d'atteindre un frappeur.

Trevor Bauer n'avait alloué que trois simples en huit manches, disposant de 12 frappeurs sur des prises.

Francisco Lindor et Jose Ramirez ont cogné des circuits pour les Indians, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Kyle Crockett (1-0) s'est chargé des deux derniers retraits de la huitième.

Les Orioles gagnent par un point
Sommaire

Jonathan Schoop a donné la victoire aux Orioles avec un simple en neuvième, Baltimore battant ainsi les Yankees de New York 6-5.

ContentId(3.1282902):MLB : Yankees 5 - Orioles 6 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il y avait deux retraits quand son simple au champ droit a fait marquer Caleb Joseph, atteint par un tir avant de gagner deux buts, résultat du double d'Adam Jones.

Manny Machado a claqué deux circuits, portant son total à 23 cette année. En solo et plus tard pour deux points, les circuits ont nivelé le score 3-3 et 5-5.

Greg Bird a frappé un circuit de trois points et un ballon sacrifice pour les Yankees, battus deux fois à leurs trois dernières parties.

Zach Britton (1-0) a lancé en neuvième, où les Orioles ont profité des largesses de Dellin Betances (1-3).

Les Rangers cèdent devant les Red Sox
Sommaire

Andrew Benintendi a cogné deux doubles et produit deux points et les Red Sox de Boston ont gagné un huitième match de suite, 8-4 face aux Rangers du Texas.

ContentId(3.1282901):MLB : Rangers 4 - Red Sox 8 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jackie Bradley fils a ajouté deux doubles d'un point chacun et Xander Bogaerts a claqué un triple de deux points pour les Red Sox, qui ont inscrit cinq points en troisième manche, en route vers une 15e victoire en 18 rencontres.

La victoire est allée au dossier de Matt Barnes (3-2), qui a oeuvré en septième manche, après que les Rangers eurent réduit l'écart à 6-4 avec deux points en sixième. Il a été le quatrième de cinq releveurs employés par les Red Sox, qui détiennent toujours le meilleur dossier des Majeures.

Rougned Odor a cogné un circuit et Joey Gallo, un double de deux points pour les Rangers, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Yovani Gallardo (3-1) a accordé six points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches sur la butte.

Tout route pour les Cards
Sommaire

Dexter Fowler est sorti de sa torpeur en claquant un quatrième grand chelem en carrière, Miles Mikolas a accordé seulement trois coups sûrs en six manches de travail et les Cardinals de St Louis ont écrasé les White Sox de Chicago 14-2.

Kolten Wong a frappé quatre coups sûrs, dont un circuit de deux points et un double, alors que tous les joueurs partants des Cardinals sauf Yadier Molina ont cogné au moins un coup sûr. Jose Martinez a frappé trois coups sûrs et produit deux points.

Fowler a claqué son sixième circuit de la saison, son premier depuis le 6 mai, couronnant une poussée de sept points des Cardinals en sixième. Avant la rencontre, il affichait une moyenne de ,167 au total, et de seulement ,111 à ses 20 dernières rencontres.

Mikolas (10-3) a affronté seulement trois frappeurs dans cinq de ses six manches de travail. Il a accordé deux points et retiré six frappeurs sur des prises.

Du côté des White Sox, Dylan Covey (3-5) a oeuvré pendant cinq manches et a accordé cinq points, dont quatre étaient mérités, sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles. Il a encaissé un quatrième revers d'affilée et présente une moyenne de 11,70 à ses cinq derniers départs.

Les Royals peuvent enfin souffler un peu
Sommaire

Adalberto Mondesi a frappé un circuit de trois points et produit un total de quatre points, aidant les Royals de Kansas City à mettre fin à une série de 10 défaites en battant les Twins du Minnesota 9-4.

Les Royals ont inscrit plus de cinq points pour une première fois depuis le 4 juin et porté leur dossier à 26-65, évitant de rejoindre les Orioles de Baltimore avec le pire dossier des Ligues majeures.

Mondesi a sorti son canon en deuxième et a ajouté un simple d'un point en sixième.

Ian Kennedy était de retour au jeu après avoir été sur la touche en raison d'une élongation à un muscle oblique. Il a oeuvré pendant seulement trois manches avant de ressentir des raideurs du côté de ce même muscle.

La victoire est allée au dossier de Brian Flynn (1-1), qui a accordé un coup sûr en quatre manches de relève.

Du côté des Twins, Aaron Slegers (1-1) a accordé cinq points et a provoqué seulement quatre retraits à son deuxième départ de la saison.

Brian Dozier a cogné un circuit en solo pour les Twins.

Ailleurs dans l'Américaine

Sommaire Mariners-Angels

Sommaire Athletics-Astros