LOS ANGELES - L'ancien gérant Tommy Lasorda a été commémoré lors d'un service privé au Dodger Stadium avant son enterrement, mardi.

Lasorda est décédé d'une crise cardiaque le 7 janvier, à l'âge de 93 ans.

Son cercueil, couvert d'un large assortiment de fleurs bleues et blanches, a été placé au monticule avec le chiffre 2 en bleu, le numéro de chandail de Lasorda, à l'arrière de la butte.

La femme de Lasorda, Jo, âgée de 70 ans, a assisté à la cérémonie en fauteuil roulant, en compagnie de leur fille, Laura.

Les personnes en deuil ont pris place autour du monticule, en respect de la distance sociale.

Les anciens joueurs et anciens gérants Mike Scioscia et Bobby Valentine, l'ancien joueur Eric Karros, l'ancien joueur et instructeur Mickey Hatcher, l'ancien lanceur Charlie Hough et l'ancien entraîneur de la NBA Mike Fratello étaient parmi les 10 porteurs de cercueil. Chacun portait un chandail numéro 2.

Karros et Hatcher ont été parmi ceux prenant la parole au stade.

L'hymne national a été chanté et l'image de Lasorda a été projetée sur les panneaux vidéo du stade.

Un corbillard blanc et un cortège de voitures a voyagé du stade au Rose Hills Memorial Park à Whittier, où Lasorda a été enterré.

Lasorda a passé 71 ans dans l'organisation des Dodgers, commençant en tant que joueur lorsque l'équipe était toujours basée

à Brooklyn.

Il est devenu le gérant le plus connu de l'histoire des Dodgers, les dirigeant de 1976 à 1996, dont deux titres de la Série mondiale.

Cooperstown lui ouvert ses portes en 1997.