Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un spectaculaire festival offensif à l'avantage des Rays

Jose Siri et Wander Franco Jose Siri et Wander Franco - Getty
Publié
Mise à jour

Sommaire

Les Rays de Tampa Bay ont profité d'une poussée de six points en deuxième manche pour sortir vainqueurs d'un véritable festival offensif contre les Dodgers de Los Angeles, dans un gain de 11-10 dimanche après-midi.

Wander Franco a produit le point de la victoire en 7e manche, grâce à une balle frappée à l'avant-champ, qui a permis à Luke Raley de croiser la plaque et de donner les devants aux Rays par un point. Raley a marqué trois points dans le duel et il a frappé deux coups sûrs, en plus de produire autant de points.

« Après autant de jeux offensifs des deux côtés, c'est finalement un jeu de la sorte qui a décidé de l'issue du match », a lancé le gérant des Rays, Kevin Cash.

Tampa Bay a pu compter sur le brio d'Isaac Paredes, qui a produit quatre points grâce à trois coups sûrs, dont un circuit. Les deux équipes se sont échangé de spectaculaires tours au bâton en deuxième et en troisième manche.

Au final, les Dodgers ont été incapables de profiter d'une bonne performance offensive, lors de laquelle l'équipe a frappé cinq circuits. Chris Taylor a frappé deux longues balles, alors que les autres circuits ont été les oeuvres de Max Muncy, Trayce Thompson et J.D. Martinez.

« C'était un festival offensif que nous avons perdu par un point, a dit Freddie Freeman. J'ai aimé notre travail pour revenir de l'arrière tout le match après avoir alloué des points. »

Los Angeles n'a eu les commandes que pendant une partie de la deuxième manche au cours du match.

Les Rays ont amorcé leur match en prenant rapidement les devants dès la première manche. Avec deux hommes sur les sentiers, Paredes a frappé un simple dans la droite qui a permis à Franco de marquer pour ouvrir la marque.

Los Angeles n'a toutefois pas tardé avant de servir la réplique. Dès leur tour au bâton suivant, des circuits en solo de Muncy et de Taylor ont donné les devants aux Dodgers, qui ont ensuite augmenté leur avance à 3-1 sur un simple d'un point de Thompson.

Avec son circuit, Muncy a rejoint Jorge Soler au deuxième rang des majeurs avec 17 longues balles cette saison.

Tout a cependant dérapé en fin de deuxième manche pour les Dodgers, qui ont permis six points. Des doubles de Raley et de Paredes, ainsi que des simples de Franco, Brandon Lowe et Josh Lowe ont permis aux Rays de se forger une avance de 7-3.

Le partant des Dodgers, Gavin Stone, a connu une sortie cauchemardesque, allouant 10 coups sûrs et sept points mérités en seulement deux manches de travail.

Les frappeurs des Dodgers ont cependant fait oublier cet écart défensif à leur retour au bâton, en marquant quatre autres points pour ramener une égalité de 7-7.

Les Rays ont repris une avance de trois points en fin de quatrième manche, avant de voir Los Angeles créer à nouveau l'égalité 10-10 en 6e manche, résultat des circuits de Martinez et de Taylor.

Franco a brisé l'égalité pour de bon en fin de septième manche, puis les releveurs Jalen Beeks et Jason Adams ont été parfaits lors des trois dernières manches pour conduire les Rays vers la victoire.

Chez les Rays, le partant Josh Fleming a été retiré du match après avoir accordé 12 coups sûrs et 10 points, dont 8 mérités, en six manches de travail. La victoire est allée au dossier de Beeks.

Tampa Bay a gagné quatre de ses cinq derniers matchs, alors que les Dodgers encaissent un troisième revers à leurs quatre dernières sorties.

Judge s'illustre dans un triomphe

Les Yankees de New York ont marqué sept points en troisième manche, pour disposer des Padres de San Diego par la marque de 10-7. New York signe ainsi un deuxième gain de suite, après avoir subi une courte séquence de trois revers de suite.

Le joueur vedette Aaron Judge a frappé un premier circuit en cinq matchs et il a terminé la rencontre avec deux coups sûrs et deux points produits.

Après avoir vu les Padres prendre les devants 1-0 en début de première manche grâce à un circuit de Jake Cronenworth, Judge a frappé la longue balle dès son tour au bâton suivant pour créer l'égalité 1-1.

San Diego a répliqué avec deux points en deuxième manche pour prendre les commandes 3-1, mais les Yankees ont assuré une réplique convaincante un peu plus tard, avec une poussée de sept points en troisième manche.

Avec cette séquence, les Yankees ont chassé le partant Yu Darvish après seulement deux manches et deux tiers de travail. Darvish a concédé sept coups sûrs et sept points mérités, en plus de ne réaliser que deux retraits sur des prises.

Au monticule pour les Yankees, Gerrit Cole a obtenu sa sixième victoire en autant de décisions cette saison. Il a alloué quatre coups sûrs et six points, dont cinq mérités, en six manches de travail. Cole a ajouté neuf retraits au bâton pendant sa sortie.

Rangers 2 - Orioles 3
TEX
: Le partant Cody Bradford a accordé cinq coups sûrs et deux points mérités en cinq manches de travail.
BAL : Austin Hays a produit deux points en plus de placer trois balles en lieu sûr.

Cardinals 3 - Guardians 4
STL
: Jordan Montgomery a alloué sept coups sûrs et deux points mérités en cinq manches lancées.
CLE : Deux coups sûrs et deux points produits pour José Ramirez.

White Sox 5 - Tigers 6 (10 manches)
CWS
: Le lanceur Dylan Cease a accordé quatre points et quatre coups sûrs en quatre manches de travail.
DET : Akil Baddoo a frappé un grand chelem en troisième manche dans la victoire.

Nationals 2 - Royals 3
WAS
: Le partant MacKenzie Gore a limité les Royals à trois coups sûrs et un point en sept manches lancées.
KC : Daniel Lynch a permis cinq coups sûrs et deux points mérités en cinq manches et un tiers de travail.

Giants 5 - Brewers 7
SF : Blake Sabol a frappé un circuit bon pour trois points en 7e manche.
MIL : Deux coups sûrs, dont un circuit, et trois points produits pour William Contreras.

Reds 8 - Cubs 5
CIN
: Le partant Graham Ashcraft a alloué cinq coups sûrs et trois points mérités en cinq manches lancées.
CHC : Patrick Wisdom a été productif dans la défaite avec deux circuits et cinq points produits.

Mets 10 - Rockies 11
NYM
: Deux points marqués, trois coups sûrs et quatre points produits pour Tommy Pham.
COL : Ryan McMahon a terminé la rencontre avec trois coups sûrs ainsi que cinq points produits.

Astros 10 - Athletics 1
HOU
: Les Astros ont marqués tous leurs points grâce à des circuits (7). Jake Meyers a été le plus productif avec trois points produits.
OAK : En relève, Luis Medina a alloué sept coups sûrs et cinq points mérités en cinq manches et un tiers.

Marlins 2 - Angels 0
MIA
: Le partant Eury Pérez obtient la victoire, après n'avoir alloué que deux coups sûrs en cinq manches lancées.
LAA : Shohei Ohtani n'a frappé qu'un coup sûr en quatre apparitions au bâton et il a été retiré sur des prises à trois occasions.

Red Sox 2 - Diamondbacks 4
BOS
: Alex Verdugo, Justin Turner et Masataka Yoshida ont chacun frappé deux coups sûrs.
ARI : Merrill Kelly a accordé quatre coups sûrs et un point mérité en six manches et un tiers de travail, en plus de réaliser 10 retraits au bâton.

Pirates 3 - Mariners 6 (10 manches)
PIT
: Luis L. Ortiz a concédé cinq coups sûrs et trois points mérités en cinq manches de travail.
SEA : Eugenio Suarez a joué les héros avec un circuit de trois points en 10e manche.