Sommaire du match no 3

Une bévue de Jose Altuve a ouvert la porte à une manche de cinq points pour les Rays de Tampa Bay qui ont vaincu les Astros de Houston 5 à 2 lors du troisième match de leur série, mardi.

Les Rays poussent les Astros au bord du gouffre alors qu’ils mènent la série de championnat de l’Américaine 3-0.

Altuve avait pourtant bien entamé le match avec une longue balle dès la première manche devant Ryan Yarbrough.

Le joueur de deuxième but a cependant de nouveau connu des ennuis en défense.

Après avoir commis deux erreurs lors du deuxième match de la série, Altuve a offert un cadeau aux Rays en sixième manche.

Alors que Randy Arozarena était au premier coussin, Altuve a tenté de le retirer au deuxième but après la frappe de Brandon Lowe, mais son relai a manqué totalement de précision permettant aux deux coureurs d’être saufs.

Les Rays ont ensuite rempli les sentiers avec aucun retrait et Joey Wendle a produit les deux premiers points de son équipe avec un simple.

Hunter Renfroe a couronné la poussée de cinq points de son équipe avec un double sous le regard d’Altuve.

À l’opposé du jeu défensif d’Altuve, celui des Rays a été parfaitement à point. Kevin Kiermaier et Hunter Renfroe ont réalisé des attrapés spectaculaires. Kiermaier a toutefois quitté le match après avoir été atteint à la main gauche par un lancer. Les examens n’ont toutefois révélé aucune fracture.

Alors que Yarbrough a alloué son deuxième point du match avec un circuit de Michael Brantley, la relève des Rays a fait le travail en blanchissant les Astros en quatre manches.

Houston a menacé avec les buts remplis en huitième manche, mais Renfroe a glissé pour enregistrer un retrait fort important. Sur la séquence, Altuve a préféré demeurer au troisième coussin au lieu de tenter sa chance au marbre. Aaron Loop a mis fin à la menace lorsque Yuli Gurriel a vu son roulant être intercepté en défense et le relai l’a devancé au premier but.

Le Québécois Abraham Toro a été envoyé au bâton pour la première fois de sa carrière en séries en neuvième manche. Il a su soutirer un but sur balles à Diego Castillo.

Avec Toro au deuxième coussin et George Springer au premier, Altuve pouvait créer l'égalité d'un seul élan. L'officiel a toutefois jugé qu'il s'est compromis en voulant retenir son élan pour la troisième prise.

Brantley a été ensuite retiré sur un ballon pour le dernier retrait de la rencontre.

Les Rays pourront obtenir leur billet pour la Série mondiale dès mercredi avec le quatrième match.