Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une prolongation de contrat de 500 à 600 M$ pour Vladimir Guerrero Jr?

Vladimir Guerrero Jr - PC
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto ont connu un automne assez calme, en ajoutant uniquement le joueur d'avant-champ Andrés Giménez comme principale prise sur le marché des joueurs autonomes, en provenance des Guardians de Cleveland.

Toutefois, selon Ken Rosenthal de The Athletic, la « perception est que les Jays sont désespérés à faire quelque chose de gros ».

Au sommet de leur liste de priorité se trouve la signature du frappeur vedette Vladimir Guerrero Jr. à long terme. Rosenthal rapporte que les Blue Jays sont en négociations avec le camp de Guerrero Jr. pour une prolongation, alors qu'il jouera la dernière année en 2025 avant d'être admissible au marché des joueurs autonomes l'hiver prochain.

Après le contrat record de 15 ans et 765 M$ signé par Juan Soto avec les Mets de New York, Rosenthal rapporte qu'un contrat « dans les 500 ou 600 M$ » pour Guerrero Jr. semble plus « réaliste » que 400 M$.

Rosenthal ajoute que Ross Atkins et les Blue Jays auront possiblement besoin de payer plus cher s'ils veulent s'entendre sur une prolongation de contrat avec Guerrero avant qu'il teste le marché des joueurs autonomes.

Quatre fois participant au Match des étoiles, l'athlète de 26 ans a connu une des meilleures saisons de sa carrière en 2024 avec une moyenne au bâton de ,323 ainsi que 30 circuits et 103 points produits.

Guerrero Jr. en sera à une septième saison avec les Blue Jays en 2025, après avoir fait ses débuts avec l'équipe à l'âge de 20 ans, en 2019.

Et Bichette là-dedans?

L'arrêt-court de 26 ans Bo Bichette sera joueur autonome à la fin de la saison 2025 également et son avenir à Toronto demeure incertain.

Aux prises avec des blessures, Bichette a connu la pire saison de sa carrière en 2024 avec une moyenne au bâton de ,225 ainsi que quatre circuits et 31 points produits en 81 matchs.

Rosenthal dit que les Blue Jays « ne semblent pas aussi intéressés à signer Bichette qu'ils le sont avec Guerrero Jr. ».

Les Blue Jays étaient ouverts à échanger Bichette à haut prix, selon ce que des dirigeants d'autres équipes ont dit à Rosenthal. Ce dernier a toutefois ajouté qu'un gros retour ne semble pas probable en raison de sa dernière saison et que les Blue Jays « ne semblent pas le magasiner ».

Bichette gagnera 16,5 M$ cette saison.

Pour ce qui est des joueurs autonomes, Rosenthal a dit que les Blue Jays demeurent en « périphérie » dans la course pour signer le troisième but Alex Bregman, mais risquent davantage de regarder ailleurs sur le marché.