ATLANTA – Les Braves d'Atlanta ont offert des prolongations de contrat au gérant Brian Snitker et au directeur général Alex Anthopoulos.

Anthopoulos, natif de Montréal, obtient des responsabilités accrues à titre de président des opérations baseball et son contrat est prolongé jusqu'à la fin de la saison 2024. Snitker et son personnel d'instructeurs sont pour leur part sous contrat jusqu'en 2021.

Les Braves ont remporté des championnats successifs de la section Est de la Ligue nationale avec Anthopoulos et Snitker en poste.

Anthopoulos, âgé de 42 ans, s'est joint aux Braves fin 2017 après deux saisons comme vice-président des opérations basball des Dodgers de Los Angeles et six saisons au poste de directeur général des Blue Jays de Toronto.

« Depuis qu'il s'est joint à notre organisation, Alex a poursuivi la tradition victorieuse auquelle les partisans des Braves sont habitués », a fait savoir le président des Braves, Terry McGuirk, dans un communiqué.

Snitker, âgé de 64 ans, a guidé les Braves à 97 victoires la saison dernière. Il en est à sa quatrième saison en poste et à sa 44e au sein de l'organisation. Il avait été nommé gérant par intérim en 2016 avant d'obtenir le poste de façon permanente. Son palmarès au Baseball majeur s'établit à 318-292.

« Les deux titres de section d'affilée démontrent le leadership et l'influence de Brian et de son personnel », a précisé Anthopoulos.

Le personnel de Snitker comprend l'instructeur des receveurs Sal Fasano, l'instructeur des lanceurs Rick Kranitz, l'instructeur de l'enclos des releveurs Marty Reed, l'instructeur des frappeurs Kevin Seitzer, l'instructeur au troisième but Ron Washington, l'instructeur sur le banc Walt Weiss, l'instructeur au premier but et des voltigeurs Eric Young et l'adjoint à l'instructeur des frappeurs José Castro.