TORONTO - Rowdy Tellez ne croit pas que les choses vont changer pour lui chez les Blue Jays de Toronto, même s'il devra vraisemblablement partager les tâches au premier but avec Vladimir Guerrero fils.

Les Blue Jays ont annoncé vendredi que Guerrero passera du troisième au premier coussin cette saison. Tellez devait être le premier but partant de l'équipe cette saison.

« Je crois que (Guerrero) sera aussi utile là qu'il l'était au troisième, a dit Tellez, samedi. Vous voulez lui offrir autant de présences au bâton que possible. »

« Il est droitier et moi gaucher. Ça donne une situation où nous pourrions alterner. Nous voulons gagner et le fait de pouvoir utiliser tout le monde sera bénéfique. »

Le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, a affirmé qu'il souhaitait composer la meilleure formation possible chaque jour lors de la saison écourtée de 60 matchs.

« Je suis un grand partisan de Rowdy Tellez, a insisté Montoyo. Il connaît un bon camp. Son approche au bâton est très bonne. »

« Je ne crois pas que la situation change quoi que ce soit dans son cas. Il peut être employé comme frappeur de choix et au premier coussin. S'il continue à cogner la balle comme il le fait, il va jouer souvent. »

En 2019, sa première saison complète dans le Baseball majeur, Tellez a maintenu une moyenne de ,227 avec 21 circuits et 54 points produits.

Guerrero a fait ses débuts en 2019, affichant une moyenne de ,272 avec 15 circuits et 69 points produits.

Tellez a noté qu'il aidait Guerrero à s'adapter à sa nouvelle position, particulièrement au niveau du jeu de pieds.

« Il pose beaucoup de questions, il veut apprendre et continuer à s'améliorer, a mentionné Tellez. Il est un excellent coéquipier et il ne s'inquiète pas des choses comme le temps de jeu. Il veut simplement être heureux et être au sommet de son art. »

Buffalo comme plan B?

Par ailleurs, Montoyo a affirmé que ses joueurs et lui aimeraient jouer à Buffalo si jamais les mesures frontalières liées à la pandémie de la COVID-19 empêchaient les Blue Jays de disputer leurs matchs à domicile au Rogers Centre de Toronto.

Le club-école des Blue Jays au niveau AAA, les Bisons, évoluent à Buffalo.

Le camp des Blue Jays a lieu au Rogers Centre et les joueurs subissent des tests de dépistage au nouveau coronavirus quotidiennement. Cependant, différents médias ont rapporté vendredi que les joueurs et le personnel de l'équipe avaient reçu un avertissement selon lequel ils étaient passibles d'une amende de 750 000 $ et de temps derrière les barreaux s'ils étaient interceptés dans les rues de Toronto au cours du camp.

Le joueur d'avant-champ Travis Shaw a manifesté son mécontentement à l'idée de passer l'été en confinement à Toronto dans un gazouillis, vendredi.

« On nous a dit deux semaines, pas tout l'été. Ce serait un peu long, a-t-il dit. Tout l'été, ce n'est pas une option. »

Montoyo a affirmé avoir parlé avec Shaw samedi et le joueur a soutenu avoir mal exprimé son opinion.

Pour sa part, Tellez a noté qu'il était encore trop tôt pour songer à cette question, alors que l'équipe se concentre sur la préparation en prévision du début de la saison, le 24 juillet face aux Rays, à Tampa Bay.