Abraham Toro a vécu une dernière semaine qu'il n'oubliera jamais. Il côtoie des joueurs étoiles du baseball majeur, il a affronté Mike Trout, des Angels, et il a frappé le premier circuit de sa carrière.

« Je pense que ça revient un peu. J'essaie de voir ça comme mon équipe, voir mes coéquipiers comme si j'étais ici depuis des années, a dit le Québécois. J'essaie de prendre ça un jour à la fois et d'essayer de me calmer. »

George Springer et le gérant AJ Hinch ont d'abord remarqué Toro au camp d'entraînement, puis ils s'entendent pour dire que le Québécois possède un talent du baseball majeur.

« Toro est un bon jeune joueur. Il est intense et fait les bonnes choses, a remarqué Springer . C'est un frappeur ambidextre qui a un bon oeil au bâton. C’est un bon gars. Il a connu une excellente première semaine dans les majeures. »

« Toro a une belle occasion d'apprendre. Il ne croyait pas être rappelé cette saison. Il s'adapte très bien au baseball des ligues majeures, » a précisé Hinch.

De tous les moments qu'il a vécu, sa première longue balle revêt un cachet particulier. « Je l'ai bien frappé, mais je n'étais pas sûr parce que je voyais le joueur de champ qui courait un peu et regardait la balle. Dans ma tête, je me disais, j'espérais qu'elle y allait. »

Toro avait promis à sa mère qu'il allait lui donner la balle de son premier circuit dans le baseball majeur. Il pourra bientôt lui remettre ce précieux cadeau. Sa mère sera à Toronto samedi pour encourager les exploits de son fils.

ContentId(3.1332215):MLB : « Je commence à revenir sur terre » (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo