Vladimir Guerrero fils n’a pas encore fait une apparition dans les Majeures, mais ça n’empêche pas qu’il soit déjà comparé aux meilleurs de sa profession.

Sports Illustrated a octroyé à l’espoir des Blue Jays de Toronto le 100e échelon de son classement des 100 meilleurs joueurs en vue de la campagne 2019. SI prévoit également que l’athlète de 19 ans deviendra seulement le troisième joueur de l’histoire à atteindre le plateau des 500 présences au bâton à 20 ans. Seuls Jason Heyward et Mike Trout ont réussi cet exploit.

Âgé de 19 ans, Guerrero fils ne devrait cependant pas effectuer ses débuts dans les Majeures avant la mi-avril alors que les Jays pourront ainsi le garder sous contrat une saison de plus.

Lors de la dernière campagne, le joueur de troisième but avait hérité du joueur par excellence dans les mineures. En 95 matchs à différents niveaux, Guerrero fils avait amassé 20 circuits et produit 78 points.

La liste de Sports Illustrated place au premier rang le voltigeur Mike Trout, suivi de Mookie Betts, Max Scherzer, Francisco Lindor et Jose Ramirez.