Le présent et l'avenir du Baseball majeur étaient à l'honneur mardi soir au Truist Park d'Atlanta, alors que Vladimir Guerrero fils et les Blue Jays de Toronto l'ont emporté 5 à 3 sur les Braves de Ronald Acuna Jr.

Guerrero a cogné son huitième circuit de la saison en sixième manche, lui qui n'avait pas réussi la longue balle depuis son triplé réussi le 27 avril dernier face aux Nationals de Washington.

Acuna Jr. a lui aussi étiré les bras dans ce match, cognant son 11e circuit de cette jeune saison aux dépens du gaucher Robbie Ray en fin de troisième manche, donnant aux Braves une avance de 2-0.

Ne s'arrêtant pas là, Guerrero a déposé un simple productif dans l'allée du champ gauche en huitième manche, alors que les sentiers étaient remplis. 

À ses 11 plus récents matchs, le jeune prodige avait affiché une modeste moyenne au bâton de ,211, n'ayant frappé que deux coups de plus d'un but depuis sa soirée de trois circuits.

Le partant Ray a finalement passé six manches sur la butte, allouant trois points aux Braves, mais totalisant 10 retraits sur des prises.

La victoire est allée à la fiche de Trent Thornton, qui s'est amené en relève et n'a rien concédé aux locaux en septième manche.

ContentId(3.1388773):MLB : Bonsoiiiiiiir elle est partie! Vlad, Vlad, Vlaaaaad! (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo