Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Whit Merrifield victorieux à ses débuts avec les Blue Jays

Whit Merrifield Whit Merrifield - PC
Publié
Mise à jour

MINNEAPOLIS - Vladimir Guerrero fils a cogné un circuit de trois points, Teoscar Hernandez a frappé la longue balle dans un deuxième match de suite et les Blue Jays de Toronto ont facilement battu les Twins du Minnesota 9-3 jeudi soir.

Whit Merrifield, qui avait annoncé plus tôt en journée qu'il était maintenant vacciné contre la COVID-19 et qu'il pouvait dorénavant jouer au Canada, a ajouté deux coups sûrs à son premier match avec les Blue Jays depuis son acquisition des Royals de Kansas City en retour de deux joueurs des ligues mineures à la date limite des transactions.

Plus tôt cette saison, Merrifield avait raté la série entre les Royals, son ancienne équipe, et les Blue Jays à Toronto, car son statut vaccinal ne lui permettait pas de travailler au Canada. Le vétéran a dissipé les doutes d'une possible absence lors des matchs à domicile de son équipe en confirmant qu'il était maintenant en droit de participer complètement aux activités de la formation.

Les Blue Jays ont inscrit une 12e victoire à leurs 15 dernières parties et ont profité d'une prestation efficace pendant six manches du lanceur Alek Manoah (12-5).

Le partant des Blue Jays a concédé deux points et deux coups sûrs, bien qu'il ait égalé un sommet personnel cette saison en accordant quatre buts sur balles.

À son départ précédent, Manoah avait dû quitter le match en raison d'une contusion au coude. En quatrième manche, jeudi, il a été atteint dans la région du biceps droit par une balle frappée directement vers le monticule, mais il est demeuré dans le match.

Il s'agissait alors du premier coup sûr des Twins.

Le partant des Twins Sonny Gray a également tenu en échec l'attaque des Blue Jays jusqu'à mi-chemin de la rencontre lorsque Cavan Biggio a obtenu le premier coup sûr des siens, un simple après deux retraits en cinquième manche.

La soirée de travail de Gray a pris fin après la cinquième manche après qu'il n'eut donné qu'un seul coup sûr mais cinq buts sur balles, un sommet personnel cette saison.

Emilio Pagan (3-5) a pris la relève de Gray et a accordé trois points _ deux mérités _ sur quatre coups sûrs en une manche de travail.

Hernandez a expédié un lancer de Pagan jusque dans le deuxième balcon au champ gauche pour lancer une sixième manche de trois points pour les Blue Jays. Lourdes Gurriel fils et Merrifield ont ajouté des simples productifs.

Le circuit de Guerrero, son 22e cette saison, est venu couronner une huitième manche de six points.

Dans la défaite, Jose Miranda a obtenu deux points produits. Jake Cave a ajouté son premier circuit, à son troisième match de la saison.