Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Xander Bogaerts fait exploser la banque à San Diego

J.D. Martinez et Xander Bogaerts - PC
Publié
Mise à jour

SAN DIEGO -  Les Padres de San Diego et Xander Bogaerts ont finalisé leur entente de 11 ans d'une valeur de 280 millions $US, vendredi, après que le joueur d'arrêt-court étoile eut passé ses évaluations physiques.

« Sa constance et sa production à un niveau élevé le placent parmi les meilleurs joueurs de baseball, a indiqué le directeur général des Padres, A.J. Preller, dans une déclaration. La prestance et le passé de champion de Xander font de lui un ajout très fort à notre équipe, alors que nous voulons réussir notre objectif d'amener une conquête de la Série mondiale à San Diego. »

Les Padres ont atteint la série de championnat de la Nationale avant de s'incliner contre les Phillies de Philadelphie, lors de la dernière saison.

Bogaerts se joint à une formation déjà profonde qui comprend le joueur de troisième but Manny Machado et le voltigeur Juan Soto. Le joueur d'arrêt-court Fernando Tatis fils pourra rejoindre les Padres le 20 avril, au terme de sa suspension de 80 matchs pour avoir été déclaré positif à des stéroïdes.

Tatis, qui devrait être déplacé au champ, a raté toute la dernière saison. Alors qu'il était sur le point de revenir au jeu après avoir subi une fracture du poignet gauche, il a été suspendu le 12 août. Il a ensuite subi une intervention chirurgicale à l'épaule gauche et une opération de suivi à son poignet.

Âgé de 30 ans, Bogaerts était une des têtes d'affiche d'un impressionnant groupe de joueurs autonomes à l'arrêt-court. Trea Turner, Carlos Correa et Dansby Swanson faisaient notamment partie du lot.

Bogaerts a mis fin à son contrat de six ans d'une valeur de 120 millions $ avec les Red Sox de Boston après la saison. Il a laissé sur la table 20 millions $ pour chacune des trois saisons, après avoir maintenu une moyenne au bâton de ,307 avec 15 circuits et 73 points produits en 150 parties.

En 10 saisons dans les Majeures, toutes avec les Red Sox, Bogaerts a présenté une moyenne au bâton de ,292 avec 156 longues balles et 683 points produits. Il a aidé la troupe de Boston à gagner la Série mondiale en 2013 et 2018.

Chris Martin à Boston

Par ailleurs, le releveur droitier Chris Martin et les Red Sox de Boston ont finalisé un contrat de deux ans d'une valeur de 17,5 millions $US, .

Martin obtient un boni à la signature de quatre millions $. Un million $ sera payé en décembre, 1,5 million $ en juin 2023 et 1,5 million $ en juin 2024. Il empochera un salaire de six millions $ lors de la prochaine saison et 7,5 millions $ en 2024.

Âgé de 36 ans, Martin a montré un dossier de 4-1 avec deux sauvetages et une moyenne de points mérités de 3,05 lors de la dernière saison, disputée avec les Cubs de Chicago et les Dodgers de Los Angeles.

En carrière, Martin présente une fiche de 9-16 et une moyenne de points mérités de 3,84 en 269 apparitions en relève avec six équipes. Il a remporté la Série mondiale avec les Braves d'Atlanta, en 2021.

Il a joint le membre du Temple de la renommée du Baseball majeur Dennis Eckersley en tant que seuls lanceurs depuis 1900 à avoir connu plus d'une saison d'au moins 50 manches lancées et cinq buts sur balles et moins.

Les Red Sox ont fait signer un contrat à Martin en 2011, alors qu'il était joueur autonome. Il a lancé pendant trois saisons au sein de l'organisation avant d'être échangé aux Rockies du Colorado, en 2013.

Dans le cadre de cette entente, Martin fera une contribution caritative ne dépassant pas un pour cent de son contrat.