Yoshinobu Yamamoto et Roki Sasaki au monticule pour les Dodgers à Tokyo
Le gérant des Dodgers de Los Angeles, Dave Roberts, a déclaré mercredi que l'équipe prévoyait envoyer au monticule les droitiers japonais Yoshinobu Yamamoto et Roki Sasaki à Tokyo alors quand l'équipe amorcera la saison 2025 contre les Cubs de Chicago.
Les Dodgers affronteront les Cubs les 18 et 19 mars au Tokyo Dome pour l'ouverture de la saison régulière. La formation retournera ensuite à son site d'entraînement avant de reprendre sa saison régulière, le 27 mars.
Les Dodgers ont affronté les Padres de San Diego à Séoul, en Corée du Sud, pour commencer la saison 2024 alors que Shohei Ohtani avait fait ses débuts officiels avec la formation.
Comme annoncé, Ohtani ne sera pas prêt à se retrouver au monticule au Japon ce printemps puisqu'il poursuit sa remise en forme après une opération chirurgicale pour une déchirure du labrum.
On s'attend toutefois à ce qu'il soit prêt à frapper quand les Dodgers ouvriront la campagne en Amérique du Nord. La date de son retour au monticule reste encore inconnue.
Yamamoto a fait ses débuts avec les Dodgers à Séoul en mars dernier alors qu'il a connu sa pire sortie de la saison. Yamamoto avait accordé cinq points mérités en une seule manche. Il avait par la suite rebondi pour clôturer la saison avec une mpm de 3,00 en 18 départs.
Sasaki devrait faire ses débuts avec les Dodgers après avoir été mis sous contrat comme joueur autonome cet hiver. Le joueur de 23 ans a passé les quatre saisons précédentes avec les Lotte Marines de Chiba de la NPB, situé à proximité de Chiba, juste à l'extérieur de Tokyo. Sasaki avait une fiche de 10-5 avec une mpm de 2,35 en 111,0 manches à l'occasion de 18 départs.
La série à Tokyo sera également un retour aux sources pour le voltigeur des Cubs Seiya Suzuki, né dans la banlieue de Tokyo et qui a passé neuf saisons avec Hiroshima de la NPB avant de rejoindre les Cubs avant la saison 2022. Suzuki a conservé des moyennes de .283/.366/.482 avec 21 circuits et 73 points produits en 132 matchs la saison dernière.
Les Dodgers et les Padres avaient divisé leur série de deux matchs à Séoul l'année dernière.