Les Dodgers de Los Angeles, après Tony Watson et Tony Cingrani, ont mis la main sur l'as partant des Rangers du Texas Yu Darvish, lundi, en fin d'après-midi. Darvish représentait, avec Sonny Gray et Justin Verlander, les lanceurs partants les plus attrayants sur le marché en cette date limite des transactions du Baseball majeur. 

Le journaliste de MLB Network Ken Rosenthal a été le premier à confirmer la nouvelle sur Twitter, vers 16 h 15.

Le Japonais a affirmé qu'il avait appris la nouvelle par le biais de son agent tout juste avant 16 h, l'heure limite des transactions.

« J'étais prêt mentalement à apprendre cette nouvelle », a reconnu Darvish par le biais d'un interprète.

« C'est un honneur d'être désiré par une équipe. »

En retour de Darvish, les Rangers mettent la main sur les espoirs Willie Calhoun (69e espoir du Baseball majeur selon MLB.com), A.J. Alexy et Brendon Davis. Alexy et Davis étaient respectivement classés 17e et 27e sur la liste des meilleurs espoirs des Dodgers.

L.A. réussit donc le fait d'arme d'avoir obtenu Darvish sans céder leur deuxième meilleur espoir, Alex Verdugo. Selon plusieurs sources, Verdugo était le joueur ciblé par les Rangers dans cette transaction.

Darvish affiche un dossier de 6 victoires et 9 revers cette année, et une moyenne de points mérités de 4,01. Âgé de 30 ans, il en est à sa cinquième saison dans le Baseball majeur. Il a notamment cumulé des saisons de 16, 13 et 10 victoires entre 2012 et 2014. Sa moyenne de 4,01 est la plus élevée de sa carrière dans la MLB. Il a été invité à quatre occasions au match des étoiles.

Le Japonais sera joueur autonome à la fin de la présente saison.

Les Dodgers détiennent le meilleur dossier des Ligues majeures, tandis que les Rangers se retrouvent sous la barre de ,500.

L'acquisition du releveur gaucher Tony Watson, des Pirates de Pittsburgh, laisse présager que Zach Britton, des Orioles, ne se joindra pas aux Dodgers et que L.A. s'est rabattu sur son option no 2, soit Watson.

En retour de Watson, les Pirates mettent la main sur le joueur d'intérieur Oneil Cruz et le lanceur droitier Angel German. Cruz était le 21e espoir des Dodgers sur leur liste top-30.

En plus de Watson, les Dodgers ont également acquis les services du vétéran Tony Cingrani, un autre gaucher. Âgé de 28 ans, Cingrani a affiché une moyenne de points mérités de 5,40, en 23 manches et un tiers.

Watson était le spécialiste de fin de rencontre des Pirates cette saison. Il affiche une moyenne de points mérités de 3,66 cette année. Au terme de la saison, il deviendra joueur autonome sans compensation.

Watson devrait agir comme releveur de 8e manche, alors que les tâches en 9e resteront évidemment à l'as Kenley Jansen.

Dans le cas de Cingrani, les Dodgers ont cédé le vétéran jouer de champ Scott Van Slyke et l'espoir d'avant-champ Hendrik Clementina pour obtenir les services du lanceur des Reds.