L'ex-lanceur des Blue Jays Yusei Kikuchi signe un contrat de trois ans avec les Angels
Le lanceur gaucher Yusei Kikuchi et les Angels de Los Angeles se sont entendus sur les détails d'un contrat de trois ans et de 63 millions $ US. L'organisation a officialisé la nouvelle mercredi.
Cette personne s'est exprimée sous le couvert de l'anonymat puisque le contrat, rapporté en premier lieu par le quotidien New York Post, ne sera annoncé qu'après l'examen médical.
Âgé de 33 ans, Kikuchi touchera 21 millions $ par saison, ce qui portera ses gains salariaux en carrière à 142 millions $ en neuf campagnes.
Invité au Match des étoiles alors qu'il portait les couleurs des Mariners de Seattle en 2021, Kikuchi a montré une fiche de 9-10 et une moyenne de points mérités de 4,05 en 32 départs avec les Blue Jays de Toronto et les Astros de Houston en 2024.
Le Japonais est passé des Blue Jays aux Astros en retour du lanceur droitier de 23 ans Jake Bloss, du voltigeur de première année Joey Loperfido et du joueur de premier but Will Wagner.
Kikuchi affiche un dossier de 41-47 et une moyenne de 4,57 en carrière.
Les Angels sont l'équipe la plus agressive sur le marché des joueurs autonomes et des transactions depuis le début de la saison morte. Kikuchi s'ajoute à une rotation projetée qui inclut Tyler Anderson, Reid Detmers, Jose Soriano et Kyle Hendricks.
Hendricks a notamment signé un contrat d'une saison et 2,5 millions $. Le receveur Travis d'Arnaud a pour sa part accepté deux ans et 12 millions $.
Le lanceur droitier Griffin Canning a pour sa part été échangé aux Braves d'Atlanta en retour du voltigeur Jore Soler, le 31 octobre.
Les Angels ont montré une fiche de 63-99 cette année, la pire de leur histoire. Ils n'ont pas joué au-dessus de la barre de ,500 lors des neuf dernières saisons et n'ont pas participé aux éliminatoires depuis 2014.