Zack Wheeler prendra sa retraite après la saison 2027
Le lanceur des Phillies de Philadelphie Zack Wheeler va se retirer du baseball après la saison 2027, selon les informations de Matt Gelb de The Athletic.
Le joueur âgé de 35 ans demeure l'un des meilleurs partants des Majeures, affichant une fiche de 6-2 avec une moyenne de points alloués de 2,85 en 13 départs cette saison. Il a également enregistré 101 retraits sur des prises en 82,0 manches (taux de retraits de 32 %), son plus haut pourcentage en 11 ans de carrière dans la MLB.
Wheeler a signé avec les Phillies, avant le début de la saison, une prolongation de contrat de 3 ans et de 126 millions de dollars qui lui rapporte 42 millions de dollars par an jusqu'en 2027.
« C'est le plan », a déclaré Wheeler à propos de sa retraite après 2027, ajoutant également que son plan ne changera pas s'il continue à bien lancer à la fin de son contrat. « Il sera facile de s'en aller. »
« Il peut dire tout ce qu'il veut, a indiqué le receveur J.T. Realmuto. Je ne peux pas imaginer qu'il domine pendant deux ans de plus et qu'il accroche ses gants. Il adore ça. Je garde l'espoir qu'il continue à lancer »
Wheeler a été nommé à deux reprises sur l'équipe d'étoiles et a remporté un Gant doré.
L'athlète originaire de Smyrna, en Georgie, a été sélectionné sixième au total par les Giants de San Francisco lors de la séance de sélection en 2009 et a ensuite été échangé aux Mets de New York dans le cadre d'une transaction pour le joueur de champ extérieur Carlos Beltran en 2011.