Stephen Strasburg subira une chirurgie au cou qui entraînera la fin de sa saison, a annoncé le gérant des Nationals de Washington Dave Martinez mardi, mettant un terme à une autre année frustrante pour le héros de la Série mondiale de 2019.

Le droitier ayant participé trois fois au match des étoiles a ressenti un inconfort après une séance de 27 lancers la semaine dernière et a rencontré un spécialiste lundi. Strasburg, qui montre une fiche de 1-2 avec une moyenne de points mérités de 4,57 en cinq départs cette saison, a été diagnostiqué avec un syndrome du défilé thoracobrachial et sera opéré par Dr. Greg Pearl à Dallas mercredi.

Les blessures ont limité Strasburg à sept départs depuis qu’il a été nommé joueur par excellence de la Série mondiale de 2019 dans la conquête des Nationals face aux Astros de Houston. Son dernier départ remonte au 1er juin.

Martinez s’attend à ce que Strasburg soit prêt pour le début du camp d’entraînement de la saison prochaine.

Trea Turner positif à la COVID-19

L’arrêt-court Trea Turner a par ailleurs quitté le match de mardi soir face aux Phillies de Philadelphie à la suite d’un test positif à la COVID-19.

Turner a frappé un simple lors de sa première présence avant de croiser le marbre, mais ne s’est pas présenté sur le terrain pour la fin de la première manche.

Turner, l’un des joueurs les plus rapides du baseball majeur connaissait une autre excellente saison avec une moyenne de ,320, 18 circuits, 49 points produits et 21 vols de buts en plus d’avoir réussi un carrousel plus tôt cette saison.