Giancarlo Stanton et Aaron Judge ont frappé des circuits et les Yankees de New York ont ​​vaincu les Rangers du Texas 7-1 mardi pour demeurer au plus fort de la course pour une place éliminatoire.

 

Joey Gallo a aussi frappé la longue balle contre son ancienne équipe alors que Luis Severino a lancé deux manches sans donner de point à sa première  présence dans un match des ligues majeures depuis la saison 2019.

 

New York, qui est resté à un demi-match de Toronto pour la dernière place en séries éliminatoires de la Ligue américaine, a gagné deux matchs de suite sur le Texas, après une séquence de 7-15.

 

Jordan Montgomery (6-6) a retiré six prises sur des prises en 5,2 manches donnant un point ou moins pour une  huitième fois à ses 10 derniers départs. Anthony Rizzo a produit un point et a marqué deux fois après avoir été atteint par un lancer.

 

Le circuit de Stanton a quitté son bâton  à 118,5 mph, soit  le troisième circuit le plus durement touché dans les majeures cette saison.

 

Severino, réintégré de la liste des blessés lundi, a reçu un accueil chaleureux en huitième par les amateurs qui ont également scandé son nom. Il a alloué deux coups sûrs et a retiré deux frappeurs sur des prises.

 

L'artilleur vedette de 27 ans a subi une opération à Tommy John le 27 février 2020 et a été ralenti tout au long de sa remise en forme dans les ligues mineures cette saison en raison de blessures à l'aine et à l'épaule.

 

Sixième gain de suite de Boston

Les Red Sox ont signé une autre importante victoire en l’emportant 6-3 sur les Mets de New York.

ContentId(3.1394618):MLB : Mets 3 - Red Sox 6 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ils ont maintenant gagné six rencontres de suite et sont demeurés à 1 match et demi d’avance sur les Blue Jays de Toronto pour le premier billet d’équipe repêchée dans l’Américaine, avec 10 parties à disputer.

Ils suivent les meneurs, les Rays de Tampa Bay, par six matchs dans la section Est.

Xander Bogaerts a frappé le circuit de deux points décisif en cinquième manche. Il a aussi ajouté un double de deux points en sixième.

« Il faut simplement qu’on continue ainsi. Notre attaque est très bonne présentement. Ça semble cliquer pour tout le monde », a déclaré Bogaerts.

Les Mets ont de leur côté perdu pour la sixième fois en sept sorties, ajoutant davantage pression sur le gérant Luis Rojas alors que la première saison de Steve Cohen comme propriétaire s’approche d’un fin décevante. Avec une fiche de 73-78, ils sont en retard par 8 matchs et demi pour le deuxième billet de qualifié.

Résultats dans les autres matchs dans les stades de la Ligue américaine :

Mariners 5 - Oakland 2
SEA : Marco Gonzales a signé sa 8e victoire de suite et les Mariners sont toujours dans la course aux équipes repêchées. Eux et les A's sont à trois matchs des Blue Jays
OAK : Matt Olson a cogné son 37e circuit de la saison, un sommet en carrière

Kansas City 1 - Cleveland 4
KC  : Hunter Dozier a frappé son 15e circuit de la saison
CLE : Ernie Clement a été l'auteur d'un circuit

White Sox 3 - Detroit 5
CHI :  Jace Fry (0-1) a subi une première défaite
DET : Les Tigers ont frappé 16 coups sûrs

Houston 10 - Angels de LA 5
HOU : Aledmys Diaz et Kyle Tucker ont transporté leur équipe avec des circuits consécutifs et trois points produits chacun
LAA : Shohei Ohtani a frappé son 45e circuit de la saison en 8e manche