Match de 2 circuits et le plateau des 30 pour Aaron Judge
NEW YORK - Au lendemain d'une performance peu inspirée de trois coups sûrs, les bâtons des Yankees de New York se sont réveillés dimanche, menés par un après-midi de deux circuits de son voltigeur étoile Aaron Judge, en route vers un gain de 12 à 5 sur les Athletics.
Les Yankees (48-35) ont ainsi remporté deux des trois matchs de leur série face aux A's, au Yankee Stadium.
Tandis que Judge a ajouté les 29e et 30e longues balles à sa collection, Jazz Chisholm Jr. et Cody Bellinger ont aussi étiré les bras pour les Bombardiers du Bronx.
Chisholm Jr. frappe pour ,318 avec six circuits, 18 points produits et quatre buts volés depuis son retour d'une élongation au muscle oblique droit le 3 juin. Il a semblé se blesser à la main droite en tentant de bloquer un élan en sixième manche, mais il est resté dans le match.
Les New-Yorkais ont été sans pitié pour leur ancien coéquipier Luis Severino, dont la journée de travail s'est arrêtée avant la fin de la quatrième manche, ayant déjà alloué sept points, dont six mérités.
Severino (2-9) a été retiré de la rencontre alors que son équipe perdait 7 à 0, pénalisé par une défense défaillante. Il a concédé 15 points en deux départs contre les Yankees cette année.
Avant le match, le gérant Aaron Boone avait exprimé un haut niveau de confiance que l'attaque des Yankees allait « connaître une explosion » sous peu.
Le match de deux circuits de Judge était son cinquième de plus d'une bombe cette saison. Son total de circuit est le deuxième plus haut des Majeures, derrière le receveur Cal Raleigh, des Mariners de Seattle, qui en compte 32.
L'après-midi faste des Yankees a été largement suffisant pour procurer la victoire au vétéran Marcus Stroman, dont c'était le premier départ depuis le 11 avril, en raison d'une inflammation au genou gauche.
Stroman n'a permis qu'un point aux visiteurs en cinq manches au monticule.
Le joueur d'arrêt-court des Yankees, Anthony Volpe, a été expulsé pour la première fois de sa carrière après un retrait sur trois prises en fin de huitième manche.
Ailleurs dans le Baseball majeur
Mets de NY 1 - Pittsburgh 12
NYM : À son 1er départ de 2025, Frankie Montas (0-1) a concédé six points mérités en quatre manches sur la butte.
PIT : L'arrêt-court Oneil Cruz a cogné 2 circuits (14, 15) et produit quatre points. Les Pirates se retrouvent 15 matchs sous la barre des ,500 (35-50).
Tampa Bay 1 - Baltimore 5
TB : Taj Bradley (5-6) a connu une sortie difficile; il a permis les cinq points des Orioles, en cinq manches et un tiers.
BAL : Dean Kremer (7-7) a brillé pendant sept manches, n'allouant aucun point aux Rays.
San Diego 2 - Cincinnati 3
SD : Le spécialiste des fins matchs Robert Suarez (2-4) a bousillé l'avance des Padres en allouant deux points en fin de 9e manche.
CIN : Will Benson a joué les héros grâce à un simple victorieux faisant marquer Gavin Lux. Les Reds sont quatre matchs au-dessus de la barre des ,500 (44-40).
St. Louis 7 - Cleveland 0
STL : Nolan Gorman (7) a frappé un circuit de trois points alors que Victor Scott II (4) a été l'auteur d'un circuit de deux points.
CLE : Les Guardians ont été limités à trois coups sûrs seulement.
Seattle 6 - Texas 4 (12 manches)
SEA : Mitch Garver a frappé un coup de circuit à deux points en 12e manche et a produit quatre points.
TEX : Corey Seager (10) a réussi un circuit et il a produit trois des quatre points des siens.
Colorado 4 - Milwaukee 3 (11 manches)
COL : Orlando Arcia a frappé un circuit égalisateur avec deux retraits en neuvième manche alors que Kyle Farmer a produit le point de la victoire grâce à un simple en 11e manche.
MIL : Sal Frelick (5) et Christian Yelich (16) ont obtenu des circuits. Le voltigeur Tyler Freeman et le gérant Warren Schaeffer ont été expulsés de la rencontre.
Dodgers de LA 5 - Kansas City 1
LAD : Kike Hernandez et Will Smith ont été les auteurs d'un circuit chacun. Le partant Justin Wrobleski (4-2) a alloué trois coups sûrs en six manches pour les Dodgers, qui ont gagné leurs six derniers matchs.
KC : Les Royals ont perdu sept de leurs huit derniers matchs.
San Francisco 2 - White Sox de Chicago 5
SF : Un double de Patrick Bailey et un but sur balles avec les buts remplis à Willy Adames ont produit les points des Giants.
CHW : Les White Sox ont marqué quatre points en 7e, dont deux sur un double de Kyle Teel et un point sur un simple de Lenyn Sosa.
Miami 6 - Arizona 4
MIA : Les Marlins ont marqué cinq fois en huitième, dont trois fois sur un double de Kyle Stowers et deux fois sur un simple du Québécois Otto Lopez pour les Marlins, qui ont remporté un 6e match de suite.
ARI : Ketel Marte (17) a été l'auteur d'un circuit en solo. Dix buts sur balles ont été accordés par les lanceurs des Dbacks, qui se retrouvent sous la barre des ,500 avec un dossier de 41-42.
Philadelphie 2 - Atlanta 1
PHI : Un double d'Otto Kemp et un ballon-sacrifice de Trea Turner ont été à l'origine des points des Phillies.
ATL : Sean Murphy homers (11) a produit le seul point des siens avec un circuit.
Cubs de Chicago 0 - Houston 2
CHC : Le partant Jameson Taillon (7-6) a alloué le circuit à Altuve sur son 107e et dernier lancer. Il a quitté après 4,2 manches.
HOU : José Altuve a produit tous les points de son équipe avec son 13e circuit. C'était la première fois à ses 34 dernières présences qu'il réussissait un coup sûr de plus d'un but. Framber Valdez n'a rien donné au monticule en six manches. Josh Hader a réussi un 23e de sauvetage de suite, un record de franchise.
Washington 7 - Angels de LA 4 (11 manches)
WAS : CJ Abrams a produit trois points grâce à deux coups sûrs, dont un triple en 11e manche. James Wood est devenu le premier joueur depuis Barry Bonds en 2004 à obtenir quatre buts sur balles intentionnelles. Les seuls autres joueurs depuis 1955 à avoir vécu la même choses sont Roger Maris, Garry Templeton, Manny Ramirez et Andre Dawson.
LAA : Taylor Ward a frappé trois des neuf coups sûrs de son équipe.