Édouard Julien frappe son 13e circuit de la saison
Le Québécois Édouard Julien a claqué son 13e circuit de la saison dans une victoire sans difficulté de 10-2 des Twins du Minnesota sur les White Sox de Chicago, jeudi.
Le circuit de Julien permettait aux Twins de s'inscrire au tableau en quatrième manche.
Son coéquipier Royce Lewis l'a imité dans la même manche en défonçant la clôture pour son 13e également de la campagne. Il a ajouté un point produit en neuvième.
Les Twins ont explosé avec quatre points en septième pour mettre le match hors de portée des Sox. Matt Wallner a notamment frappé un simple de deux points avant de voir Kyle Farmer frapper aussi la longue balle.
Alex Kirilloff a réussi un simple de deux points en neuvième alors que les Twins ont ajouté quatre points à leur avance.
Kenta Maeda (5-7) a été le lanceur gagnant. Il a oeuvré pendant sept manches alors qu'il a concédé deux points mérités sur quatre coups sûrs tout en réussissant huit retraits au bâton.
La défaite est allée à la fiche de José Ureña (0-6) qui est toujours à la recherche d'une première victoire cette saison. Il a été au monticule pendant 6,1 manches, allouant six points mérités sur sept coups sûrs. Seule note positive à sa fiche, il a passé huit frappeurs des Twins de la mitaine.
Andrew Vaughn a frappé un circuit de deux points pour les White Sox pour son 20e de la saison.
Les Rays s'approchent à un match des Orioles
Luke Raley a brisé l'égalité avec un circuit en solo en septième et Tampa Bay a défait Baltimore 4-3, alors que les Rays se sont approchés à un seul match des Orioles, les meneurs de leur section.
Raley a envoyé la balle au-dessus de la clôture du champ centre face à Kyle Bradish (11-7).
Les releveurs des Rays ont continué leur excellent travail, n'accordant aucun point en quatre manches. Ils n'ont pas donné de point mérité depuis 34 manches.
« Nous avons beaucoup jasé ces derniers jours de cette série, de l'importance d'avoir des releveurs frais et dispos », a dit le gérant des Rays Kevin Cash.
« Les Twins avaient d'autres plans hier, nous forçant à utiliser beaucoup l'enclos, mais les gars ont vraiment été à la hauteur. »
Colin Poche (12-3), Shawn Armstrong, Robert Stephenson et Pete Fairbanks ont réglé le cas de 12 frappeurs de suite.
Fairbanks a récolté un 24e sauvetage, obtenant chaque retrait avec une rapide dans le haut de la zone des prises.
Randy Arozarena a fourni un triple de deux points pour les Rays.
Ryan O'Hearn et Gunnar Henderson ont frappé des circuits pour les Orioles, qui ont perdu leurs trois derniers matches.
Adley Rutschman a frappé un balle à double jeu qui a mis fin à la cinquième, une manche où les Orioles avaient Aaron Civale dans les câbles. Les buts étaient remplis mais le club local n'a soutiré qu'un point, pour un score de 3-3.
La menace est venue d'un amorti parfait de Cedric Mullins (le long de la ligne du troisième but) , d'un but sur balles à Aaron Hicks, puis d'un amorti réussi de Jordan Westburg. Après l'optionnel d'Adam Frazier, Civale s'en tiré d'embarras quand son premier tir à Rutschman est devenu une balle à double jeu.
Vendredi soir, les lanceurs partants seront Zach Eflin (14-8) et Jack Flaherty (8-8).
Avant le match, les Orioles vont célébrer la retraite d'Adam Jones, voltigeur étoile de l'équipe en cinq occasions, de 2009 à 2015.
Les Brewers gardent le cap dans la Centrale
Les Brewers de Milwaukee ont conservé leur mainmise sur la première place de la division Centrale grâce à une victoire de 4-2 sur les Marlins de Miami, jeudi.
Milwaukee a maintenant 4,5 matchs d'avance sur les Cubs de Chicago. Les Brewers ont gagné trois de leurs quatre parties face aux Marlins, qui peuvent toujours espérer une qualification aux séries.
Tyrone Taylor a produit deux points à l'aide de deux coups sûrs dont un double dans la victoire.
Adrian Houser (6-4) a été le lanceur gagnant. En cinq manches, il a donné deux points mérités sur cinq coups sûrs tout en obtenant cinq retraits au bâton. Devin Williams a réalisé un 34e sauvetage.
Eury Pérez (5-5) a encaissé la défaite après avoir donné trois points mérités sur cinq coups sûrs en 4,2 manches. Il n'a pas donné de buts sur balles et a réalisé sept retraits au bâton.
Ailleurs dans le Baseball majeur :
Washington 0 - Pittsburgh 2
WAS : Josiah Gray (7-12) a bien fait dans la défaite avec dix retraits sur des prises en 6,1 manches. Il a donné deux points mérités sur cinq coups sûrs.
PIT : Mitch Keller (12-9) a lancé huit manches, obtenant sept retraits sur des prises. Le droitier de 27 ans a un dossier de 3-1 avec un dossier de 3,07 à ses sept derniers départs. David Bednar a obtenu un 35e sauvetage.
Cincinnati 2 - Detroit 8
CIN : Spencer Steer a obtenu un circuit.
DET : Matt Vierling a frappé un grand chelem. Akil Baddoo a frappé son 10e de la saison.
Yankees de NY 0 - Boston 5 (1re partie)
NYY : Trevor Story a frappé un circuit de trois points, Tanner Houck (5-9) a été solide pendant six manches en allouant quatre coups sûrs et obtenant sept retraits au bâton.
BOS : Michael King (4-6) a alloué un point et six coups sûrs en 4,2 manches. Il a obtenu sept retraits sur des prises.
Yankees de NY 8 - Boston 5 (2e partie)
NYY : Aaron Judge a frappé un grand chelem. Oswald Peraza a réussi un circuit de deux points.
BOS : Rafael Devers a obtenu son 31e circuit de la saison.
Arizona 1 - Mets de NY 11
ARI : Les Diamondbacks ont été limités à quatre coups sûrs seulement.
NYM : Jonathan Arauz a frappé un circuit de trois points. Jeff McNeil a ajouté une longue balle pour deux points.
San Francisco - Colorado (match reporté/programme double samedi)