Les Astros de Houston poursuivent leur domination dans la division Ouest de l’Américaine.

Ils ont mis la main sur le titre de la division à la suite d’une victoire de 4 à 0 sur les Rays de Tampa Bay. C’est la cinquième fois au cours des six dernières campagnes que les Astros termineront en tête de leur division.

Jose Altuve a entamé la rencontre en force avec un 11e circuit comme premier frappeur de la rencontre. Houston a ajouté trois points au compteur en sixième manche, dont deux à la suite d’un double d’Alex Bregman.

Luis Garcia a pour sa part été dominant au monticule en blanchissant ses rivaux en cinq manches. Il a terminé la soirée avec quatre retraits au bâton.

Avec ce revers, les Rays voient les Mariners s’approcher à un demi match de leur deuxième rang parmi les équipes repêchées dans l’Américaine.

Après leur série de trois duels contre les Astros, les Rays accueilleront les Blue Jays pour une série de quatre parties.

José Ramirez a réussi trois des cinq coups sûrs de la troupe de Tampa Bay.

Drew Rasmussen (10-6) a accordé quatre points et six coups sûrs en six manches au monticule pour les Rays. Il a permis quatre points lors d'un deuxième départ consécutif.

Démonstration de force des Mariners

Carlos Santana a produit cinq points avec deux circuits, dont quatre à l'aide d'un grand chelem, pour permettre aux Mariners de Seattle de l'emporter facilement 9-1 sur les Angels de Los Angeles, lundi.

ContentId(3.1411991):MLB : Mariners 9 - Angels 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Son premier circuit en cinquième manche, un grand chelem, donnait une avance de 4-0 aux Mariners. Il a frappé son deuxième de la rencontre en neuvième manche. Son grand chelem était son premier en trois ans, mais son cinquième en carrière.

Santana a connu son 15e match de plus d'un circuit en 13 ans de carrière, dont la quatrième fois cette saison. Il a frappé sept circuits à ses neuf derniers matchs et il a frappé 15 de ses 19 circuits depuis que les Mariners ont fait son acquisition de Kansas City, en juin.

Cette victoire évite aux Mariners d'être balayés dans cette série de quatre matchs pour la première fois au Angel Stadium en dix ans.

Seattle (81-65) a amorcé la rencontre avec une avance de 4,5 parties sur Baltimore pour le dernier rang parmi les équipes repêchées dans la Ligue américaine.

Pour sa part, Ty France a atteint les 20 circuits avec une claque de trois points en septième. Il a terminé avec quatre points produits.

Logan Gilbert a signé une 13e victoire cette saison. Il a six défaites à sa fiche. En six manches de travail, il a donné un point mérité sur quatre coups sûrs et il a réussi onze retraits au bâton, un sommet en carrière.

José Suarez a encaissé une sixième défaite en 14 décisions. Il a donné cinq points mérités sur sept coups sûrs en cinq manches.

Le Québécois Abraham Toro a été blanchi en cinq présences au bâton pour les Mariners.

Dans la défaite, Shohei Ohtani a obtenu deux coups sûrs et il a marqué le seul point des siens en sixième manche. À ses cinq derniers matchs, il a frappé six fois en lieux sûrs en 17 présences. Pour sa part, Mike Trout a profité d'une journée de repos.

Dans les autres matchs :

ContentId(3.1411966):MLB : Twins 4 - Guardians 11
bellmedia_rds.AxisVideo

Minnesota 4 - Cleveland 11
MIN : 
Nick Gordon a été l'auteur d'un circuit.
CLE : Josh Naylor et Amed Rosario ont frappé des circuits de trois points. Luke Maile a frappé un circuit en solo. Cleveland a enlevé quatre des cinq matchs de cette série.

Detroit 11 - Baltimore 0
DET :
Tyler Alexander (4-10) a donné son premier coup sûr en septième. Riley Greene et Ryan Kreidler ont produit trois points chacun.
BAL : Les Orioles ont été limités à deux coups sûrs.

ContentId(3.1411998):MLB : Nationals 2 - Braves 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Washington 2 - Atlanta 5
WAS :
Joey Meneses a obtenu quatre coups sûrs alors que Luke Voit a été retiré quatre fois sur des prises.
ATL : Austin Riley a frappé son 37e circuit de la saison. Eddie Rosario son cinquième.

San Francisco 10 - Colorado 7
SF :
Un circuit de trois points de Thairo Estrada en 10e manche a fait la différence.
COL : Dans la défaite, C.J. Cron et Charlie Blackmon ont chacun récolté trois coups sûrs.

Arizona 2 - Dodgers de LA 5
ARI :
Le partant Merrill Kelly a concédé cinq points mérités sur huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.
LAD : Grâce à cette victoire, les Dodgers se sont assurés de l'avantage du terrain en séries de division. Clayton Kershaw a enregistré 10 retraits au bâton en six manches.