Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alejandro Kirk permet aux Blue Jays de vaincre les Cardinals 5-4 en 10e manche

Alejandro Kirk Alejandro Kirk - PC
Publié
Mise à jour

Alejandro Kirk a frappé quatre coups sûrs, donc un circuit et un double décisif en 10e manche, pour permettre aux Blue Jays de Toronto de remonter la pente et de s'imposer 5-4 face aux Cardinals de St. Louis, lundi soir.

Kirk a entamé la 10e manche avec un double contre Phil Maton (0-2) pour permettre au coureur automatique Addison Barger de venir croiser le marbre depuis le deuxième but.

Jeff Hoffman a ensuite retiré les trois frappeurs des Cards dans l'ordre pour obtenir son 16e sauvetage de la campagne en 19 occasions, contribuant à la 10e victoire des Blue Jays (36-30) en 12 matchs.

Après avoir laissé filer une avance de trois points en huitième manche, les Blue Jays ont égalé à 4-4 en neuvième manche lorsque Jonatan Clase a frappé son premier circuit de l'année, et le deuxième de sa carrière, contre le releveur des Cardinals Ryan Helsley.

Kirk a claqué sa quatrième longue balle, en solo, sur un lancer du releveur Riley O'Brien, portant le pointage à 3-0 en huitième manche.

Mais en fin de manche, Willson Contreras a frappé un double pour faire marquer le premier point des Cardinals, et Iván Herrera a frappé un circuit de trois points face à Yariel Rodríguez (1-0) pour donner l'avantage aux siens 4-3.

Rodriguez, qui est arrivé au monticule avec deux joueurs sur les sentiers et deux retraits dans un match de 3-0, n'avait permis qu'à un seul des 13 coureurs dont il avait hérité cette saison de marquer.

Le partant des Blue Jays, José Berríos, a accordé deux coups sûrs en six manches et deux tiers et n'a alloué aucun point.

Les Jays avaient pris les devants 2-0 grâce à un double productif de George Springer en première et à un simple bon pour un point de Bo Bichette en deuxième contre le partant Andres Pallente, qui a accordé sept coups sûrs en six manches.

Mardi, le droitier des Blue Jays Chris Bassitt (6-3) affrontera le droitier des Cardinals Miles Mikolas (4-2) au monticule.

Ailleurs dans le Baseball majeur 

Cincinnati 7 - Cleveland 4
CIN : 
TJ Friedl (6), Jake Fraley (5) ont étiré les bras pour un circuit chacun.
CLE : Bo Naylor (9) a été l'auteur d'un circuit.

Miami 3 - Pittsburgh 10
MIA :
Le Québécois d'adoption Otto Lopez a frappé son sixième circuit.
PIT : Bryan Reynolds a frappé un triple avec les buts remplis dans ce 4e gain de suite des Pirates, qui ont frappé 15 coups sûrs.

Cubs de Chicago 3 - Philadelphie 4 (11 manches)
CHC : 
Ian Happ (5) et Kyle Tucker (13) ont frappé des circuits.
PHI : Brandon Marsh a produit le point gagnant avec un simple en 11e manche pour les Phillies, qui avaient perdu neuf de leurs dix derniers matchs.

Atlanta 7 - Milwaukee 1
ATL : 
Chris Sale a réalisé un sommet cette saison avec 11 retraits sur prises, tout en n'accordant qu'un seul point en sept manches. Matt Olson, Ronald Acuna Jr. et Eli White ont frappé des circuits pour éviter aux Braves leur première série de huit défaites depuis 2016.
MIL : Un simple de William Contreras a procuré le seul point des Brewers dans la défaite.

Dodgers de LA 8 - San Diego 7 (10 manches)
LAD :
Les Dodgers atteignent le plateau des 40 victoires à leur 67e match. Le receveur Will Smith a cogné un circuit de trois points, et Freddie Freeman a obtenu trois coups sûrs.
SD  : Le partant Nick Pivetta a été malmené; il a concédé quatre points mérités sur huit coups sûrs en quatre manches. Tyler Wade a connu son 1er match en carrière de trois points produits.

Seattle - Arizona