Trois points produits pour Vladimir Guerrero
Vladimir Guerrero a produit trois points et les Blue Jays de Toronto ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 8-1, mercredi.
Guerrero a cogné un double de deux points et un simple d'un point. Il a également soutiré trois buts sur balles.
Bo Bichette a donné le ton avec un circuit en solo en première manche et il obtenait une 10e longue balle cette saison. Lui, Addison Barger et Ernie Clement ont cogné trois coups sûrs chacun.
Eric Lauer (3-1) a retiré huit frappeurs au bâton en cinq manches, allouant un point et quatre coups sûrs.
Cette saison, le gaucher de 30 ans a travaillé en courte relève, en longue relève et à l'occasion comme lanceur partant. Il a montré de bons résultats dans chaque rôle.
« Il a vraiment fait du très beau travail cette année, a dit le gérant des Jays, John Schneider. De pouvoir compter sur un gars comme lui, c'est fabuleux. »
Les Blue Jays ont perdu un seul de leurs 12 derniers matchs à domicile.
En quatre manches et deux tiers, Eduardo Rodriguez (2-4) a permis deux points, six coups sûrs et trois buts sur balles.
Corbin Carroll des visiteurs a claqué un neuvième triple, lui qui domine le baseball majeur à ce chapitre.
L'Arizona perdait un cinquième match consécutif à l'étranger.
Disputée en 2 heures et 44 minutes, la rencontre a attiré 27 635 partisans.
Jeudi, les lanceurs partants seront Ryne Nelson et Kevin Gausman. Ce dernier a une fiche de 0-1 à ses trois dernières sorties.
Sale à un retrait du match complet
Chris Sale est passé près d'un premier blanchissage dans un match complet depuis 2019 et les Braves de New York ont dominé les Mets de New York 5-0.
Sale (5-4) a lancé pendant 8 manches et deux tiers, accordant 5 coups sûrs et un but sur balles en 116 lancers. L'artilleur de 36 ans a retiré sept frappeurs au bâton et a seulement alloué un coureur au-delà du deuxième coussin. Il a aussi effectué un beau retrait en récupérant une frappe en plongeant pour le relais au premier but, mais a été retiré du match après un simple de Brandon Nimmo dans la gauche avec deux retraits au compteur.
Raisel Iglesias a effectué le dernier retrait pour infliger une cinquième défaite de suite au Mets, leur pire disette de la campagne.
Sale a accordé seulement 4 points à ses 41,2 dernières manches, bon pour une MBA de 0,86 en six départs.
Ronald Acuna et Matt Olson ont chacun cogné des circuits, et celui d'Olson en septième manche était son 15e de l'année. Ozzie Albies a été deux en trois, incluant un double et un triple. Albies a été atteint par un lancer au genou sur une troisième prise, mais est resté dans la rencontre.
Starling Marte a obtenu deux des coups sûrs de son club. Pete Alonso a été retiré trois fois sur des prises.
Bryson Stott cause la perte des Marlins
Bryson Stott a cogné un circuit de trois points, Ranger Suarez a été efficace pendant sept manches sur la butte et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Marlins de Miami 4-2.
Suarez (6-1) a permis un point et quatre coups sûrs au cours d'une autre solide sortie depuis son retour d'une blessure au dos. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et concédé deux buts sur balles.
Le gaucher a alloué seulement huit points depuis qu'il en a concédé sept à son premier départ de la saison, le 4 mai.
Stott a étiré les bras lors d'une quatrième manche de quatre points des Phillies contre Adam Mazur (0-1) avec sa cinquième longue balle de la saison. J.T. Realmuto a frappé un simple productif quelques minutes plus tôt.
Mazur a éventé cinq frappeurs et a donné cinq frappes en lieu sûr et quatre passes gratuites en cinq manches et deux tiers à son premier match dans l'uniforme des Marlins après avoir été rappelé du Jumbo Shrimp de Jacksonville, au niveau AAA.
Les Marlins ont réduit l'écart à 4-2 en neuvième avec un simple de Dane Myers. Ils avaient un coureur en position de marquer avant que Matt Strahm retire Connor Norby sur des prises et force Nick Fortes à frapper un ballon pour signer son quatrième sauvetage de la saison.
Norby a claqué un circuit en solo aux dépens de Suarez en cinquième manche. Le Québécois Otto Lopez a soutiré un but sur balles et a été blanchi en trois présences officielles au bâton.
Ailleurs dans le Baseball majeur :
Boston 3- Seattle 1
BOS : Trevor Story (10) et Marcelo Mayer (4) ont produit tous les points avec des circuits pour les Red Sox, qui n'ont frappé que trois coups sûrs.
SEA : Le seul point des Mariners a été marqué à la suite d'un mauvais lancer en deuxième manche.
Colorado 3 - Washington 1
COL : Michael Toglia et Jordan Beck ont cogné des circuits en solo et les Rockies ont enchaîné 4 victoires de suite pour la 1re fois de la saison.
WAS : les Nationals ont prolongé leur série de défaites à 11.
Angels de LA 3 - Yankees de NY 2
LAA : Nolan Schanuel (5) et Jo Adell (14) ont frappé des circuits en solo.
NYY : Jazz Chisholm (10) et Cody Bellinger (10) ont cogné des circuits pour les Yankees, qui avaient été blanchis à leurs trois derniers matchs.
Kansas City 6 - Texas 3
KC : Maikel Garcia a cogné circuit et produit 4 points. Ses 8 circuits cette année sont un sommet personnel.
TEX : Patrick Corbin (4-6) a alloué 4 points en 5 manches et Sam Haggerty a égalé une marque personnel avec 3 coups sûrs.
Cleveland 4 - San Francisco 2
CLE : Daniel Schneemann a cogné un circuit de 3 points.
SF : Justin Verlander (0-4) n'a toujours pas de victoire dans l'uniforme des Giants.
Minnesota 4 - Cincinnati 2 (6 manches)
MIN : Spencer Steer a frappé un circuit de 2 points dans un match raccourci en raison de la pluie.
CIN : Byron Buxton a cogné son 11e circuit comme premier frappeur d'un match en carrière.
Houston - Athletics
St. Louis - White Sox de Chicago (reporté le 19 juin)
Pittsburgh - Detroit (reporté le19 juin)
Milwaukee - Cubs de Chicago (reporté le 18 août)