Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays échappent un match en dixième manche

Alek Manoah et John Schneider Alek Manoah et John Schneider. - PC
Publié
Mise à jour

Ryan Mountcastle a inscrit le point de la victoire en dixième manche dans un gain des Orioles de Baltimore 6-5 sur les Blue Jays de Toronto, samedi dans un match où le gérant torontois a avoué l'avoir échappé.

Mountcastle est venu toucher le marbre lorsque le relai du troisième-but Matt Chapman l'a atteint dans le dos sur un roulant d'Austin Hays pour permettre à Baltimore de devenir la deuxième formation à atteindre les 30 victoires.

Ryan O'Hearn a égalé un sommet personnel avec quatre points produits, avec notamment un circuit de trois points aux dépens du releveur Jordan Romano en huitième, ce qui créait l'égalité 5-5.

Cedric Mullins a aussi obtenu un circuit pour les Orioles (30-16) qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.

« En ce moment, nos gars compétitionnent lors de chaque match, a indiqué le gérant des Orioles, Brandon Hyde. C'est une équipe plaisante à regarder. »

Le partant des Blue Jays Alek Manoah a donné deux points mérités sur six coups sûrs en 5,2 manches lorsque son gérant a gaffé. Au moment où John Schneider s'est pointé au monticule pour discuter avec son lanceur, il avait oublié que l'instructeur des lanceurs Pete Walker avait déjà visité le monticule plus tôt en 6e manche. La visite de Schneider l'a forcé à effectuer un changement de lanceur tel que le stipulent les règles du Baseball majeur quand une deuxième présence d'un entraîneur se fait dans une manche.

Après la partie, Schneider, en utilisant des jurons, a déclaré qu'il n'a pas bien fait de se pointer au monticule pour discuter avec son lanceur puisque son intention n'était visiblement pas de retirer Manoah de la partie.

Pour les Jays, George Springer a frappé un circuit de deux points alors que Danny Jansen a réussi un coup en solo.

Les Blue Jays encaissent un troisième revers de suite et ont perdu cinq de leurs six dernières rencontres.

Le sabotage de Jordan Romano était son troisième en 13 occasions.

O'Hearn a frappé trois fois en lieux sûrs.

Mountcastle a amorcé la10e  manche au deuxième but en tant que coureur automatique et a avancé au troisième quand Adam Frazier s'est sacrifié contre Yimi Garcia (1-1). Hays a ensuite frappé une balle en direction de Chapman, qui a capté du gant renversé avant de lancer au marbre. La balle a rebondi contre le dos de Mountcastle.

« D'arriver ici et de gagner cette série contre une équipe de notre section, c'est énorme, a déclaré O'Hearn. Ça ne fait que continuer à bâtir la confiance des gars. C'est très plaisant de faire partie de l'équipe en ce moment. »

Toronto a perdu les services de Santiago Espinal qui a quitté le match en raison d'un malaise à l'ischio-jambier droit. Il s'est blessé en tentant de voler le deuxième but en septième. Avant de se blesser, il avait obtenu trois coups sûrs en trois présences avec un point marqué et un but volé. Avant la partie, sa moyenne au bâton n'était que de ,171 avec un circuit et sept points produits en 24 parties.

Les Twins ont le dessus sur les Angels ; Julien blanchi

Kyle Farmer a frappé trois coups sûrs et marqué deux points pour permettre aux Twins du Minnesota de l'emporter 6 à 2 sur les Angeles de Los Angeles. 

Rappelé par les Twins samedi en raison de la blessure à Jorge Polanco, Édouard Julien s'est amené dans le match comme frappeur suppléant en sixième manche. Le Québécois a été blanchi en deux présences au bâton. 

Joey Gallo et Shohei Ohtani ont tous les deux frappé des circuits en solo dans ce match. 

Louie Varland a signé la victoire en allouant deux points en cinq manches de travail. 

Ailleurs dans le Baseball majeur :
 
Kansas City 1 - White Sox de Chicago 5
KC  :
Salvador Perez a frappé son 10e circuit pour les Royals, qui ont encaissé la défaite six fois à leurs huit derniers matchs.
CHI : Jake Burger a frappé un double de trois points. Les White Sox ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.

Cubs de Chicago 3 - Philadelphie 12
CHI :
Christopher Morel est devenu le premier joueur des Cubs depuis 1901 à frapper sept circuits à ses 10 premiers matchs d'une saison. 
PHI : Kyle Schwarber a claqué un grand chelem dès la première manche. 

Colorado 5 - Texas 11
COL :
Kyle Freeland a connu un départ difficile en allouant huit points (cinq mérités) en seulement deux manches. 
TEX : Corey Seager a amassé trois coups sûrs, dont un circuit. 

Detroit 2 -  Washington 5
DET :
Alex Faedo (0-2) a donné trois points sur cinq coups sûrs en cinq manches. Detroit avait gagné trois de ses quatre derniers matchs.
WAS : Patrick Corbin a gagné un deuxième match de suite pour la première fois depuis l'été dernier. Jeimer Candelario a frappé un circuit.

Arizona 4 -  Pittsburgh 3
ARI :
Pavin Smith a frappé un circuit de deux points. Ketel Marte a aussi frappé un circuit pour les Dbacks qui ont gagné six de leurs huit derniers matchs.
PIT : Ke'Bryan Hayes a produit tous les points de son club avec un triple.

Milwaukee 4 - Tampa Bay 8
MIL :
Owen Miller et Brian Anderson ont frappé des circuits pour les Brewers (24-21), qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
TB  : Harold Ramirez, Yandy Diaz et Christian Bethancourt ont frappé des circuits pour les Rays, qui en totalisent 90 jusqu'ici cette saison, un sommet dans les ligues majeures.

Miami 1 - San Francisco 0
MIA :
Jon Berti a frappé un simple pour la victoire en 8e manche.
SF  : Les Giants ont été limités à trois coups sûrs.

Yankees de New York 7 - Cincinnati 4 (10e manche)
NYY :
Aaron Judge et Anthony Rizzo ont tous les deux produit trois points. Judge a frappé quatre coups sûrs en autant de présences au bâton. 
CIN : Luke Maile a claqué son troisième circuit de la saison. 
 
Oakland 2 - Houston 3
OAK :
Les A's ont accordé au moins un circuit dans une 23e partie de suite, un record de franchise. Oakland a alloué 81 circuits jusqu'ici cette saison.
HOU : Yordan Alvarez a brisé l'égalité avec un circuit en 8e.

Dodgers de LA 5 - Saint Louis 6
LAD :
J.D. Martinez a lui aussi frappé un circuit de trois points. 
STL : Nolan Gorman a brisé une égalité de 3 à 3 avec un circuit de trois points en huitième manche. 

Seattle 7 - Atlanta 3
SEA :
Eugenio Suarez a frappé une longue balle et produit trois points. 
ATL : Matt Olson a frappé son 13e circuit de la saison en plus d'ajouter un double. Il a aussi produit deux points. 

Boston 4 - San Diego 2
BOS :
Chris Sale a été dominant sur la butte en retirant huit frappeurs sur des prises en sept manches de travail. 
SD : Fernando Tatis Jr. et Juan Soto ont tous les deux frappé des circuits en solo. 

Cleveland - Mets de NY (partie remise)