Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Misiorowski et Yelich écrivent leur nom dans l'histoire dans une victoire de 17-6 des Brewers

Jacob Misiorowski - Getty
Publié
Mise à jour

Jacob Misiorowski a frôlé le match parfait en septième manche pour son deuxième départ en carrière. Christian Yelich a produit huit points, un sommet en carrière et un record de franchise, et les Brewers de Milwaukee ont marqué 16 fois lors des quatre dernières manches pour battre les Twins du Minnesota 17-6, vendredi soir.

Misiorowski est devenu le premier lanceur à débuter sa carrière dans les ligues majeures avec 11 manches consécutives sans coup sûr comme partant depuis 1900. Il a lancé cinq manches sans coup sûr contre Saint-Louis le 12 juin, mais a dû quitter la sixième manche en raison de crampes au mollet droit et au quadriceps.

Misiorowski (2-0) a accordé un but sur balles à Byron Buxton pour débuter la septième manche, suivi de Matt Wallner qui a envoyé une balle haute par-dessus la clôture.

Après ce coup de circuit, Misiorowski a été remplacé par le releveur Nick Mears et a été accueilli par une ovation debout de la foule.

Misiorowski a effectué 86 lancers, dont 60 prises et a quitté le terrain alors que Milwaukee menait 8-2.

Le droitier de six pieds sept pouces a terminé le match avec six retraits au bâton.

De son côté, Yelich a lui aussi écrit l'histoire en produisant huit points.

Depuis que la statistique des points produits est devenue officielle en 1920, Yelich est le seul joueur à produire autant de points sans inscrire un circuit. Ses huit points produits ont égalé le record des Brewers établi par Rowdy Tellez le 4 mai 2022 contre Cincinnati.

 Dans la victoire, le vétéran de 33 ans n'a pas croisé la plaque.

Cal Raleigh bat un record qui datait de 1970

Cal Raleigh a battu le record de circuits par un receveur de Johnny Bench avant la pause du match des étoiles, en frappant ses 28e et 29e longues balles de la campagne, un sommet dans les Majeures, lors de la victoire de 9-4 des Mariners de Seattle contre les Cubs de Chicago, vendredi.

Raleigh a brisé l'égalité avec son deuxième circuit de la rencontre en septième manche, éclipsant ainsi le record datant de 1970 de Bench, membre du Temple de la renommée.

Il n'a eu besoin que de 73 matchs pour battre le record établi par Bench en 87 rencontres. La vedette des Mariners a pulvérisé le record avec 22 parties encore à jouer avant le match des étoiles.

Raleigh a frappé trois coups sûrs lors de son sixième match de la saison avec deux circuits ou plus. Le frappeur de 28 ans a produit trois points, portant son total à 63 depuis le début de la campagne.

Mitch Garver a également frappé deux circuits et produit cinq points, concluant le match avec un circuit de trois points en neuvième manche.

Randy Arozarena et Donovan Solano ont chacun frappé trois coups sûrs, permettant aux Mariners d'obtenir une cinquième victoire à leurs sept derniers affrontements.

Les deux équipes ont cumulé six longues balles, malgré le vent qui soufflait par une chaude journée. L'ancien joueur des Cubs Sammy Sosa était d'ailleurs présent au Wrigley Field pour la première fois en plus de 20 ans.

Ian Happ a claqué un circuit lors de la première manche de trois points des Cubs, et Reese McGuire a ajouté un circuit en solo.

Michael Busch a frappé trois coups sûrs et a produit deux points, alors que les Cubs, meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale, ont perdu un deuxième match de suite.

Raleigh a frappé son circuit décisif au fond des gradins du champ gauche face à Caleb Thielbar (2-2). Il a claqué sa première longue balle en première manche face à Matthew Boyd.

Eduard Bazardo (2-0) a lancé une sixième manche sans point pour obtenir la victoire.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Texas 6 - Pittsburgh 2
TEX : 
Jacob deGrom des Rangers a accordé 2 points ou moins lors de 12 départs consécutifs. C'est la plus longue série pour un lanceur de la MLB âgé de 35 ans ou plus dans l'ère moderne.
PIT : Le lanceur Mike Burrows a accordé quatre points mérités et sept coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Baltimore 5 - Yankees de NY 3
BAL : 
Ramón Urías (5) a frappé un circuit. Gary Sánchez a produit deux points et Jackson Holliday a réussi trois coups sûrs.
NYY : Aaron Judge (27)  a obtenu trois coups sûrs dont un circuit. Il a frappé 48 circuits en 105 parties face aux Orioles en carrière. Sa moyenne au bâton s'établit maintenant à ,371.

Detroit 8 - Tampa Bay 14
DET :
Riley Greene (16 et 17) a frappé deux circuits et produit quatre points des Tigers.
TB : Yandy Diaz (11 et 12) a produit deux points sur deux circuits en solo.

Atlanta 2 - Miami 6
ATL :
Austin Riley a claqué sa 12e longue balle de la saison.
MIA : À son premier départ depuis 2023, Janson Junk a connu une bonne soirée en allouant seulement un point mérité en cinq manches. Agustin Ramirez (11) a frappé un circuit.

Mets de NY 2 - Philadelphie 10
NYM : 
Pete Alonso (18) et Jeff McNeil (8) ont étiré les bras pour les seuls points des Mets.
PHI : Nick Castellanos (8) a frappé un circuit et il a produit trois points. Bryson Stott a aussi été l'auteur de trois points produits.

Cincinnati 1 - St. Louis 6
CIN :
Le match a basculé en septième manche alors que les Reds ont alloué cinq points aux Cards.
STL : Le partant Andre Pallante n'a pas accordé de point et a alloué deux coups sûrs en six manches de travail.

Arizona 14 - Colorado 8
ARI :
Avec deux circuits, Eugenio Suarez (24) est devenu le troisième joueur d'origine vénézuélienne à atteindre le plateau des 300 circuits.
COL : Les Rockies avaient les devants 7-6 en quatrième manche avec des circuits de Ryan McMahon (12) et Mickey Moniak (10).

Houston 3 - Angels de LA 2 (10 manches)
HOU :
Depuis le 24 mai, les Astros montrent le meilleur dossier du baseball majeur 18-7.
LAA : Christian Moore a frappé le premier circuit de sa carrière.

Kansas City 6 - San Diego 5
KC  :
Des circuits de Bobby Witt Jr. (10) et Jonathan India (4) ont permis aux Royals de prendre les devants 4-0 en cinquième manche.
SD  : Une claque en solo de Manny Machado (12) a réduit l'écart à un point en neuvième manche.

Cleveland 1 - Athletics 5
CLE :
Dans la défaite, Tanner Bibee a lancé pendant huit manches. Il a retiré 10 frappeurs sur des prises, a alloué 11 coups sûrs et a obtenu quatre points mérités.
ATH : Nick Kurtz a inscrit cinq circuits et neuf points produits à ses 6 derniers matchs.

Washington 5 - Dodgers de LA 6
WAS :
CJ Abrams (10) a frappé son premier circuit en 10 matchs.
LAD : Les Dodgers ont remporté un sixième match à leurs sept derniers.

Boston 7 - San Francisco 5
BOS :
Ceddanne Rafaela (7) était à un triple du carrousel.
SF : À son premier match face à son ancienne équipe, Rafael Devers n'a pas atteint les sentiers en cinq présences au bâton.