Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Michael Busch plume les Cards avec trois circuits

Publié
Mise à jour

Michael Busch a frappé trois circuits, Pete Crow-Armstrong en a frappé deux et les Cubs de Chicago ont établi un record de franchise en frappant huit circuits, tout  en écrasant les Cardinals de St. Louis 11-3 vendredi, pour signer une quatrième victoire consécutive.

Busch a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs en quatre présences et cinq points produits. Crow-Armstrong a également frappé quatre coups sûrs en autant de présences. Dansby Swanson a réussi un circuit de deux points devant une foule enflammée de 40 038 spectateurs du Wrigley Field.

Seiya Suzuki et Carson Kelly ont ajouté des circuits en solo, permettant aux meneurs de la division Centrale de frapper six circuits lors des trois premières manches face à Miles Mikolas (4-6), ce qui constitue un record contre un lanceur des Cards en un match. Les huit circuits concédés par St. Louis sont également un triste record d'équipe.

Brendan Donovan a débuté la quatrième manche avec un circuit contre Colin Rea, mettant fin à une série de 31 manches sans point des Cards. St. Louis, qui a perdu son quatrième match consécutif, avait été blanchi lors de ses trois défaites précédentes.

Il s'agit du seul coup sûr concédé par Rea (6-3) en 6,2 manches, ce qui égale sa plus longue sortie cette saison.

Mikolas (4-6) a donné  huit points et dix coups sûrs en six manches, encaissant une quatrième défaite consécutive.

Suzuki a frappé son 24e circuit, un sommet chez les Cubs, et Crow-Armstrong a suivi avec son premier du match en première manche. Busch et Kelly ont frappé des circuits consécutifs en deuxième manche, offrant à Chicago une neuvième séquence de circuit consécutif cette saison.

« C'était vraiment un match génial, a déclaré Busch, qui a indiqué qu'il s'agissait d'une excellente façon de souligner la fête nationale américaine. Le baseball, c'est un peu un truc du 4 juillet, et surtout, le faire au Wrigley Field et vivre autant d'émotions – c'est un moment que je n'oublierai jamais. »

« Vous essayez d'avoir de bonnes présences au bâton et de gagner des matchs, mais quand des choses comme ça arrivent, c'est cool. » 

Crow-Armstrong s'est aussi distingué défensivement dans le match avec un attrapé spectaculaire pour voler un coup sûr à Masyn Winn.

Crow-Armstrong a frappé son 23e circuit sur le panneau vidéo au champ droit de Wrigley Field en troisième. Après un simple de Swanson, Busch a aussi atteint le panneau avec un coup de deux points, portant le pointage à 7-0.

Busch a salué la foule en faisant le tour des buts après son premier match de trois circuits.

Le joueur de champ d'avant champ des Cubs, Jon Berti, a lancé la neuvième manche et a concédé deux points.

Les Mets gagnent la première manche

Jeff McNeil a donné l'avance à son équipe grâce à un coup de circuit de deux points contre Luke Weaver en septième manche, et les Mets de New York ont gagné le premier match de la « Série du métro » face aux Yankees de New York, par la marque de 6-5.

Dans un duel mettant en présence deux clubs qui vivent des creux de vague après de solides débuts de saison, Juan Soto a claqué un circuit de deux points parmi ses trois coups sûrs face à son ancienne équipe. Brett Baty a ajouté une longue balle en solo en sixième manche contre Ian Hamilton qui a réduit à 5-4 l'avance des Yankees.

Le circuit de Soto, frappé en première manche, était son 21e de la saison.

Inséré en relève après deux retraits en septième manche, Weaver (1-3) a donné un but sur balles à Pete Alonso. McNeil a ensuite retroussé un changement de vitesse dans le balcon supérieur du champ droit.

Weaver a été victime de coups de circuit lors de ses trois dernières présences au monticule. Après qu'il eut maintenu une moyenne de points mérités de 1,05 lors de ses 24 premiers matchs, elle s'élève à 13,50 en sept sorties depuis son retour au jeu après une élongation de l'ischio-jambier gauche.

Les Yankees ont subi un cinquième revers de suite, une léthargie qui leur a fait perdre leur emprise sur le premier rang du classement de la section Est de la Ligue américaine.

Dans la défaite, Jasson Dominguez a mis fin à une disette de 32 parties sans coup de circuit, grâce à deux longues balles aux champ opposé. Il a fait marquer trois points.

Dominguez et Aaron Judge, avec son 32e de la saison, ont claqué des circuits consécutifs pour amorcer la rencontre. Cody Bellinger a également frappé un circuit pour les Yankees.

Huascar Brazobán (4-2) n'a donné aucun coup sûr en septième manche et Reed Garrett a inscrit six retraits pour son troisième sauvetage de la saison. Il a eu l'aide d'un superbe jeu défensif de McNeil au deuxième coussin en neuvième manche.

Le 12 juin, les Mets affichaient un dossier de 45-24, le meilleur des Ligues majeures, et les Yankees présentaient une fiche de 42-25. Depuis, les Mets présentent une fiche de 6-14 tandis que celle des Yankees est de 6-15.

Circuit d'Otto Lopez dans la défaite

Christian Yelich a marqué le point qui a fait la différence en s'élançant du premier but à la suite d'un double de Jackson Chourio en huitième manche et les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Marlins de Miami 6-5.

Yelich s'était rendu sur les sentiers avec un simple en huitième aux dépens de Cade Gibson (2-4) et Chourio a suivi avec un coup sûr productif qui a permis aux Brewers de gagner un 10e match en 14 parties.

Aaron Ashby (1-0) a retiré les sept frappeurs à lui faire face pour mériter la victoire. 

Trevor Megill a concédé un simple à Xavier Edwards avec deux retraits au tableau en fin de neuvième manche, puis a donné un but sur balles à Jesus Sanchez. Il a toutefois mis un terme au match en retirant le Québécois Otto Lopez sur des prises. Il s'agissait d'un 19e sauvetage en 22 occasions pour lui cette saison.

Caleb Durbin a ajouté un simple d'un point en troisième et a touché la plaque lorsque Joey Ortiz a cogné un simple de deux points qui donnait une avance de 5-2 aux Brewers. 

Lopez a malgré tout connu un fort match dans une cause perdante avec trois points produits, dont deux en vertu de son neuvième circuit de la saison qui créait l'égalité 5-5, en cinquième manche. Il montre une moyenne au bâton de ,253 depuis le début de la campagne.

Connor Norby a claqué un circuit en quatrième manche pour les favoris locaux. Sanchez a ajouté son quatrième triple de la saison.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Boston 11- Washington 2
BOS : 
Trevor Story a frappé un  circuit et produit quatre points. Jarren Duran a produit trois points pour Boston, qui a réussi 16 coups sûrs et remporté quatre de ses six derniers matchs depuis sa série de six défaites. Le partant Lucas Giolito a lancé 7,2 manches lors de son premier match contre l'équipe qui l'a repêché. Abraham Toro a obtenu deux coups sûrs, il a produit un point et a croisé le marbre une fois aussi.
WAS : Les Nationals ont été limités à six coups sûrs seulement.

Cincinnati 9 - Philadelphie 6
CIN : 
Elly De La Cruz et Spencer Steer ont produit deux points chacun.
PHI : Nick Castellanos a frappé un circuit de deux points en première manche.  Le partant, Jesus Luzardo (7-5), n'a tenu que plus de deux manches, donnant six points - cinq mérités - sur six coups sûrs.

Tampa Bay 3 - Minnesota 4
TB  :  
Le releveur Kevin Kelly (0-1) a encaissé la défaite en lançant deux tiers de manche en 9e.
MIN : Harrison Bader (9 et 10) a mis fin au match avec son deuxième circuit de la partie en fin de neuvième.

Pittsburgh 0 - Seattle 6
PIT :   
Nick Gonzales a obtenu trois des six coups sûrs des Pirates.
SEA : Cal Raleigh a frappé ses 34e et 35e circuits, établissant un sommet personnel et égalant le record de circuits de Ken Griffey Jr. à Seattle avant la pause du match des étoiles. Randy Arozarena (13) et Dylan Moore (9) ont aussi réussi des circuits.

Texas 2 - San Diego 3 (dix manches)
TEX :
Un double de Marcus Semien en troisième manche a produit les deux points de son équipe.
SD  : Un simple en 10e de Jake Cronenworth a donné la victoire aux siens alors que Manny Machado (14) a été l'auteur d'un circuit.

Detroit 2 - Cleveland 1
DET :
Des circuits en solo de Wenceel Pérez (7) et Zach McKinstry (6) ont fait la différence pour les Tigers.
CLE : Avec un circuit, José Ramírez (14)  a produit le seul point des Guaardians, qui ont perdu leurs huit derniers matchs. Cleveland n'a pas profité des buts remplis avec deux retraits en 8e. Daniel Schneemann a frappé un faible roulant au 2e but.

Baltimore 2 - Atlanta 3
BAL : 
Jordan Westburg a réussi trois coups sûrs, dont un circuit, Cedric Mullins a ajouté un circuit de deux points et Charlie Morton a concédé deux points à son retour à Atlanta. Morton (5-7) a porté sa fiche à 5-0 en 10 apparitions, dont sept départs, depuis le 10 mai.
ATL : D'un seul élan, Drake Baldwin (10) a produit les deux points de son équipe. La série de 33 matchs de Matt Olson à atteindre les sentiers a pris fin. Cette série avait débuté le 29 mai

White Sox de Chicago 3 - Colorado 2
CHW : 
Edgar Quero (1) a réussi un circuit en solo en sixième manche.
COL : Les Rockies, qui n'ont frappé que cinq coups sûrs, ont encaissé un 68e revers en 88 parties.

Kansas City 9 - Arizona 3
KC  :
Performance de trois coups sûrs, dont deux circuits, et six points produits pour Vinnie Pasquantino.
ARI : Le partant Eduardo Rodriguez (3-5) a permis 12 coups sûrs et neuf points en quatre manches et un tiers.

San Francisco 2  - Athletics 11 
SF  :
Brett Wisely a frappé son premier circuit de la saison. Sixième défaite de Justin Verlander lui qui n'a toujours pas de victoire en 15 départs cette saison. 
ATH : Nick Kurtz et Denzel Clarke ont frappé des circuits et quatre joueurs ont obtenu deux coups sûrs. Le lanceur JP Sears n'a accordé que trois coups sûrs et aucun point mérité en six manches de travail.