BUFFALO, N. Y. - Les Blue Jays de Toronto ont perdu 7-5 face aux Orioles de Baltimore, dimanche, lors de leur répétition générale avant leur première participation aux séries éliminatoires depuis 2016.

Les Orioles ont marqué trois points en quatrième manche et ont ajouté cinq points en cinquième pour freiner à quatre la série de victoires des Blue Jays. Lourdes Gurriel fils et Vladimir Guerrero fils ont frappé des circuits pour les Blue Jays, qui avaient donné congé à Teoscar Hernandez et à leurs principaux releveurs.

« Les gars aiment faire face à un défi et c'est ce que j'aime d'eux », a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo.

Cette défaite a confirmé que les Blue Jays entreront en séries en tant que huitième tête de série dans la Ligue américaine. Ils affronteront les Rays de Tampa Bay au Tropicana Field à compter de mardi, dans une série au meilleur de trois matchs.

Les Blue Jays auraient pu grimper au cinquième rang avec une victoire face aux Orioles, combinée à une défaite des Yankees de New York contre les Marlins de Miami.

Ils ont compilé un dossier de 4-6 face aux Rays cette saison. Quatre des défaites des Jays ont été par un écart d'un point.

« C'est une bonne équipe de baseball, une équipe qui fait tout bien, collectivement », a souligné le partant des Jays Tanner Roark, qui a accordé deux points mérités aux Orioles en quatre manches.

« Je crois que ce sera une série où l'équipe qui fait le moins d'erreurs va l'emporter. Nous avons eu de bons matchs contre eux tout au long de la saison. Nous avons souvent perdu par un point et nous avons souvent gagné par un point. »

La troupe de Montoyo a terminé la saison écourtée par la pandémie avec une fiche de 32-28. Ils ont compilé un dossier de 17-9 au Sahlen Field, habituellement le domicile de leur club-école au niveau AAA à Buffalo.

« Notre confiance est très forte présentement, a dit Gurriel par le biais d'un interprète. Presque tout le monde est en santé. Du premier au neuvième frappeur, la formation est bonne et tout le monde est confiant. C'est ce que vous voulez voir quand les séries commencent. »

Shun Yamaguchi (2-4) a encaissé la défaite après avoir travaillé pendant deux manches. Gurriel a frappé quatre coups sûrs et croisé trois fois le marbre.

Le voltigeur de droite des Blue Jays Jonathan Davis a volé un circuit à Cedric Mullins en deuxième manche, étirant le bras gauche par-dessus le mur près du poteau de démarcation pour capter la balle.

La victoire est allée au dossier de Travis Lakins père (3-2), qui a oeuvré pendant deux manches. Cesar Valdez a lancé en neuvième et a été crédité d'un troisième sauvetage pour les Orioles (25-35).

Les deux premières équipes de chaque section, ainsi que deux équipes repêchées dans chaque ligue participent aux séries cette saison.

Les Blue Jays avaient gagné le match du quatrième as en route vers une participation à la série de championnat de la Ligue américaine en 2016.

Ils ont remporté la Série mondiale en 1992 et 1993, puis n'ont pas participé aux séries avant 2015, quand ils ont aussi perdu en série de championnat.

Alex Gordon conclut sa carrière dans une victoire

Brady Singer a conclu sa saison recrue en beauté, Alex Gordon a mis fin à sa carrière sous les applaudissements de ses coéquipiers et les Royals de Kansas City ont vaincu les Tigers de Detroit 3-1.

Singer (4-5) a alloué un point et trois coups sûrs en sept manches au monticule et il a passé cinq adversaires dans la mitaine. La relève des Royals n'a rien donné aux Tigers en deux manches.

Adalberto Mondesi et Ryan McBroom ont claqué une longue balle pour les Royals, qui ont terminé la saison au quatrième rang de la section Centrale de l'Américaine.

Gordon n'a effectué qu'une présence au marbre, en première manche, et il a retrouvé le champ gauche en deuxième manche. Lorsqu'il a été retiré du match, il a enlacé ses coéquipiers et un joueur des Tigers avant de saluer sa famille, installée dans une loge au Kauffman Stadium.

Les Indians méritent l'avantage du terrain

Carlos Santana a produit quatre points, dont deux à l'aide d'un double en septième manche, et les Indians de Cleveland sont venus de l'arrière pour battre les Pirates de Pittsburgh 8-6.

La victoire des Indians, combinée à la défaite des White Sox de Chicago face aux Cubs de Chicago, signifie qu'ils auront l'avantage du terrain lors du dernier tour des séries. Les Indians représenteront la quatrième tête de série dans l'Américaine.

Les Pirates menaient 6-2 avant la fin de la sixième manche, quand Franmil Reyes a cogné un circuit de trois points pour mettre fin à la journée de travail de JT Brubaker.

Santana a ensuite donné les devants 7-6 aux Indians avec un coup sûr clé contre Nick Turley. Reyes a ajouté un point d'assurance avec un ballon-sacrifice.

Les White Sox finissent sur une mauvaise note

Reynaldo Lopez a connu des ennuis et les White Sox de Chicago ont perdu l'avantage du terrain en séries à la suite d'un revers de 10-8 face aux Cubs de Chicago.

Les White Sox ont perdu sept de leurs huit matchs dans le dernier droit pour passer du premier rang de la section Centrale de l'Américaine à la septième tête de série.

Ils ont marqué cinq points en huitième, puis Yasmani Grandal a frappé un circuit de deux points en neuvième pour réduire l'écart à 10-8. Cependant, Andrew Chafin a retiré Nomar Mazara sur des prises avec un coureur sur les buts pour mettre fin à la rencontre.

Champions de la section Centrale de la Nationale, les Cubs avaient donné congé à Anthony Rizzo, Jason Heyward, Willson Contreras et Ian Happ.

Les Rangers évitent un « record » gênant

Rougned Odor a cogné deux circuits et les Rangers de Texas ont défait les Astros de Houston 8-4.

Les Astros et les Brewers de Milwaukee sont les deux premières équipes de l'histoire des Majeures à se qualifier pour les séries avec des fiches perdantes, les deux à 29-31.

Odor a cogné un circuit de trois points en quatrième manche et un circuit en solo en cinquième.

En gagnant un troisième match de suite, les Rangers (22-38) ont évité de terminer la saison avec le pire pourcentage de victoires de leur histoire.

Les Marlins blanchissent les Yankees

Les Marlins de Miami ont mis fin à une séquence de 10 saisons perdantes de suite en battant les Yankees de New York 5-0.

Les Marlins (31-29) ont terminé au troisième rang de la section Est de la Nationale et ont hérité de la sixième tête de série dans la Nationale. Ils affronteront les Cubs de Chicago lors du premier tour à leur première participation aux séries depuis leur triomphe face aux Yankees en Série mondiale en 2003.

Jazz Chisholm a cogné un circuit et produit trois points pour les Marlins.

Les Yankees (33-27) seront les cinquièmes têtes de série dans l'Américaine et affronteront les Indians de Cleveland lors du premier tour.

Les A's prêts à affronter les White Sox

Mark Canha a produit quatre points et les Athletics d'Oakland ont battu les Mariners de Seattle 6-2.

Les Athletics ont hérité de la deuxième tête de série dans l'Américaine et affronteront les White Sox de Chicago lors du premier tour des séries.

Frankie Montas a réussi 13 retraits sur des prises, un sommet personnel, en six manches au monticule pour les Athletics. Jake Lamb a frappé un circuit.

Les Reds tranchent en 10e manche

Tucker Barnhart et Eugenio Suarez ont frappé des simples productifs lors d'une poussée de trois points en 10e manche et les Reds de Cincinnati ont défait les Twins du Minnesota 5-3.

Les Reds (31-29) ont hérité de la septième tête de série dans la Ligue nationale et affronteront les Braves d'Atlanta en première ronde, dès mercredi.

Les Twins (36-24) ont remporté un deuxième titre consécutif de la section Centrale de l'Américaine en vertu de la défaite des White Sox de Chicago face aux Cubs. Les Twins accueilleront les Astros de Houston à compter de mardi.

Joey Votto a soutiré un but sur balles avec les buts remplis en 10e pour les Reds.

Marwin Gonzalez a frappé un simple d'un point en fin de 10e, mais la tentative de remontée des Twins a finalement été étouffée par Raisel Iglesias.