La sortie de David Price n’aura été que de 15 lancers contre les Astros de Houston qui ont eu le dessus 4-3, samedi.

Carlos Correa a réussi un simple d'un point en fin de neuvième manche, propulsant les Astros vers la victoire aux dépens des Red Sox de Boston.

Après que les Red Sox eurent créé l'égalité en début de neuvième manche, Aledmys Diaz a cogné un double dans la gauche aux dépens de Matt Barnes (2-1). Après des buts sur balles à Alex Bregman et Michael Brantley, Correa a poussé Diaz au marbre pour donner la victoire aux siens.

Le partant des Red Sox a quitté la rencontre après deux retraits en première manche. Il a reçu la visite du gérant Alex Cora avant de prendre la direction de l’abri.

Après un lancer, il a été possible de voir grimacer l’athlète de 33 ans. Il aurait été incommodé par un virus.

Price revenait tout juste de la liste des blessés, alors qu’il était ennuyé par des douleurs au coude au début du mois.

En sept départs cette saison, le partant a cumulé une moyenne de points mérités de 3,29.

Les Twins ne font qu'une bouchée des White Sox
Sommaire

Kyle Gibson a été efficace pendant sept manches, C.J. Cron et Ehire Adrianza ont tous les deux produit quatre points et les Twins du Minnesota ont battu les White Sox de Chicago 8-1.

Gibson (5-2) a alloué cinq coups sûrs en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises. La seule tache à son dossier est survenue en quatrième manche, quand Jose Abreu a réussi une claque en solo.

« Ça fait toujours une grosse différence quand on produit des points. Ça crée un bon sentiment dans le vestiaire, a mentionné Gibson. Quand on saute sur le terrain et qu'on sait qu'il y aura six ou sept points au tableau, ça donne de la confiance à tout le monde. »

Adrianza a placé trois balles en lieu sûr, dont son quatrième circuit de la saison. Cron et Jorge Polanco ont tous les deux obtenu deux coups sûrs pour les Twins, qui ont gagné 10 de leurs 11 dernières parties.

« C'est rare de nous voir jouer trois ou quatre matchs au cours desquels nous ne marquons qu'un ou deux points, a affirmé Gibson. À ce moment, c'est aux lanceurs partants d'être constants. »

Abreu a également cogné un double pour les White Sox, qui ont perdu les deux premières rencontres de cette série.

Le partant des White Sox, Manny BaInuelos (2-4), était de retour au jeu après avoir raté son dernier départ en raison d'une blessure à l'épaule. Il a rapidement été sur les charbons ardents, donnant deux buts sur balles consécutifs après deux retraits en première manche.

Cron semblait avoir sorti BaInuelos du pétrin quand il a frappé une chandelle, mais la balle s'est éloignée du voltigeur de droite Charlie Tilson et elle est tombée dans l'allée. Ce cadeau a permis à Cron de récolter un double et deux points produits.

« Je ne cherche pas d'excuse, a dit Tilson. Je dois réussir ce jeu. Nous commençons la partie en sachant que la balle bouge beaucoup et en tant que voltigeurs, nous savons que nous devons continuer à bouger nos pieds. Malheureusement, j'ai été pris dans une mauvaise position. »

Cron a aussi tiré avantage d'un autre double particulier, d'Eddie Rosario cette fois, pour produire deux autres points, en quatrième manche. Alors que Jonathan Schoop était au premier coussin, Rosario a frappé une chandelle qui est tombée entre Tilson et le joueur de deuxième but Yolmer Sanchez. Schoop s'est rendu au troisième coussin et Rosario s'est arrêté au deuxième.

Cron a poussé ses deux coéquipiers à la plaque à la suite d'un coup sûr et il a croisé le marbre après un simple d'Adrianza.

Abreu a amorcé la quatrième manche avec son 13e circuit de la campagne, envoyant le premier lancer de Gibson dans les gradins du champ centre-gauche. Seulement trois autres joueurs des White Sox se sont rendus jusqu'au deuxième but.

Adrianza a couronné sa journée de travail avec une longue balle de trois points dans la droite, en huitième manche. Il s'agissait du 102e circuit de la saison des Twins, le plus haut total des Majeures.

Une sixième de suite pour les Yankees
Sommaire (1er match)
| Sommaire du 2e match

Luke Voit a donné les devants aux siens grâce à un circuit en septième manche et les Yankees de New York ont signé une sixième victoire de suite, battant les Royals de Kansas City 7-3, dans le premier match d'un programme double.

ContentId(3.1323030):MLB : Yankees 7 - Royals 3 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

J.A. Happ (4-3) a été efficace pendant six manches, retirant 10 frappeurs sur des prises. Il n'avait alloué qu'un simple avant que Whit Merrifield crée l'égalité en sixième à la suite d'une longue balle de trois points.

Voit a redonné les devants aux Yankees lorsqu'il a catapulté une balle de Scott Barlow (1-1) à environ 470 pieds du marbre. Il s'agissait de son 13e coup de quatre buts de la campagne.

Une poussée de cinq points des Yankees lors du deuxième match de la journée leur a permis de l'emporter 6 à 5.

Cameron Maybin a été au coeur des succès de son équipe avec trois points produits.

Les Rangers attendent au dernier moment
Sommaire

Après avoir vu les Rangers du Texas prendre les devants en neuvième, les Angels de Los Angeles ont répliqué avec deux points pour l’emporter 3 à 2.

Jared Walsh a poussé Kole Calhoun à la plaque avec un simple pour la victoire, après que celui-ci ait procuré l’égalité à son équipe avec un double.

En retard 1 à 0 à leur dernier tour au bâton, les Rangers ont malmené le releveur Hansel Robles. Ce dernier a permis à Danny Santana de créer l’égalité en croisant le marbre à la suite d’un double de Ronald Guzman.

Rougned Odor a ensuite poussé son coéquipier à la plaque avec un simple.

Shawn Kelley n’a pas été plus convaincant que son rival alors qu’il n’a pas su fermer les livres.

Calhoun avait frappé une longue balle aux dépens de Mike Minor en troisième manche.

Morton poursuit sur sa séquence
Sommaire

Charlie Morton a retiré 10 frappeurs au bâton, un sommet cette saison, Ji-Man Choi et Tommy Pham ont claqué un circuit de deux points et les Rays de Tampa Bay ont gagné 6-2 contre les Indians de Cleveland.

Morton (5-0) est resté invaincu lors d'un 18e départ de suite, si on remonte au 17 août 2018. Il a alloué un point et trois coups sûrs en six manches au monticule.

Fiers gagne à nouveau
Sommaire

Mike Fiers a gagné un premier départ au Coliseum depuis son match sans point ni coup sûr, plus tôt en mai, et les Athletics d'Oakland ont défait les Mariners 6-5.

Matt Chapman a cogné un circuit et Ramon Laureano a frappé un double pour une cinquième partie de suite, égalant le record des Athletics de Miguel Tejada.