NEW YORK - Pete Alonso a claqué deux circuits, prenant les devants du baseball majeur à ce niveau et aidant les Mets de New York à s'imposer 3-1 face aux Diamondbacks de l'Arizona, lundi.

Jacob deGrom a retiré 11 frappeurs au bâton, lors du coup d'envoi d'une série cruciale pour les deux équipes.

L'Arizona et les Mets sont provisoirement à deux matchs et demi et à quatre matchs des Cubs, qui sont deuxièmes au classement des quatrièmes as.

Alonso a réussi des circuits en solo lors des première et cinquième manches. Il en est à 47 coups de canon, deux de plus que Mike Trout.

Le record pour une recrue est 52 longues balles, la récolte d'Aaron Judge avec les Yankees de New York, il y a deux ans.

Alonso signait un quatrième match de plus d'un circuit - seul Daryl Strawberry en a fait autant, chez les recrues des Mets.

Le joueur de premier but a aussi établi une marque des Mets en se rendant sur les buts dans un 34e match de suite.

« Quand les tirs sont dans la zone des prises, Pete va frapper la balle solidement, a dit le gérant des Mets, Mickey Callaway. C'est indéniable. Les lanceurs doivent être un peu anxieux. Si ce n'est pas via un coup sûr, il va atteindre les sentiers grâce à un but sur balles. Il est un excellent frappeur, tout simplement. »

DeGrom (9-8) n'a permis qu'un point et trois coups sûrs, en sept manches.

« Je pense que mes tirs n'ont jamais eu autant de mordant cette saison », a t-il mentionné.

Wilmer Flores a frappé un circuit à ses dépens, en cinquième.

Gagnant du Cy Young de la Nationale l'an dernier, DeGrom a inscrit un neuvième match de 10 retraits au bâton ou plus cette saison.

Seth Lugo a obtenu six retraits, méritant un cinquième sauvetage.

Amed Rosario a fourni un simple d'un point pour les New-Yorkais.

Merrill Kelly (10-14) a donné trois points et sept coups sûrs en six manches.

Les Diamondbacks ont néanmoins une fiche de 11-3 à leurs 14 derniers matches.

Mardi soir, les lanceurs partants seront Zac Gallen et Zack Wheeler.

Aucun souci pour Acuna
Sommaire

Ronald Acuna fils a donné le ton avec un circuit en solo en première manche, aidant les Braves d'Atlanta à l'emporter 7-2 contre les Phillies de Philadelphie.

ContentId(3.1334326):MLB : Braves 7 - Phillies 2 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Acuna a ainsi claqué sa 38e longue balle. Six manches plus tard, Josh Donaldson a frappé son 37e circuit, faisant marquer trois coureurs.

Mike Foltynewicz (6-5) a retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches, allouant un point et trois coups sûrs. Il a un dossier de 5-0 depuis le 11 juin, en 10 départs.

Grandal part à la pêche
Sommaire

Yasmani Grandal a atteint les 70 points produits grâce à un circuit de deux points et les Brewers de Milwaukee ont battu les Marlins de Miami, 8-3.

Trent Grisham est passé à un circuit du carrousel: il a obtenu trois simples, un double et un triple.

La neuvième coule les Giants
Sommaire

Les Pirates de Pittsburgh ont inscrit quatre points en neuvième, éclipsant ainsi les Giants de San Francisco, 6-4.

Kevin Newman a créé l'impasse avec un simple de deux points, au champ opposé. Bryan Reynolds a fait la différence avec un simple d'un point, puis Jose Ozuna a complété avec un ballon sacrifice.

Les Cubs nullement indisposés
Sommaire

Nico Hoerner a terminé sa soirée avec quatre points produits dans une victoire écrasante de 10 à 2 des Cubs de Chicago devant les Padres de San Diego.

Le joueur d’arrêt-court a placé la balle en lieu sûr en trois occasions, notamment une fois à l’aide d’un triple.

Nicholas Castellanos a poursuivi sur sa lancée depuis qu’il a rejoint les Cubs. Ce dernier a claqué sa 25e longue balle de la campagne pour porter la marque à 2-0 en première manche.