Josh Bell et Kyle Schwarber ont frappé des circuits de deux points en première manche, Patrick Corbin a connu une sortie solide de sept manches et les Nationals de Washington l'ont emporté 5-1 sur les Phillies de Philadelphie, jeudi.

Washington freine du coup une glissade de quatre défaites.

Les Nationals ont perdu sept de leurs huit derniers matchs et se retrouvaient six matchs sous la barre des ,500 avant de l'emporter aujourd'hui.

Philadelphie a raté sa chance de se retrouver quatre parties au-dessus de la barre des .500 pour la première fois depuis que les Phillies ont présenté un dossier de 5-1.

Corbin (2-3) a alloué un point en sept manches en espaçant cinq coups sûrs tout en obtenant neuf retraits au bâton, un sommet cette saison. Depuis qu'il a alloué 15 points mérités en 6,1 manches lors de ses deux premiers départs, le lanceur montre un dossier de 2-1 avec une mpm de 3,00 à ses cinq dernières sorties pour  faire passer sa mpm de 21,32 à 6,19.

Flaherty est le premier à obtenir sept victoires

Jack Flaherty est devenu le premier lanceur des Majeures à signer une septième victoire, aidant les Cardinals de St Louis à blanchir les Brewers de Milwaukee 2-0,

Flaherty (7-0) a alloué quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches au monticule, tout en retirant six adversaires au bâton.

Le partant des Brewers, Corbin Burnes (2-3), a réussi un 58e retrait sur des prises de suite avant de permettre un premier but sur balles. Il a récemment quitté la liste de COVID-19 de la ligue après avoir reçu un test positif au virus.

À sa première apparition depuis le 26 avril, Burnes a passé neuf adversaires dans la mitaine lors des 14 premiers retraits. Il a mis fin à sa séquence lorsqu'il a donné un but sur balles à Tommy Edman après deux retraits en cinquième manche.

ContentId(3.1388898):Brewers : Record pour Corbin Burnes (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Selon l'Elias Sports Bureau, les 58 retraits au bâton de Burnes avant un premier but sur balles constituaient un record pour un lanceur des Majeures en une saison depuis au moins 1893, quand le monticule a été placé à sa distance actuelle de 60 pieds et six pouces.

Burnes a accordé un point et cinq coups sûrs en cinq manches de travail. Même s'il montre une moyenne de points mérités de 1,57 cette saison, les Brewers revendiquent une fiche de 2-4 lors de ses six départs.

Alex Reyes est resté parfait en 11 tentatives de sauvetage, retirant Tyrone Taylor pour laisser deux coureurs sur les sentiers. Les Brewers n'ont frappé aucun coup sûr en 10 présences au marbre lorsqu'il y avait des joueurs en position de marquer.

Le simple de Nolan Arenado en première manche a permis à Edman de croiser la plaque. Il s'agissait de la première fois lors des trois duels de cette série qu'une équipe s'inscrivait au pointage avant la sixième manche.

Dans les autres matchs :

San Francisco 3 - Pittsburgh 1
SF  : les Giants ont la meilleure fiche de la Nationale à 23-14 après un cinquième gain en six matchs
PIT : le premier-but Will Craig a frappé son premier circuit dans les Majeures, en 8e manche

Miami 5 - Arizona 1
MIA : Jesus Aguilar a frappé 3 CS
ARI : le partant Merrill Kelly (2-4) a donné 3 points, 7 coups sûrs en 6 manches et 1/3 innings, et a ajouté 4 retraits sur des prises et 2 buts sur balles

Cincinnati 8 - Colorado 13
CIN : les Reds étaient menés 10-0 jusqu'en 8e manche avant d'exploser avec 8 points
COL : Josh Fuentes a frappé un CC pour un deuxième match de suite, alors que Chi Chi Gonzalez n'a pas accordé de points pendant 7 manches