BOSTON - Marcus Stroman a été efficace pendant six manches, Lourdes Gurriel fils a placé trois balles en lieu sûr et les Blue Jays de Toronto ont eu des raisons des Red Sox de Boston par la marque de 6-1, dimanche après-midi.

Les Blue Jays en donnent une à leur joueur du match et une autre à un lanceur. Il était facile de savoir qui avait reçu la deuxième au terme de leur match.

Marcus Stroman a été efficace pendant six manches, Gurriel a placé trois balles en lieu sûr et les Blue Jays ont eu raison des Red Sox de Boston par la marque de 6-1, dimanche après-midi.

« Nous en avons une pour un lanceur et une autre pour un joueur de position », a mentionné Stroman, qui portait la sienne fièrement pendant qu'il discutait avec des partisans des Blue Jays.

Stroman a explosé de joie lorsqu'il a retiré au bâton Eduardo NúInez, le dernier frappeur qu'il a affronté.

« De limiter cette équipe à aucun point en six manches, c'est énorme, a dit Stroman. C'est difficile à accomplir. J'ai été concentré pendant tout le match. C'était simplement une façon de montrer mon émotion et ma passion pour le baseball. »

Danny Jansen a réussi un simple de deux points et Eric Sogard a ajouté un circuit en solo pour les Blue Jays (29-49), qui ont gagné les deux derniers affrontements de cette série de trois. Rowdy Tellez a obtenu deux coups sûrs et il est venu marquer à deux reprises.

Les Red Sox (42-37) avaient gagné huit de leurs neuf dernières sorties après avoir remporté le premier duel, vendredi, à la suite d'une longue balle de deux points de Christian Vazquez.

Stroman (5-9) a limité les Red Sox à cinq simples, dont trois consécutifs en deuxième manche, et il a donné un but sur balles. C'est la cinquième fois à ses huit derniers départs qu'il n'alloue qu'un point ou moins à ses adversaires.

Rick Porcello (5-7) a accordé cinq points et huit coups sûrs en six manches pour la formation de Boston.

Les visiteurs ont inscrit un point en deuxième et en troisième manche avant d'en ajouter trois autres en sixième, se propulsant en avant 5-0.

« Nous nous sommes creusé un trou, surtout alors que Stroman lançait si bien la balle. Les points et les coups sûrs ont été difficiles à aller chercher », a affirmé Porcello.

Contrairement aux deux premiers matchs de la série, au cours desquels l'équipe en tête a laissé filer une bonne avance, Stroman et trois releveurs ont tenu le coup.

Vendredi, les Red Sox tiraient de l'arrière 5-1 en septième manche. Samedi, les Blue Jays accusaient un retard de cinq points en septième.

« Nous avons volé une victoire vendredi. Nous avions l'avance samedi et ils ont volé une victoire à leur tour. Aujourd'hui, nous n'avons pas bien joué, a exprimé le gérant des Red Sox, Alex Cora. C'est décevant. »

Alors que les Torontois menaient 2-0, Porcello a commis une feinte illégale qui a coûté un point. Jansen a suivi avec un simple au champ centre-gauche.

Gurriel a aussi fait du bon travail en défensive, retirant Brock Holt au marbre après un simple de Jackie Bradley fils.

« C'était mon meilleur moment de la journée, a laissé entendre Gurriel. C'était très émotif. J'étais tellement heureux de retirer le joueur au marbre. »

Brandon Drury avait ouvert le pointage et Cavan Biggio avait doublé l'avance des siens, quelques minutes avant.

Bradley ne rate pas son entrée
Sommaire

Bobby Bradley a cogné un double et il a produit un point à sa première apparition au marbre dans les Majeures, aidant les Indians de Cleveland à vaincre les Tigers de Detroit 8-3.

Bradley, qui menait la Ligue internationale avec 24 circuits, a été promu plus tôt dans la journée. Il a croisé le marbre une fois et il a soutiré un but sur balles en plus d'effectuer un bel attrapé.

Verlander en mission contre les Yankees
Sommaire

ContentId(3.1326528):MLB : Astros 9 - Yankees 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jose Altuve a claqué une longue balle comme premier frappeur, Yordan Alvarez a réussi un coup de quatre buts et les Astros de Houston ont facilement défait les Yankees de New York 9-4.

Les Yankees avaient gagné leurs huit dernières sorties, mais ils se sont butés à l'as lanceur Justin Verlander. Les Astros ont frappé quatre circuits, incluant un grand chelem de Tyler White.

Les Royals écrasent les Twins
Sommaire

Hunter Dozier a frappé un circuit de trois points au cours d'une poussée de cinq points en troisième manche, Homer Bailey a été solide jusqu'en sixième manche et les Royals de Kansas City ont écrasé les Twins du Minnesota 6-1.

Alex Gordon a récolté deux points produits et Nicky Lopez a également frappé un simple d'un point pour permettre aux Royals de diviser les honneurs dans cette série de quatre matchs.

Bailey (7-6) n'a commis qu'une erreur en quatrième en permettant à Eddie Rosario de claquer un circuit au champ droit. Le droitier a concédé que cinq coups sûrs et un but sur balles.

Les Padres offrent la victoire
Sommaire

Kevin Newman a obtenu un but sur balles alors que les sentiers étaient remplis en 11e manche pour couronner une remontée de quatre points et les Pirates de Pittsburgh sont venus à bout des Padres de San Diego 11-10.

Les Pirates ont comblé un retard de trois points en neuvième et en 11e manche pour signer un cinquième gain d'affilée.

Jacob Stallings a d'abord nivelé le pointage en frappant un simple de deux points. Les Pirates ont par la suite rempli les buts avant que Newman obtienne un but sur balles. Francisco Liriano (2-1) a obtenu la victoire, tandis que Matt Wisler, qui s'est amené au monticule alors qu'il y avait un seul retrait en 11e, a encaissé la défaite.

Les Rays renversent les A's
Sommaire

Travis d'Arnaud a produit deux points, dont deux à la suite d'un circuit, Austin Meadows a ajouté un double de trois points et les Rays de Tampa Bay ont battu les Athletics d'Oakland 8-2.

Ryan Yarbrough (6-3) a lancé pendant six manches, n'allouant qu'un point et cinq coups sûrs. D'Arnaud a claqué sa quatrième longue balle de la saison lors d'une poussée de trois points des Rays en troisième.

Crawford se plaît avec les Mariners
Sommaire

 

J.P. Crawford a réussi quatre coups sûrs et il a produit quatre points, Yusei Kikuchi a connu son meilleur départ en un mois et les Mariners de Seattle ont écrasé les Orioles de Baltimore 13-3.

Crawford a fait augmenter sa moyenne au bâton à ,300 à sa première saison avec les Mariners. Il a claqué un circuit en première manche et il a ajouté trois simples.

Les Rangers sur une lancée
Sommaire

Shawn Kelley savait que la relève des Rangers du Texas était à court d'hommes, et s'est donc porté volontaire pour faire un peu de travail supplémentaire.

Le stoppeur des Rangers a mis un terme à la remontée de White Sox en enregistrant quatre retraits et la formation du Texas a battu celle de Chicago 7-4.

Tim Federowicz et Danny Santana ont frappé deux circuits de deux points en deuxième manche, alors qu'il y avait deux retraits, pour aider les Rangers à gagner trois de leurs quatre dernières rencontres.