Tirant de l'arrière 7 à 4 en fin de 10e manche, les Yankees semblaient destiné à subir un autre revers, mais Josh Donaldson en a décidé autrement avec un grand chelem victorieux, mercredi soir, au Yankee Stadium. New York a finalement signé une victoire de 8 à 7 face aux Rays de Tampa Bay.

Les Yankees, qui avaient perdu 12 de leurs 15 derniers matchs, ont mis fin à une séquence de trois revers.

Donaldson a frappé la balle au champ opposé alors qu'Aaron Judge, Gleyber Torres et Anthony Rizzo occupaient les sentiers. Le vétéran des Yankees a laissé tomber son bâton dès qu'il a fait contact avec la balle et l'abri des Yankees s'est vidé en un instant.

C'est Aroldis Chapman qui sera le plus soulagé de ce résultat. Le releveur a accordé trois points en début de 10e manche sur un double de Francisco Mejia alors que les buts étaient tous occupés.

ContentId(3.1410658):Yankees : Grand chelem victorieux en 10e manche! (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees tiraient de l'arrière 4 à 0 en fin de 6e manche quand Torres a amorcé la remontée avec un circuit de deux points.

New York a ajouté un point en 7e quand Judge a soutiré un but sur balles avec les buts remplis, puis Rizzo a créé l'égalité avec sa 28e longue balle de la saison pour créer l'égalité.

Les Yankees ont finalement reçu l'aide de leur attaque, marquant plus de trois points dans un match pour la première fois depuis le 8 août. New York n'avait marqué qu'un seul point lors de ses trois derniers matchs.

Bien que les Yankees présentent un dossier de 9-16 depuis la pause du Match des étoiles, leur avance sur Tampa Bay et Toronto dans la division Est de l'Américaine est remontée à 10 matchs.

Ohtani impérial, mais vaincu

Shohei Ohtani a encore une fois offert une performance inspirante au bâton, mais les Angels de Los Angeles ont été incapables de profiter de l'excellence du Japonais et ils ont encaissé un revers de 11-7 contre les Mariners.

Ohtani a frappé un triple dans un deuxième match de suite lorsqu'il a placé la balle au champ droit en 7e manche pour produire un point. En fin de 9e manche, il a frappé le 27e circuit de sa saison pour ajouter deux autres points au tableau.

Ohatni a terminé le match avec quatre coups sûrs, quatre points produits et deux points marqués. Il lui manquait toutefois un double pour réaliser le carrousel. Dans les deux derniers matchs, Ohtani a frappé sept coups sûrs en neuf apparitions au bâton.

Les Mariners ont été les premiers à s'inscrire au pointage en 3e manche avec une poussée de quatre points, notamment grâce à des simples de Mitch Haniger et de Carlos Santana.

Des circuits d'Eugenio Suarez et de Cal Raleigh en 5e manche ont permis à Seattle de porter la marque à 7-1. Jesse Winker a également frappé une longue balle dans le match, alors que Raleigh a frappé son deuxième circuit du match en 9e manche.

ContentId(3.1410657):MLB : Mariners 11 - Angels 7 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ohtani a rapproché les Angels à quatre points des Mariners avec son circuit en fin de 9e manche, mais ses efforts ont été insuffisants.

Au monticule, le partant des Angels, Touki Toussaint, encaisse la défaite. Il a été retiré du match après avoir accordé trois coups sûrs et quatre points en deux manches et deux tiers de travail. George Kirby signe quant à lui sa 5e victoire de la saison en plus d'avoir réalisé sept retraits au bâton.

Les Angels ont été balayés dans leur série de trois matchs contre les Mariners. Seattle a de son côté remporté six de ses huit derniers matchs.

Ailleurs dans l'Américaine

Royals 0 - Twins 4
KC
: Salvador Perez et Vinnie Pasquantino ont chacun frappé deux coups sûrs
MIN : Jose Miranda a terminé le match avec un point marqué, deux coups sûrs et deux points produits

Tigers 4 - Guardians 8
DET
: Le partant Daniel Norris a accordé quatre coups sûrs et un point en cinq manches de travail
CLE : Un double de Steven Kwan en 8e manche a donné le ton à une poussée de six points des Guardians

Athletics 7 - Rangers 2
OAK
: Soirée productive de trois points marqués, trois coups sûrs et trois points produits pour Sean Murphy
TEX : Cole Ragans encaisse la défaite après avoir accordé quatre coups sûrs et trois points en cinq manches

Astros 3 - White Sox 2
HOU
: Framber Valdez signe sa 12e victoire de la saison après avoir concédé sept coups sûrs et deux points en sept manches de travail
CWS : Jose Abreu a frappé deux coups sûrs et il a marqué un point