CHICAGO - Le frappeur suppléant Manny Pina a claqué un circuit de deux points en septième manche pour briser l'égalité et ainsi procurer une victoire de 4-3 aux Brewers de Milwaukee contre les Cubs de Chicago, samedi.

Brent Suter (2-1) est demeuré au monticule pendant deux manches sans accorder de point en relève à Freddy Peralta. Josh Hader a complété trois retraits pour réussir son quatrième sauvetage en autant d'occasions cette saison, même s'il a accordé un but sur balles qui aurait pu devenir le point égalisateur.

Les Brewers ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.

Keston Hiura a cogné trois coups sûrs, tandis que Kolten Wong en a réussi deux.

Le gérant des Cubs, David Ross, a été expulsé de la rencontre en neuvième manche. Il a fait savoir son mécontentement à l'arbitre au marbre après une prise contre Jake Marisnick avec un coureur au premier but et aucun retrait. Marisnick a été retiré sur des prises.

Jason Heyward a claqué une longue balle pour les Cubs, qui avaient remporté leurs quatre derniers duels, dont le premier match de la série contre les Brewers, vendredi, au compte de 15-2. Eric Sogard a réussi trois coups sûrs.

Les Cubs ont pris les devants en deuxième manche, lorsque Nico Hoerner a produit deux points avec un double. Après un début de match chambranlant, Adbert Alzolay a retiré 12 frappeurs de suite.

Hiura a cependant mis fin à la séquence du lanceur avec un double en cinquième. À son premier match dans le Baseball majeur, le frappeur suppléant Corey Ray a profité d'un but sur balles. Les Brewers avaient alors un coureur au premier et un autre au troisième, avec deux retraits.

Ross a ensuite procédé à un changement de lanceur, afin de placer Rex Brothers au monticule. Le gaucher a alloué des buts sur balles à Wong et à Omar Narvaez, ce qui a permis à Ray de venir marquer.

Brothers a aussi atteint Tyrone Taylor à un pied, ce qui a automatiquement permis aux Brewers de créer l'égalité.

Le circuit de Pina, avec un retrait en septième contre Andrew Chafin (0-1), a donné l'avance aux Brewers.

Heyward a claqué son circuit en solo contre Devin Williams avec deux retraits en huitième manche.

Diamondbacks c. Braves reporté

Le duel entre les Diamondbacks de l'Arizona et les Braves d'Atlanta a dû être reporté en raison de fortes averses de pluie.

Il y aura donc un programme double à l'horaire dimanche entre les deux équipes.

Ailleurs dans la Nationale :

Reds 0 – Cardinals 2

CIN : les Reds ont subi une 6e défaite de suite
STL : John Gant a mérité sa première victoire comme partant depuis 2018 en lançant 6 bonnes manches

Nationals 7 – Mets 1

WAS : Yadiel Hernandez, une recrue de 33 ans, avait 6 CS en 36 présences au bâton avant aujourd'hui. Il a fini la journée avec 2 CS et 2 points produits.
NYM : Stephen Tarpley a fait ses débuts avec les Mets en 5e manche mais n'a pas réussi de retrait

Phillies 7 – Rockies 5

PHI : Rhys Hoskins a frappé 2 CC et produit 5 points
COL : la série de victoires des Rockies a été freinée à 3

Marlins 5 – Giants 2

MIA : Jesus Aguilar a dénoué l'impasse avec un circuit de 2 points pour provoquer l'étincelle dans une 9e manche de 4 points
SF : Alex Dickerson a inscrit un double et marqué un point pour les Giants.

Padres 4 – Dodgers 5

ContentId(3.1387705):MLB : Padres 4 - Dodgers 5 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo