Jacob Misiorowski sans complexe devant Paul Skenes
Dire que l'arrivée de Jacob Misiorowski dans les Majeures est dominante serait un euphémisme.
Le jeune lanceur des Brewers de Milwaukee a encore une fois impressionné à son troisième départ dans la MLB et les Brewers ont marqué quatre points aux dépens de Paul Skenes pour l'emporter 4 à 2 sur les Pirates de Pittsburgh, mercredi après-midi.
Misiorowski a amorcé sa carrière avec 11 manches consécutives sans accordé un seul coup sûr avant de céder pour la première fois contre les Twins du Minnesota. Le grand droitier a dominé les Pirates de la même façon en n'accordant aucun coup sûr avant la quatrième manche.
Motivés par le brio de leur jeune coéquipier de 23 ans, les Brewers ont décidé de s'attaquer à Skenes en deuxième manche. Ils ont inscrit quatre points aux dépens de l'as lanceur de Pittsburgh pour prendre une avance rapide de 4-0.
C'est tout ce dont avait besoin Misiorowski (3-0). Il n'a pas accordé de point en cinq manches de travail et a retiré huit frappeurs sur des prises pour signer sa troisième victoire de la saison. Il a alloué deux points sur deux coûrs en 16 manches dans les Majeures.
La balle rapide de Misiorowski a continué d'être son arme préférée. Il l'a utilisé pour 47 de ses 74 lancers, atteignant au moins 100 mph pour 19 de ces balles rapides.
De son côté, Skenes (4-7) a connu l'un de ses pires départs de la saison. Il a oeuvré pendant seulement quatre manches et a concédé quatre points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Ses quatre manches lancées représentent son plus bas total jusqu'ici en 2025.
Sal Frelick, Christian Yelich, Joey Ortiz et Eric Haase ont produit les points des Brewers. Spencer Horwitz et Tommy Pham ont été responsables des deux points des Pirates.
Tyler Megill a fermé les livres en neuvième manche pour réussir son 18e sauvetage de la campagne.
Fried, le premier à 10 victoires cette saison
Max Fried est devenu le premier lanceur à remporter 10 matchs cette saison, Jasson Dominguez et Trent Grisham ont chacun frappé quatre coups sûrs, et les Yankees de New York ont battu les Reds de Cincinnati 7-1, mercredi soir.
Les Yankees ont ainsi évité le balayage lors de cette série de trois rencontres.
Jazz Chisholm fils a frappé un circuit pour les Yankees (46-34), qui ont conservé un match d'avance sur les Rays de Tampa Bay dans la section Est de la Ligue américaine.
Elly De La Cruz a frappé deux coups sûrs pour les Reds.
Fried (10-2) a lancé sept manches, accordant un point non mérité et quatre coups sûrs en plus de réussir sept retraits sur des prises.
Le gaucher est le troisième lanceur des Yankees depuis 1962 à être le premier des Majeures à obtenir 10 victoires, rejoignant C.C. Sabathia en 2011 et Tommy John en 1979.
Dominguez et Grisham ont chacun frappé deux doubles. Il s'agissait d'un premier match de quatre coups sûrs en carrière pour Dominguez et d'un quatrième pour Grisham.
Chisholm, expulsé en neuvième manche lors de la défaite de 5-4 en 11 manches de mardi soir après avoir contesté une décision de l'arbitre, a rebondi avec une longue balle de deux points en troisième manche face à Brady Singer (7-6).
Giancarlo Stanton a entamé la manche avec un simple et Chisholm a envoyé la balle glissante de Singer à 433 pieds du marbre, au champ centre droit, pour porter la marque à 3-0.
Quatre des 11 circuits de Chisholm cette saison ont été frappés depuis son retour dans la formation, le 3 juin, après avoir manqué 28 matchs en raison d'une élongation du muscle oblique droit.
Ailleurs dans les Majeures
Diamondbacks 3 - White Sox 7
ARI : Josh Naylor a produit deux points avec un circuit en première manche, son 10e coup de quatre buts de la saison.
CHW : performance de trois coups sûrs pour le jeune receveur Kyle Teel.
Red Sox 2 - Angels 5
BOS : les Sox ont frappé seulement trois coups sûrs devant Yusei Kikuchi (3-6), qui a réussi 12 retraits sur des prises.
LAA : Los Angeles balaie la série de trois matchs contre les Sox. Jo Adell et Travis d'Arnaud ont frappé des circuits et produit deux points.
Nationals 0 - Padres 1
WAS : MacKenzie Gore (3-8) a subi la défaite malgré un départ de qualité. Il a retiré six frappeurs sur des prises en six manches, concédant un point sur cinq coup sûrs.
SD : Nick Pivetta (8-2) a été fumant au monticule. Il a retiré 10 frappeurs sur des prises en sept manches et a accordé trois coups sûrs.
Athletics 3 - Tigers 0
ATH : Nick Kurtz a fait la différence avec une longue balle de trois points. Jacob Lopez a connu un fort en retirant six frappeurs au bâton en sept manches de travail.
DET : Jack Flaherty (5-9) a subi la défaite malgré un départ de qualité. Il a concédé trois points en six manches au monticule. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.
Braves 3 - Mets 7
ATL : Drake Baldwin a cogné un circuit en solo.
NYM : Juan Soto a frappé deux circuits dans un match pour la 27e fois de sa carrière, un sommet pour un joueur des Majeures avant son 27e anniversaire.
Rays 3 - Royals 0
TB : Drew Rasmussen (7-5) n'a rien donné aux Royals en cinq manches sur la butte. Il a réussi cinq retraits sur des prises.
KC : Michael Wacha (4-7) a subi la défaite en accordant trois points sur neuf coups sûrs. Il a tout de même retiré neuf frappeurs au bâton.
Mariners 0 - Twins 2
SEA : George Kirby (1-4) a réussi un départ de qualité, mais n'a eu d'aide de son attaque. Kirby a concédé un point sur trois coups sûrs et a passé trois frappeurs dans la mitaine.
MIN : Joe Ryan (8-3) a limité les Mariners à trois coups sûrs en six manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.
Cubs 8 - Cardinals 0
CHC : Ian Happ et Kyle Tucker ont cogné des longues balles. Michael Busch a quant à lui amassé trois coups sûrs.
STL : Erick Fedde (3-7) a connu un vilain départ en allouant sept points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et deux tiers.
Phillies 0 - Astros 2
PHI : sans aide de son attaque, Zack Wheeler (7-3) a subi la défaite malgré un départ de qualité. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.
HOU : les Astros ont blanchi les Phillies dans un deuxième match consécutif. Josh Hader a sauvegardé sa 21 partie de la saison.
Dodgers 8 - Rockies 1
LAD : Max Muncy a cogné un grand chelem et produit 6 des 8 points des Dodgers. La victoire est allée à la fiche de Yoshinobu Yamamoto (7-6).
COL : Les Rockies perdaient pour la 62e fois en 80 matchs cette saison.
Marlins 8 - Giants 5 (10 manches)
MIA : Heriberto Hernandez et le Québécois Otto Lopez ont récolté 4 et 3 points produits respectivement.
SF : La défaite est allée au dossier de Camilo Doval (3-2), qui a permis 3 points mérités en deux tiers de manche.