OAKLAND, Calif. - Ramon Laureano a cogné une longue balle dans une troisième journée de suite et les Athletics d'Oakland ont battu les Blue Jays de Toronto 5-4, lundi soir.

Stephen Piscotty a lui aussi claqué un circuit pour les Athletics. Jed Lowrie a pour sa part réussi deux doubles et il a conclu la rencontre avec trois coups sûrs.

Le partant des Athletics, Frankie Montas (3-2), a été plutôt inégal pendant six manches, mais il a remporté le premier match entre les deux formations en plus de deux ans.

À son retour à Oakland, Marcus Semien a placé une balle en lieu sûr en trois présences au bâton. Il s'est entendu avec les Blue Jays pendant la saison morte, après avoir joué avec les Athletics de 2015 à 2020.

Laureano a expédié un tir du partant des Blue Jays, Steven Matz (4-2), par-dessus la clôture pour rompre une égalité de 3-3 en cinquième manche. Tony Kemp l'a précédé au marbre.

Laureano avait également frappé un circuit samedi et dimanche, contre les Orioles de Baltimore. Le voltigeur de centre des Athletics avait déjà cogné une longue balle lors de trois matchs de suite, en 2019, mais pas lors de trois journées consécutives.

Piscotty a réussi son circuit en deuxième manche, à la suite d'un double de Lowrie.

Montas a alloué trois points, sept coups sûrs et un but sur balles pour obtenir une première victoire depuis le 16 avril.

Sergio Romo et Lou Trivino ont tous les deux retiré trois frappeurs et Jake Diekman a fermé les livres pour son troisième sauvetage de la campagne.

Vladimir Guerrero fils a récolté trois coups sûrs pour les Blue Jays.

Rosario dénoue l'impasse et propulse les Indians

Eddie Rosario a dénoué l'impasse grâce à un circuit de trois points et les Indians de Cleveland ont défait les Royals de Kansas City 8-6, lundi soir.

Rosario a laissé passer une balle que l'officiel au marbre Dan Bellino aurait très bien pu appeler comme étant une prise. Lors du tir suivant, Rosario a catapulté la balle dans les gradins du champ centre-droit.

Josh Naylor a ajouté une claque de deux points aux dépens du releveur des Royals Jakob Junis (1-2), deux frappeurs plus tard.

Bryan Shaw (1-0) a alloué un point après avoir pris le relais du partant des Indians, Aaron Civale. James Karinchak a permis un circuit de deux points à Hunter Dozier, en septième manche, mais la relève a finalement fermé les livres.

Emmanuel Clase a donné un simple en neuvième manche, mais il a enregistré un sixième sauvetage pour la formation de Cleveland. Il n'a toujours pas accordé un point en 13 manches et un tiers au monticule.

Il s'agissait d'une sixième victoire en huit matchs pour les Indians.

Naylor a conclu la rencontre avec trois points produits. Franmil Reyes, qui revient d'un court congé de paternité, en a produit deux autres pour les Indians.

Whit Merrifield a réussi un circuit de deux points et Jorge Soler a ajouté deux points produits à la récolte des Royals.

Sélectionné au 34e rang du repêchage de 2018, Daniel Lynch a connu des débuts dans les Majeures plutôt mitigés. Il a alloué quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers de travail.

Lynch a quitté le match en laissant deux coureurs sur les sentiers et le releveur des Royals Scott Barlow a immédiatement accordé le double de deux points à Reyes.

Ailleurs dans l’Américaine :

Twins 6 - Rangers 5

MIN : Kenta Maeda (2-2) a connu sa meilleure sortie de la saison, avec un sommet de 8 retraits en 5 manches et 1/3. Il a alloué seulement 2 simples et 2 buts sur balles.
TEX : Adolis Garcia a cogné un circuit de 2 points aux dépens de Brandon Waddell en 8e manche

Rays 7 – Angels 3

TB : Willy Adames et Manuel Margot ont cogné des circuits dans la victoire pour amorcer un séjour de 7 matchs en Californie
LAA : Anthony Rendon a aussé frappé un CC en 6e manche, mais il a quitté le match en 8e à cause d'une blessure au genou gauche. Il a dû être escorté du terrain.

Orioles 5 – Mariners 3

BAL : Cedric Mullins et Freddy Galvis ont chacun frappé un circuit de 2 points au cours d'une 8e manche de 5 points
SEA : Seattle a marqué 3 points ou moins lors de 6 de ses 9 derniers matchs