Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aaron Judge fait vivre un cauchemar à McClanahan et aux Rays

Aaron Judge Aaron Judge - PC
Publié
Mise à jour

Les Yankees de New York ont fait vivre un véritable enfer au lanceur partant Shane McClanahan et ils ont effacé un retard de six points pour signer une victoire de 9-8 contre les Rays de Tampa Bay samedi après-midi.

Silencieux jusque là, les Yankees ont explosé offensivement en milieu de match avec une poussée de neuf points sans réplique pour prendre le large et infliger une deuxième défaite de suite aux Rays. McLanahan a été victime des quatre premiers points de cette poussée.

Parfait en sept décisions jusqu'ici en 2023, McClanahan ne verra toutefois pas la défaite aller à son dossier. C'est plutôt Ryan Thompson qui encaisse le revers.

Le joueur vedette Aaron Judge a terminé la rencontre avec un rendement de 2 en 4 et il a frappé deux circuits, qui lui ont permis de produire quatre points. Son deuxième circuit du match, en sixième manche, a permis aux Yankees de prendre les commandes pour la première fois du match. Il s'agit d'un 29e match d'au moins deux circuits pour Judge au cours de sa carrière, ce qui lui permet de rejoindre Alex Rodriguez au cinquième rang de l'histoire des Yankees à ce chapitre.

Anthony Rizzo a frappé trois coups sûrs, alors qu'Oswaldo Cabrera et Kyle Higashioka ont chacun produit deux points dans le gain.

Chez les Rays, Yandy Diaz a frappé un grand chelem et Randy Arozarena a conclu la rencontre avec trois coups sûrs en quatre apparitions au bâton en plus d'avoir produit trois points.

Après avoir inscrit un premier point en deuxième manche grâce à un simple de Taylor Walls, les Rays ont explosé offensivement en cinquième manche, avec cinq points supplémentaires pour prendre une avance de 6-0. Avec trois hommes sur les sentiers – résultat de deux buts sur balles et d'un simple –, Diaz a fait payer le prix aux Yankees avec un grand chelem qui a porté la marque à 5-0. Arozarena a couronné cette poussée offensive en produisant un point sur un simple quelques instants plus tard.

Puis, tout s'est effondré. Après avoir limité les Yankees à seulement deux coups sûrs jusque là, McClanahan a complètement perdu son rythme et New York en a profité pour remonter la pente. L'artilleur a d'abord accordé un but sur balles à Jake Bauers, avant de voir un de ses lancers être expédié de l'autre côté de la clôture par Kyle Higashioka, réduisant l'écart à 6-2.

Un scénario identique s'est produit dès les deux frappeurs suivants. D'abord un but sur balles à Gleyber Torres, suivi d'une bombe de Judge qui a rapproché les Yankees à seulement deux points. McClanahan a été retiré du match un frappeur plus tard et il a conclu sa sortie avec cinq coups sûrs accordés et quatre points mérités en quatre manches de travail.

Mais avec ou sans McClanahan pour les affronter, les Bombardiers du Bronx ont conservé le même rythme pour porter un dur coup aux Rays, avec cinq points de plus en sixième manche. En relève de McClanahan, le lanceur Thompson a concédé trois coups sûrs et cinq points mérités aux Yankees, qui ont pris une avance de 9-6. Judge a profité de la débandade de Tampa Bay pour frapper un deuxième circuit en deux manches, qui a porté la marque à 7-6 en faveur de New York.

Les Rays ont réduit l'écart à 9-8 en septième manche, mais le mal était déjà fait et les Yankees ont tenu bon pour obtenir la victoire.

Au monticule pour les Yankees, le partant Nestor Cortes a été retiré du match après avoir accordé sept coups sûrs et six points en quatre manches et un tiers de travail.

Les deux équipes se retrouveront pour une quatrième fois en autant de jours dimanche, pour conclure cette série de quatre rencontres.

Wells menotte les Pirates

Tyler Wells n'a donné qu'un coup sûr en sept manches et les Orioles de Baltimore ont mérité une quatrième victoire de suite, samedi, l'emportant 2-0 contre les Pirates de Pittsburgh.

Wells (3-1) a retiré huit frappeurs sur des prises, un sommet personnel. Il n'a accordé que deux buts sur balles.

Le seul coup sûr qu'il a permis a été un simple de Carlos Santana, le premier frappeur en deuxième manche. Wells a ensuite retiré 17 frappeurs de suite, avant de concéder un but sur balles à Santana en septième manche.

Au moment de quitter il a soulevé le poing en l'air, très fier d'une brillante sortie de 96 tirs.

« Je logeais ma glissante et mon changement de vitesse où je le voulais, a dit Wells. Ma rapide fonctionnait aussi. Quand vous avez trois tirs qui sont efficaces, ça aide à livrer un tel départ. »

Adley Rutschman et Gunnar Henderson ont cogné des circuits en première et en deuxième.

Pittsburgh n'a obtenu que trois coups sûrs.

« Wells nous a gardés hors d'équilibre », a reconnu le gérant des Pirates, Derek Shelton.

Les Pirates ont soutiré deux buts sur balles après deux retraits en huitième, mais Anthony Santander a ensuite réussi un catch exceptionnel en sautant à la clôture au champ droit, aux dépens de Miguel Andujar.

Yennier Cano a concédé un double en huitième et Felix Bautista un simple en neuvième, avant de réussir un 10e sauvetage. Les Orioles ont remporté neuf de leurs 10 dernières séries.

Ils étaient dirigés samedi par Fredi Gonzalez, habituellement instructeur sur le banc. Brandon Hyde était à la graduation de sa fille aînée, de l'université Syracuse.

Baltimore (26-13) a la deuxième meilleure fiche du baseball majeur, derrière les Rays de Tampa Bay (30-11).

Roansy Contreras (3-4) a alloué deux points et cinq coups sûrs en sept manches.

Les Pirates ont perdu quatre matches de suite et 11 de leurs 12 dernières rencontres.

Ailleurs dans la MLB :

Mariners 5 – Tigers 0

SEA : Performance de trois coups sûrs et deux points mérités pour Teoscar Hernandez.
DET : Le partant Alex Faedo a alloué quatre coups sûrs et trois points mérités en six manches de travail.

Reds 6 – Marlins 5

CIN : Jack Fraley a frappé deux balles en lieu sûr, dont un circuit, et il a produit quatre points.
MIA : Sandy Alcantara a accordé sept coups sûrs et six points mérités en sept manches et deux tiers de travail.

Cubs 1 – Twins 11

CHC : Hayden Wesneski a été retiré du match après avoir concédé sept coups sûrs et sept points mérités en cinq manches de travail.
MIN : Joey Gallo a frappé deux coups sûrs en cinq apparitions au bâton en plus de produire quatre points.

Rangers 5 – Athletics 0

TEX : Performance sans faille de Jon Gray dans la victoire, qui a limité les A's à trois coups sûrs en huit manches de travail.
OAK : Dans la défaite, James Kaprielian a accordé six coups sûrs et trois points mérités en sept manches lancées.

Cardinals 4 – Red Sox 3

STL : La Cardinals ont marqué trois points en 9e manche pour l'emporter.
BOS : Trois coups sûrs et deux points produits pour Rob Refsnyder.

Angels 6 – Guardians 8

LAA : Trois points marqués, trois coups sûrs et un point produit pour Mickey Moniak.
CLE : Trois points produits pour Josh Naylor et trois coups sûrs pour Steven Kwan ainsi qu'Amed Rosario.

Royals 3 – Brewers 4

KC : Zack Greinke est devenu le 5e lanceur de l'histoire de la MLB à retirer 1000 frappeurs différents sur des prises. Il a rejoint Nolan Ryan, Randy Johnson, Greg Maddux et Roger Clemens.
MIL : Christian Yelich a frappé deux circuits et il a produit trois points.

Padres 2 – Dodgers 4

SD : Le partant Joe Musgrove a permis huit coups sûrs et quatre points mérités en cinq manches et deux tiers de travail.
LAD : Julio Urias a menotté les Padres et il n'a accordé que trois coups sûrs et deux points mérités en sept manches lancées.

Astros 1 – White Sox 3

HOU : Jeremy Pena a frappé trois coups sûrs en quatre apparitions au bâton.
CWS : Luis Robert Jr. a produit deux points et il a frappé son 10e circuit de la saison.

Giants 2 – Diamondbacks 7

SF : Michael Conforto et Casey Schmitt ont tous les deux frappé deux coups sûrs.
ARI : Dominic Fletcher a frappé un triple ainsi qu'un circuit et il a produit cinq points.

Phillies 7 – Rockies 4

PHI : Bryce Harper a frappé son deuxième circuit de la saison et il a produit deux points.
COL : Ryan Feltner a reçu une flèche à la tête et a quitté le match après avoir alloué quatre coups sûrs et quatre points en une manche et deux tiers de travail.

Mets – Nationals (match suspendu)