Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Drew Rasmussen à une manche du match parfait

Drew Rasmussen - PC
Publié
Mise à jour

Drew Rasmussen a lancé huit manches parfaites avant d'accorder un double au premier frappeur de la neuvième, Jorge Mateo, et les Rays de Tampa Bay ont battu les Orioles de Baltimore 4-1, dimanche.

Mateo a claqué un solide double le long de la ligne du troisième but sur le premier lancer de la neuvième. Il a avancé au troisième sur le roulant de Terrin Vavra avant de croiser le marbre sur un mauvais lancer de Rasmussen.

« C'était une rapide coupée qui est restée au centre du marbre, a analysé Rasmussen après le match au sujet du coup sûr de Mateo. Il a effectué un bon élan. J'étais déçu qu'il vienne marquer, mais ce sont des choses qui arrivent. »

Le droitier des Rays a ensuite passé son ancien coéquipier Brett Phillips dans la mitaine sur un lancer hors cible, mais ce dernier a atteint les sentiers après que le receveur n'ait pas bien maîtrisé la balle.

Avec le point égalisateur au cercle d'attente et le haut de la formation des Orioles qui s'apprêtait à revenir au bâton, le gérant des Rays Kevin Cash a remplacé son partant par le releveur Jason Adam, qui a retiré Cedric Mullins et Adley Rutschman sur des prises pour mettre la main sur son sixième sauvetage.

Rasmussen a complété sa journée avec un point accordé sur un coup sûr avec sept retraits au bâton en huit manches et un tiers. Il a lancé seulement 87 tirs.

Rasmussen n'avait jamais oeuvré pendant plus de sept manches au cours de sa carrière.

« Lorsque tu commences à gagner du rythme et que tu réalises que la balle sort bien de ta main, il s'agit d'y aller un lancer à la fois, a simplement expliqué Rasmussen. Il ne faut pas voir trop loin en avant. »

Jamais un lanceur des Rays n'a complété un match parfait. Matt Garza a lancé le seul match sans point ni coup sûr de l'histoire de l'équipe, le 26 juillet 2010.

Seulement 21 matchs parfaits ont été réalisés dans la MLB depuis le début du 20e siècle. Le dernier a été l'oeuvre de Felix Hernandez le 14 août 2012, il y a 10 ans moins un jour.

Randy Arozarena a donné l'avance aux Rays avec un circuit de trois points en troisième manche, sa 15e longue balle de la saison. David Peralta a ajouté un simple bon pour un point en cinquième.

Le vis-à-vis de Rasmussen, Jordan Lyles (9-9) a accordé quatre points mérités en quatre manches et un tiers malgré ses neuf retraits au bâton. Il avait signé la victoire à ses trois départs précédents.

Wacha domine les Yankees à son retour; Judge privé d'une présence sur les buts

Rafael Devers a frappé un circuit de deux points, Michael Wacha a dominé pendant sept manches à son retour au jeu et les Red Sox de Boston ont battu les Yankees de New York 3-0.

Wacha (7-1) a accordé seulement deux coups sûrs et a retiré neuf frappeurs sur des prises. Son dernier départ remontait au 28 juin. Il était tenu à l'écart par une inflammation à l'épaule droite.

ContentId(3.1410557):MLB : Yankees 0 - Red Sox 3 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Red Sox, qui ont remporté deux des trois matchs de la série, gagnent une première série face à un rival de la division Est de l'Américaine en 13 tentatives cette saison.

Aaron Judge a été blanchi en quatre présences, incluant trois retraits sur des prises. C'est la première fois depuis le 27 juillet qu'il ne parvient pas à atteindre les sentiers, une séquence de 14 matchs.

Il est incapable de frapper en lieu sûr dans deux rencontres consécutives pour la première fois depuis les 12 et 13 juillet. Il a été 0 en 2 samedi, mais a soutiré deux buts sur balles.

Les Yankees ont perdu neuf de leurs 11 derniers matchs.

Dans les autres matchs :

Oakland 3 - Houston 6
OAK : Nick Allen a été l'auteur d'un circuit.
HOU : Cristian Javier a lancé six manches sans donner de point. Alex Bregman (16e) a frappé un circuit et les Astros ont balayé la série.

Detroit 3 - White Sox de Chicago 5
DET : Les Tigers ont encaissé un 7e revers consécutif.
CHW : A.J. Pollock et Andrew Vaughn ont frappé des circuits.

Seattle 3 - Texas 5
SEA : Logan Gilbert a accordé trois points en six manches.
TEX : Les Rangers ont pris les devants pour de bon en marquant deux points en 7e.

Minnesota 2 - Angels de LA 4
MIN : Byron Buxton a produit les seuls points des Twins en 1re manche à l'aide de son 28 circuit.
LAA : Tucker Davidson (2-3) a signé sa 1re victoire avec les Angels, qui ont gagné deux séries consécutives pour la 1re fois en trois mois.