Le grand chelem de Michael Brantley a été l'un de trois circuits dans une poussée de 10 points en sixième manche et les Astros de Houston ont dominé les White Sox de Chicago 13-3, vendredi.

Yordan Alvarez et Kyle Tucker ont aussi frappé la longue balle en sixième. Les Astros ont claqué un total de cinq circuits dans le match et ont égalé leur sommet de cette saison pour les points marqués.

Le match était à égalité 3-3 en sixième quand Alex Bregman a amorcé la manche avec un but sur balles. Il est venu marquer sur un simple d'Alvarez alors que le voltigeur de droite Andrew Vaughn a raté son relais au troisième but.

Les Astros ont porté la marque à 5-3 sur un double productif de Tucker qui a prolongé à 15 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr, un sommet personnel et la plus longue séquence du genre dans la MLB.

Le partant des White Sox Lucas Giolito (4-3) a alors atteint Yuli Gurriel avant d'être chassé par un simple d'Aledmys Diaz. Matt Foster a pris la relève et a été accueilli par un simple bon pour un point de Chas McCormick, ce qui a rempli les buts pour.

Avec deux retraits, Brantley a claqué le troisième grand chelem de sa carrière pour faire 10-3. Bregman a obtenu une passe gratuite pour la deuxième fois de la manche et Alvarez a suivi avec un circuit au champ droit.

Tanner Banks est venu en relève à Foster et Tucker a étiré les bras pour ajouter un 10e point dans la manche.

C'est la première fois que Houston marque 10 points au cours d'une manche depuis qu'ils en ont inscrit 11 en huitième d'un match face aux Twins du Minnesota, le 29 mai 2017.

Giolito a accordé sept coups sûrs et huit points en un peu plus de cinq manches.

Le partant des Astros Framber Valdez (7-3) a concédé trois points sur huit coups sûrs avec sept retraits au bâton en six manches.

Robbie Ray sans point ni coup sûr jusqu'en 7e

Robbie Ray n'a pas accordé de coup sûr avant la septième manche et les Mariners de Seattle ont battu les Angels de Los Angeles 8-1.

Ray (6-6), qui connait une saison en dents de scie après avoir mis la main sur le trophée Cy-Young l'an dernier, a finalement concédé un point sur trois coups sûrs en un peu plus de sept manches. Il a enregistré 10 retraits sur des prises.

Max Stassi a mis fin à son match sans point ni coup sûr avec un simple après deux retraits en septième. Son faible contact a bondi par-dessus la tête de Ray et il a été incapable de maîtrisé la balle qui a touché le bout de son gant. Une erreur aurait pu être décernée, ce qui aurait gardé intact le match sans point ni coup sûr de Ray, mais le marqueur officiel du T-Mobile Park n'avait pas l'intention de faire de cadeau au gaucher des Mariners et il a crédité Stassi d'un coup sûr à l'avant-champ.

Il a finalement cédé sa place à Penn Murfee après avoir accordé un triple à Juan Lagares et un double productif à Andrew Velazquez pour amorcer la huitième.

Libéré par les Angels après le camp d'entraînement, le vétéran Justin Upton disputait un premier match dans l'uniforme des Mariners face à son ancienne équipe. Il a dû quitter la rencontre après avoir été atteint à la tête à sa troisième présence au bâton. Il avait été blanchi lors de ses deux premières présences.

Cal Raleigh a claqué son huitième circuit de la saison et Ty France a ajouté un double bon pour trois points pour les Mariners, qui avaient perdu quatre de leurs cinq rencontres précédentes.

Le partant des Angels Michael Lorenzen (6-4) a été malmené pour sept points en cinq manches.

Ailleurs dans l’Américaine :

Rays 0 - Orioles 1

TB : À son 2e départ de la saison, Shane Baz a lancé six manches sans accorder de point et a limité Baltimore à deux coups sûrs.
BAL : Dean Kremer a blanchi les Rays pendant six manches et Adley Rutschman a produit le seul point sur un simple en 7e.

Cardinals 5 – Red Sox 6

STL : Les Cards ont tenté une remontée avec une poussée de quatre points en 9e.
BOS : Les Red Sox ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.

Rangers 7 – Tigers 0

TEX : Jonah Heim a frappé un double et un circuit. Il a produit trois points.
DET : Les Tigers perdent un 6e match de suite. Ils ont inscrit seulement deux points au total à leurs quatre derniers matchs.

Royals 5 – Athletics 1

KC : Salvador Perez a claqué son 10e circuit et produit deux points.
OAK : Elvis Andrus a frappé deux coups sûrs et a marqué le seul point des A's sur un mauvais lancer.