Pete Alonso a claqué un circuit de deux points au balcon en 10e manche pour offrir une victoire de 7-6 aux Mets de New York sur les Cardinals de St Louis, jeudi.

Alonso a retroussé la rapide de Giovanny Gallegos (0-2), qui a terminé sa course 447 pieds plus loin dans les gradins du champ gauche pour son 10e circuit de la saison. C'est la troisième fois de sa carrière qu'il met fin à un match avec un circuit.

Le joueur de premier but des Mets a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et trois points produits. Jeff McNeil a également produit trois points pour les Mets et Francisco Lindor a croisé le marbre à trois reprises.

Paul Goldschmidt a frappé trois coups sûrs, incluant un circuit, et a produit quatre points dans la défaite. Il a permis aux Cardinals de créer l'égalité à l'aide d'un simple productif en neuvième manche.

Corey Dickerson est venu marquer sur une balle à double-jeu d'Albert Pujols en début de 10e avant que le vent tourne grâce au circuit d'Alonso quelques instants plus tard.

Les Mets ont signé trois victoires lors de leur série de quatre matchs face aux Cardinals.

Par ailleurs, les Mets ont annoncé jeudi qu'ils seraient privés de l'as lanceur Max Scherzer pour une période de six à huit semaines en raison d'une blessure à l'oblique gauche.

Ailleurs dans la Ligue nationale

Padres 2 - Phillies 0
SD : Yu Darvish (4-1) a blanchi les Phillies pendant sept manches.
PHI : Kyle Gibson (3-2) a accordé deux points en cinq manches et deux tiers.

Cubs 1 - Diamondbacks 3
CHC : Marcus Stroman a accordé 3 points et 5 coup sûrs en cinq manches lancées comme partant des Cubs. 
ARI : Le voltigeur Daulton Varsho a frappé son 7e circuit de la saison en étirant les bras en 4e manche pour mettre un premier point au tableau.