Shohei Ohtani s'illustre au monticule et en attaque
Shohei Ohtani a réalisé ses deux premiers retraits au bâton au monticule dans l'uniforme des Dodgers de Los Angeles, en plus de frapper un triple et un circuit, pour aider les Dodgers à vaincre les Nationals de Washington 13 à 7, dimanche.
Dans un autre court départ à son retour progressif sur la butte, le Japonais a été pratiquement parfait en première manche. CJ Abrams a été retiré sur un roulant, alors que Luis Garcia Jr et Nathaniel Lowe ont été retirés sur des prises.
Ohtani a affronté quatre frappeurs et effectué 18 lancers. James Wood a atteint les sentiers après une erreur de Mookie Betts.
En retard 3 à 0 en sixième manche, les Dodgers ont rempli les buts pour menacer pour la première fois du match en attaque. Max Muncy a sauté sur cette occasion pour donner les devants d'un seul élan aux siens avec un grand chelem.
Ce circuit de Muncy a ouvert les valves du côté de l'attaque de Los Angeles. En septième, Ohtani s'est lui aussi présenté avec les buts remplis et les a aussitôt vidé avec un triple dans la droite. Le joueur vedette est ensuite venu croiser le marbre sur un simple de Mookie Betts.
Toujours en septième, Muncy a poursuivi son travail de démolition avec un circuit de trois points. Ohtani a ensuite enchainé avec une claque de deux points en huitième pour porter la marque à 13 à 3 en faveur des Dodgers. Son 26e circuit de la campagne lui a permis de porter sa récolte de points produits à cinq au cours de ce match.
Enrique Hernandez s'est amené au monticule pour le cinquième fois de la campagne en neuvième manche. Le joueur de position n'a pas été en mesure de faire le travail, accordant quatre points en seulement un tiers de manche.
La victoire est allée au dossier du droitier Ben Casparius (6-1). Il a concédé trois points sur cinq coups sûrs en cinq manches de travail.
Mike Sorora a établi un nouveau sommet personnel en retirant 10 frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers.
Otto Lopez se démarque face aux Braves
Le Québécois Otto Lopez a frappé deux coups sûrs et a produit deux points dans une victoire de 5-3 des Marlins de Miami contre les Braves d'Atlanta.
Lopez et Dane Myers ont réussi des simples productifs aux dépens du lanceur partant des Braves Bryce Elder en cinquième manche pour porter la marque à 4-2.
Kyle Stowers a mis fin à une séquence de 31 matchs sans circuit avec une longue balle en solo qui créait l'égalité 1-1 en deuxième manche.
Sandy Alcantara (4-8) a alloué trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches dans la victoire. Le lauréat du trophée Cy-Young dans la Nationale en 2022 a oeuvré sur la butte pendant au moins six manches lors de trois de ses quatre derniers départs.
Elder (2-4) a concédé cinq points et 10 frappes en lieu sûr en cinq manches et un tiers.
Chisholm donne le coup de grâce aux Orioles
Jazz Chisholm a dénoué l'impasse grâce à un double de deux points en huitième manche et les Yankees ont vaincu les Orioles de Baltimore 4-2, dimanche.
New York a remporté un deuxième match de suite après avoir perdu sept de ses huit derniers.
Ben Rice a amorcé cette huitième manche de trois points avec un simple aux dépens de Bryan Baker (3-2), puis le simple de Giancarlo Stanton a placé deux coureurs à chaque coin. Chisholm a ensuite cogné contre le muret du champ droit, lui qui frappe pour ,350 (21 en 60) avec 11 points produits depuis son retour de la liste des blessés.
Les Yankees ont accentué l'avance lorsque DJ LeMahieu a fait marquer Chisholm, qui a plongé vers le marbre pour battre le relais de Gunnar Henderson.
Au lendemain d'une rencontre où les Orioles n'ont pas réussi de coups sûrs en sept manches face à Clarke Schmidt, Jackson Holliday a frappé un simple dès le premier lancer de Will Warren. Ryan O'Hearn a ensuite cogné un simple productif et Colton Cowser a produit l'autre point avec un double.
Le receveur des Orioles, Maverick Handley, a quitté en deuxième manche après une collision sévère au marbre avec Chisholm, qui a marqué sur le simple de LeMahieu réussi contre Dean Kremer.
Fernando Cruz (2-3) a retiré trois joueurs de suite sur des prises en huitième et il compte 50 retraits en 30 manches et un tiers. Devin Williams a réussi son 10e sauvetage en 11 tentatives.
Aaron Judge a cogné un coup sûr et obtenu un but sur balles.
Ailleurs dans la MLB :
Detroit 9 - Tampa Bay 3
DET : Parker Meadows et Wanceel Perez ont produit trois points chacun et ont tous les deux frappé des circuits.
TB : Junior Caminero a cogné son 19e circuit de la saison.
Texas 3 - Pittsburgh 8
TEX : Josh Jung a produit deux des trois points des siens.
PIT : trois coups sûrs et trois points produits pour le vétéran Tommy Pham.
Cincinnati 4 - St-Louis 1
CIN : Matt McLain a frappé un coup sûr dans un 10e match consécutif avec un circuit en première manche.
STL : les Cards ont été limités à trois coup sûrs dans ce duel.
Milwaukee 9 - Minnesota 8
MIL : les circuits de Rhys Hoskins (12) et de Brice Thurang (5) ont permis aux Brewers de balayer la série de trois matchs contre les Twins.
MIN : les Twins ont frappé 18 coups sûrs dans la défaite, dont deux circuits de Byron Buxton (16-17) et des circuits de Ryan Jeffers (6) ainsi que Ty France (6).
Arizona 2 - Colorado 4
ARI : Randal Grichuk a frappé un double et a produit deux points.
COL : les Rockies ont réussi à évité le balayage en marquant leurs quatre points en cinquième, dont trois sur un circuit de Mikey Monial (11).
Cleveland 3 - Athletics 0
CLE : le partant Slade Cecconi a connu un bon match en accordant aucun point mérité en sept manches de travail.
ATH : à ses débuts dans les Majeures, le neuvième meilleur espoir des A's, Jack Perkins, a alloué un coup sûr en trois manches pour terminer le match.
Boston 5 - San Francisco 9
BOS : les erreurs ont coulé les Sox dans ce match, alors que seulement quatre des neuf points des Giants étaient mérités.
SF : Heliot Ramos a fait mal à Boston en produisant quatre points, dont deux sur un double en 8e manche.
Houston 8 - Angels 7
HOU : Jeremy Pena a frappé son 11e coup de quatre buts de la saison. Il a croisé le marbre à deux reprises.
LAA : Nolan Schanuela cogné trois coups sûrs et produit quatre points dans la défaite. Il a frappé son sixième circuit de la campagne.
Kansas City 2 - San Diego 3
KC : solide départ pour Seth Lugo, qui a alloué un point mérité en six manches et un tiers de travail. Il a concédé deux coups sûrs et retiré sept frappeurs au bâton.
SD : Jose Iglesias a produit les trois points des siens. Il a fait la différence en fin de neuvième avec un optionnel qui a produit un point.
Mets 1 - Philadelphie 7
NYM : Francisco Lindor a frappé sa 16e longue balle de la saison. Les Mets avaient remporté 28 matchs consécutifs au cours desquels Lindor a marqué un coup de circuit, soit un de moins que le record de la Ligue majeure.
PHI : Jesus Luzardo a été fumant au monticule. Il n'a alloué aucun point en six manches et deux tiers. Il a concédé trois coups sûrs et retiré sept frappeurs au bâton.