José Abreu a profité d'une impressionnante victoire de 13-1 des White Sox contre les Cubs pour devenir seulement le troisième joueur de la franchise à compter six saisons d'au moins 100 points produits.

Abreu, 34 ans, a produit son 100e point de la saison en 5e manche, alors qu'il a frappé un double de deux points qui a poussé Brian Goodwin et Cesar Hernandez à la plaque.

Seuls Paul Konerko (6) et Frank Thomas (10) ont réalisé pareil exploit dans l'uniforme des White Sox. Abreu est également devenu le premier joueur des White Sox depuis 2006 à atteindre le plateau des 100PP en 125 matchs ou moins. Jermaine Dye avait été le dernier.

Luis Robert a très bien fait dans la victoire des White Sox avec deux coups sûrs, trois points marqués et trois points produits. Il a frappé des circuits en 1re manche et en 6e manche.

Les Sox ont porté un dur coup aux Cubs en 5e manche en marquant sept points. Eloy Jimenez a été un des acteurs importants de cette grosse manche pour les White Sox avec un circuit de trois points.

Yasmani Grandal et Goodwin ont également frappé des longues balles dans le match pour les White Sox. Chez les Cubs, Frank Schwindel a marqué le seul point grâce à un circuit en 4e manche.

La victoire est allée au dossier de Dylan Cease qui a été phénoménal au monticule. Il a passé 11 frappeurs dans la mitaine en plus de limiter les frappeurs des Cubs à quatre coups sûrs et un seul point.

Wendle s'éclate contre les Orioles

Joey Wendle s'est amusé contre les lanceurs des Orioles dimanche dans une victoire de 12-8 des Rays. Il a terminé la rencontre avec pas moins de six points produits.

Wendle a d'abord frappé un circuit solo en 6e manche, avant de claquer un grand chelem dès sa présence au bâton suivante, en 7e manche.

Jordan Luplow et Austin Meadows ont également frappé des circuits dans la rencontre chez les Rays.

Du côté des Orioles, Ryan Mountcastle a frappé quatre coups sûrs et il a marqué trois points.

Cedric Mullins a frappé un circuit de deux points en 8e manche, mais les Orioles n'ont pas été en mesure d'en ajouter.

Les Rays signent ainsi une 7e victoire de suite et balaient la série contre les Orioles, bons derniers dans l'Est de l'Américaine.

Les Indians complètent la remontée

Oscar Mercado a donné les devants aux siens à la suite d'une obstruction en huitième manche et les Indians de Cleveland sont venus de l'arrière pour battre les Red Sox de Boston 7-5, dimanche.

Les Indians tiraient de l'arrière 4-0 et n'avaient pas réussi un coup sûr aux dépens de la recrue Tanner Houck jusqu'à ce que José Ramirez cogne un circuit après un retrait en sixième manche.

Les Red Sox menaient 5-4 en huitième manche quand Austin Hedges a frappé un circuit égalisateur contre Austin Davis (0-2).

Mercado a ensuite claqué un simple et Yu Chang a suivi avec un double le long de la ligne du champ gauche. Mercado semblait avoir été retiré au marbre, mais l'officiel Nic Lentz a immédiatement fait signe que le joueur de deuxième but des Red Sox, Yairo Munoz, avait dérangé la course de son adversaire.

Munoz se dirigeait vers la gauche de l'avant-champ et Mercado est entré en contact avec lui en contournant le deuxième coussin. Mercado a également effleuré Davis, qui s'était déplacé pour couvrir le troisième but.

Myles Straw a frappé un simple qui a poussé Chang à la plaque pour offrir un point d'assurance à son équipe.

Les Red Sox restent toujours au deuxième rang des équipes repêchées de l'Américaine, mais ils ont glissé à huit matchs des Rays de Tampa Bay et du premier échelon de la section Est.

Rafael Devers a claqué deux longues balles en solo pour les Bostonnais. Il s'agissait de son troisième match de deux circuits cette saison et d'un neuvième en carrière.

Bryan Shaw (6-6) s'est occupé de la huitième manche et Emmanuel Clase a été parfait en neuvième pour récolter un 19e sauvetage cette saison. Il a empêché les Red Sox de signer un premier balayage de trois parties à Cleveland depuis 2013.

Houck était en contrôle jusqu'à ce qu'il donne une longue balle à Ramirez. Il a concédé trois points et quatre buts sur balles.

Bobby Dalbec a cogné un circuit en solo pour les Red Sox. J.D. Martinez a ajouté un double d'un point et Jarren Duran a produit un point en soutirant un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés.

Les Athletics ont raison des Yankees

Tony Kemp a brisé l'égalité avec un circuit de deux points aux dépens de Chad Green en huitième et les Athletics d'Oakland ont battu les Yankees de New York 3-1.

Samedi, les Athletics avaient mis un terme à une séquence de six revers en l'emportant 3-2 face aux Yankees, qui avaient remporté leurs 13 derniers duels.

Les Yankees ont perdu deux matchs de suite pour la première fois depuis le 23 juillet.

Kemp a été appelé dans le match à titre de frappeur désigné en septième et a cogné son cinquième circuit de la saison. Trois d'entre eux sont venus contre les Yankees.

« Personne n'abandonne dans cette équipe, a dit Kemp. Nous allons continuer de nous battre pour une place en séries éliminatoires. »

Green (7-6) a accordé sa 11e longue balle de la campagne.

ContentId(3.1393709):MLB : Yankees 1 - Athletics 3
bellmedia_rds.AxisVideo

« J'ai vu un bon lancer et je me suis élancé du mieux que je le pouvais, a raconté Kemp. Je pense que j'étais autant surpris que tous les partisans dans les gradins. »

Deolis Guerra (2-1) a blanchi les Yankees en huitième. Andrew Chafin a retiré les trois derniers frappeurs de la formation new-yorkaise pour mériter son deuxième sauvetage de la saison.

Les Athletics ont ouvert la marque en quatrième grâce à un point produit par Mark Canha sur un retrait forcé. Initialement, un double jeu avait mis fin à la manche, mais la décision a été renversée après une reprise vidéo. Il s'agit d'un point non mérité en raison d'une erreur du joueur de troisième but Gio Urshela. Il a commis une autre erreur au cours de la rencontre.

Les Yankees ont nivelé la marque en septième, aidés par le jeu défensif chancelant des Athletics.

Alors qu'Anthony Rizzo était au marbre avec deux retraits, le receveur Yan Gomes a échappé un ballon à l'extérieur, ce qui a prolongé la manche.

Rizzo a ensuite envoyé un roulant au troisième but qui est passé entre les jambes de Matt Champan, permettant à Gary Sanchez de marquer du deuxième but et de créer l'égalité.

Ailleurs dans l'Américaine

Brewers 6 - Twins 2
MIL : Rowdy Tellez a frappé un circuit de trois points en 3e manche.
MIN : Miguel Sano a produit les deux seuls points des Twins grâce à un circuit en 4e manche.

Astros 2 - Rangers 13
HOU : Yordan Alvarez a frappé un circuit solo en 5e manche.
TEX : Journée de travail productive pour Adolis Garcia qui a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et cinq points produits.

Royals 3 - Mariners 4
KC : Abrahan Toro n'a frappé aucun coup sûr en 4 présences au bâton
SEA : Salvador Perez a cogné un circuit dans un 5e match de suite (6 en 7). Il est 2e derrière Shohei Ohtani avec un total 38 circuits

Yankees 1 - Athletics 3
NYY : La défaite va au dossier de Chad Green qui a concédé deux coups sûrs et deux points mérités en une manche de travail.
OAK : Tony Kemp a frappé un circuit de deux points en 8e manche pour donner les devants aux Athletics.