Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Caglianone se fait voler, mais goûte à la victoire à ses débuts lors d'une remontée

Jac Caglianone - Getty
Publié
Mise à jour

Jac Caglianone a vécu son baptême dans la MLB mardi.

L'un des meilleurs espoirs du Baseball majeur, le sixième choix au total des Royals de Kansas City au dernier repêchage a été rappelé hier et il a fait ses débuts comme frappeur désigné dans une remontée victorieuse de 10-7 face aux Cardinals de St Louis.

S'exécutant au sixième rang de l'ordre des frappeurs, le gaucher de 22 ans est reconnu pour sa puissance, avec une vitesse de sortie moyenne de 93,4 m/h.

À sa première présence au bâton pour les Royals, il a frappé loin dans la droite, mais la recrue s'est fait retirer par un bel attrapé du voltigeur des Cards Victor Scott II, qui a étiré le gant en sautant. Il n'a pas réussi à atteindre les sentiers à ses quatre présences suivantes non plus.

« Je rêve à ce jour depuis que j'ai réussi à saisir le concept de ce qu'est un joueur de baseball professionnel, je suis vraiment excité », disait Caglianone en marge de son premier match.

« On était très excité d'obtenir ses services. La seule chose qu'on ne savait pas, c'est combien de temps ça allait prendre pour le voir à l'oeuvre, a déclaré le directeur général des Royals, J.J. Picollo. On ne sait jamais combien de temps ça va prendre, que ce soit un ou deux ans, en autant qu'il devienne un bon joueur des ligues majeures, on sera satisfait. Il n'y avait aucune nécessité de le voir en haut dès 2025, mais il a fait ce qu'on attend de nos joueurs. »

Caglianone évoluait à la fois comme lanceur et frappeur au niveau universitaire, avec Florida, mais bien que les Royals aient envisagé la possibilité de le faire lancer, ils ont convenu que le limiter à un seul rôle était la meilleure avenue pour lui. Il a affiché une moyenne au bâton de ,319 avec neuf circuits et 43 points produits en 38 rencontres au niveau AAA, après avoir disputé les 12 premiers matchs dans le AA.

KC avait besoin d'un stimulant offensivement alors que l'équipe affiche parmi les pires statistiques de la MLB pour les circuits (34, au dernier rang) et les coups sûrs (194, avant-dernier).

Ça s'est finalement produit ce soir grâce à une cinquième manche de six points et sept coups sûrs qui ont permis aux Royals de prendre les devants 8-7. Nick Loftin a amorcé la poussée avec son premier circuit de la campagne, alors que Vinnie Pasquantino a cogné un double de deux points en plus d'en inscrire un. Ils ont inscrit huit points sans réplique.

Steven Cruz (2-0) a empoché la victoire après un mauvais départ de Michael Lorenzen.

Les Rockies gagnent leur première série de la saison après 19 échecs de suite

Les Rockies ont gagné leur première série de la saison en battant les Marlins de Miami 3-2.

L'équipe du Colorado, qui présente la pire fiche (11-50) du Baseball majeur, avait perdu 22 séries consécutives en remontant à la saison dernière et a remporté deux matchs de suite pour la deuxième fois seulement de l'année. Ils viseront le balayage mercredi.

Hunter Goodman a frappé un troisième circuit en deux rencontres pour élever son total à 10. Il a étiré les bras en huitième manche pour mettre fin à une séquence de 19 séries de suite perdues cette saison, en plus de réussir un 12e double. Il avait cogné deux longues balle lundi dans un gain de 6-4.

Tyler Freeman a obtenu trois coups sûrs et Jordan Beck deux.

Les Rockies ont égalé la marque à 2-2 en cinquième manche grâce à un simple productif de Beck et à un ballon-sacrifice de de Thairo Estrada.

Victor Vodnik (1-1) a lancée une manche et un tiers en relève pour mériter la victoire, alors que Seth Halvorsen a retiré trois frappeurs en neuvième pour signer son troisième sauvetage.

Du côté de Miami, Otto Lopez a été blanchi en quatre présences au bâton. Anthony Bender (1-4) a concédé le coup de circuit de Goodman. Le droitier de 30 ans n'en avait pas alloué depuis le 10 août 2024.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Houston 3 - Pittsburgh 0
HOU : Christian Walker (8) et Isaac Paredes (12) ont produit tous les points du match à l'aide d'un circuit chacun.
PIT : Le partant Paul Skenes (4-6) a réalisé huit retraits au bâton en autant de manches lancées.

Cubs de Chicago 8 - Washington 3
CHC : Michael Busch (9) a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, et il a produit trois points Il ne lui manquait qu'un double pour obtenir un carrousel.
WAS : Luis García a frappé trois coups sûrs.

Cleveland 2 - Yankees de NY 3
CLE : Des simples de David Fry et Daniel Schneemann ont procuré les points des Guardians.
NYY : Jazz Chisholm Jr. (8) et Anthony Volpe (7) ont  frappé des circuits en solo en septième pour donner la victoire aux Yankees.

Angels de LA 4 -  Boston 3 (10 manches)
LAA : Placé comme coureur automatique, Zach Neto a marqué le point gagnant sur une claque de Taylor Ward avec les buts remplis. Il a frappé 2 coups sûrs et produit 1 point.
BOS : Ceddanne Rafaela a produit 2 points, Jarren Duran 1.

Milwaukee 2 - Cincinnati 4
MIL : Sal Frelick (4) a produit un point d'un seul élan. Le partant Freddy Peralta (5-4) a obtenu neuf retraits sur des prises en six manches.
CIN : Tyler Stephenson (5) et Will Benson (6) ont frappé des circuits.

Arizona 8 - Atlanta 3
ARI : Ketel Marte et Corbin Carroll ont chacun frappé deux circuits chacun. Carroll a produit 4 points et Marte 3 pour les Diamondbacks qui mettent fin à une série de cinq défaites à l'extérieur.
ATL : Spencer Strider (0-4) a concédé trois circuits, sa mpm a grimpé à 5,68 après avoir concédé cinq points sur six coups sûrs en cinq manches.  Le receveur Drake Baldwin a frappé son 6e circuit et a retiré deux coureurs sur les buts en 7e manche, surprenant Carroll en train de voler et en interceptant Marte en premier. 

Texas 1 - Tampa Bay 5
TEX : Drew Rasmussen (5-4) n'a pas accordé de points en 23 manches, prolongeant la plus longue séquence du genre dans la MLB.
TB : Kameron Misner a cogné un circuit en solo et Junior Caminero a frappé un 5e circuit à ses 6 dernières parties en 8e manche.

Detroit 1 - White Sox de Chicago 8
DET : Dillon Dingler a produit l'unique point des siens grâce à un double en 7e manche.
CHW : les Tigers n'ont réussi que 3 simples contre le partant Slade Smith en 5 manches et un tiers.

Baltimore 5 - Seattle 1
BAL : remis d'une fracture à un pouce, Colton Cowser a frappé un circuit à son premier match depuis le 30 mars.
SEA : Rowdy Tellez a produit le seul point des Mariners avec un circuit en solo contre Tomoyuki Sugano (5-3).

San Diego 3 - San Francisco 2 (10 manches)
SD : Jake Cronenworth a fait marquer Jackson Merrill et les Padres ont battu les Giants en manche supplémentaire pour le 2e soir de suite.
SF : Heliot Ramos a frappé son 11e circuit de l'année.

Mets de NY 5 - Dodgers de LA 6 
NYM : Juan Soto a cogné un circuit de 2 points et Pete Alonso en a produit 2 également sur 2 coups sûrs.
LAA : Max Muncy a cogné un circuit de 2 points et un autre en 9e manche pour égaliser, puis Freddie Freeman a donné la victoire aux siens en manche supplémentaire.

Minnesota - Athletics