Seiya Suzuki a frappé deux des cinq circuits des Cubs pour vaincre les Tigers 6-1
Seiya Suzuki a frappé deux des cinq circuits des Cubs de Chicago afin de vaincre les Tigers de Detroit au compte de 6-1 dans un duel entre deux équipes menant leur division respective.
Les Cubs, qui jouaient devant une foule annoncée à guichets fermés bien que les gradins semblaient remplis au tiers seulement, ont aussi obtenu des circuits de la part de Michael Busch, Pete Crow-Armstrong et Matt Shaw.
Ils ont amélioré leur dossier à 40-24, alors que les Tigers ont une fiche de 42-24.
Jameson Taillon (6-3) a alloué seulement un point, trois coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il est parfait à ses quatre derniers départs et il montre une moyenne de points mérités de 1,68.
Suzuki a donné les devants aux Cubs 1-0 dès la première manche contre le partant des Tigers, Tyler Holton (2-3), puis Busch a accentué l'avance grâce à une autre longue balle pour faire 3-0 en cinquième.
Zach McKinstry a ouvert la septième manche avec son cinquième triple de la saison, au troisième rang des Majeures à ce chapitre, derrière Corbin Carroll et Jarren Duran. Jake Rogers l'a suivi en claquant vers le troisième-but et McKinstry a réussi à battre le relais au marbre de Shaw pour inscrire les Tigers au tableau.
Crow-Armstrong a souligné son 200e match en carrière avec un circuit en solo et Shaw a fait la même chose peu après. Avec ses 27 circuits, 102 points produits et 50 buts volés en 200 matchs, il est le troisième joueur à atteindre les plateaux de 25/100/50 aussi tôt : Mike Trout en comptait 37/110/56 durant la même période et Mitchell Page 27/103/52.
Suzuki a complété la marque en expédiant au loin la balle de Chase Lee en huitième manche. La série qui est égale 1-1 va se terminer dimanche.
Ailleurs dans la MLB :
Diamondbacks 3 – Reds 4 (10e manches) (match 1)
ARI : Geraldo Perdomo a frappé son premier circuit depuis le 19 mai dans une cause perdante.
CIN : Les Reds ont comblé un déficit de trois points pour l'emporter en 10e manches. TJ Friedl et Christian Encarnacion-Strand ont produit les quatre points des Reds dans la victoire.
Diamondbacks 1 – Reds 13 (match 2)
ARI : Eugenio Suarez a produit le seul point des siens grâce à sa 17e longue balle de la saison en 2e manches. Le receveur Jose Herrera s'est retrouvé au monticule pour la première fois de sa carrière en 9e manches. Il a accordé deux coup sûrs.
CIN : Gavin Lux a frappé leur 4e grand chelem de sa carrière en 4e manches. Les Reds ont inscrit cinq poins en 1e manche puis huit points en 4e manches.
Dodgers 1 – Cardinals 2
LAD : Le Japonais Yoshinobu Yamamoto a connu un fort match au monticule en retirant neuf frappeurs dans la mitaine en six manches de travail. Il a accordé quatre coups sûrs aux Cardinals.
STL : Nolan Arenado a poussé Jose Barrero à la plaque grâce à un simple victorieux en 9e manches.
Rangers 5 – Nationals 0
TEX : Jacob deGrom a signé sa 6e victoire de la saison en retirant huit frappeurs en sept manches de travail. Son 3e plus haut sommet en 13 présenes au monticule. La série de défaites des Rangers s'arrête à 4.
WAS : Les Nationals sont blanchis pour la 5e fois de la saison. L'attaque a obtenu trois coups sûrs dans tout le match.
Phillies 1 – Pirates 2
PHI : Kyle Schwarber a claqué sa 20e longue balle de la saison à son 64e match de la saison. L'an passé, il avait atteint ce plateau en 93 match.
PIT : Henry Davis a obtenu deux coups sûrs en trois présences dont le circuit victorieux en 7e manches. C'était son deuxième en autant de matchs.
Braves 2 – Giants 3
ATL : Les Braves encaissent un 6e revers de suite. Bryce Elder a retiré 12 frappeurs sur des prises en huit manches de travail, un sommet pour lui en carrière.
SF : Matt Chapman a joué les héros dans un deuxième match consécutif pour les Giants. Son circuit de deux points en fin de 9e manches a permis à San Francisco de l'emporter.
Astros 5 – Guardians 3 (10 manches)
HOU : Les Astros ont signé une troisième victoire consécutive.
CLE : Jose Ramirez a obtenu au moins un coup sûr dans ses sept derniers matchs. Il a terminé la rencontre avec un circuit de deux points et un simple.
Royals 1 – White Sox 4
KC : Match difficile pour le receveur des Royals Salavador Perez qui a été retiré en autant de présences.
CWS : Chicago obtient trois victoires consécutives pour la 2e fois de la saison.
Marlins 11 – Rays 10 (10 manches)
MIA : Otto Lopez a marqué le point décisif en 10e manches grâce au simple d'Heriberto Hernandez. Le Québécois a frappé un simple en cinq présences.
TB : Les Rays perdent une première rencontre en quatre parties. Christopher Morel a produit quatre points dont trois sur une longue balle en 2e manches et a récolté trois coups sûrs dans un match pour la 3e fois de la campagne.
Padres 3 – Brewers 4
SD : Luis Arraez a obtenu son 13e double de la saison. Il a produit deux des trois points des Padres sur cet élan. Son 3e au mois de juin.
MIL : Caleb Durbin a frappé le circuit victorieux en 9e manches après que les Padres aient créé l'égalité à leur dernier tour au bâton. Son premier circuit depuis le 21 avril.
Mariners 6– Angels 8
SEA : Cal Raleigh a frappé deux circuits dans un même match pour la 5e fois de la saison.
LAA : Joe Adell a connu son 2e match de la saison avec trois coups sûrs. Il a terminé le match avec trois points produits et deux circuits.
Mets 8 – Rockies 1
NYM : À son 4e match de la saison, Ronny Mauricio a claqué sa 1e longue balle de la campagne. Six frappeurs ont produit des points dans la victoire.
COL : Ryan McMahon a frappé son 7e circuit de la saison. Un premier depuis le 11 mai.
Orioles 7 – Athletics 4
BAL : Les Orioles ont marqué six points sans riposte aux Athletics après la 1e manche.
OAK : Seth Brown a été retiré à quatre occasions sur des prises en cinq présences.