Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le premier match appartient aux Mets

Brandon Nimmo, Harrison Bader et Tyrone Taylor Brandon Nimmo, Harrison Bader et Tyrone Taylor. - PC
Publié
Mise à jour

Prédictions des experts | Sommaire

Mark Vientos a frappé un simple bon pour deux points qui brisait l'égalité en cinquième manche et les Mets de New York ont poursuivi leur folle semaine en battant les Brewers de Milwaukee 8-4 lors du premier match de leur série de la Ligue nationale, mardi.

Les Mets ont assuré leur place en séries lundi seulement, lors d'un programme double contre les Braves d'Atlanta, une journée plus tard que la saison aurait normalement dû prendre fin.

Et maintenant, ils ne sont qu'à une victoire d'affronter les Phillies de Philadelphie au prochain tour.

« Je savais que nous étions dans une bonne position lorsque nous sommes montés dans l'avion, » a déclaré le gérant des Mets, Carlos Mendoza.

« Nous avons célébré. Nous sommes sortis du vestiaire d'Atlanta et nous avons tout de suite vu que notre mentalité était de se concentrer sur le lendemain, sur le prochain match. »

Depuis que le format actuel des séries éliminatoires a été mis en place dans le baseball majeur, en 2022, les huit gagnants du premier match d'une série deux de trois ont remporté celle-ci.

Les Brewers ont perdu 10 de leurs 11 dernières rencontres éliminatoires, une séquence qui a commencé en 2018.

Jesse Winker et J.D. Martinez ont chacun produit deux points pour les Mets.

Brice Turang a frappé trois fois en lieu sûr, Jackson Chourio a frappé deux coups sûrs et William Contreras a produit deux points pour les Brewers.

Les Mets jouaient à Milwaukee 22 heures seulement après leur programme double de lundi à Atlanta. Ils ont assuré leur place en séries en marquant tous leurs points dans les deux dernières manches d'une victoire de 8-7 face aux Braves.

Ils ont fait preuve d'une ténacité similaire mardi.

« C'est difficile d'être fatigué quand vous jouez au baseball en séries éliminatoires, a déclaré Vientos. J'avais beaucoup d'énergie. Je sais que nous en avions tous. Nous étions tous excités et nous avons fait le travail. »

Après avoir vu les Brewers prendre une avance de deux points en première, les Mets ont répliqué en inscrivant trois points en deuxième.

Les Brewers ont de nouveau pris les devants avec deux points en quatrième, mais les Mets ont rapidement riposté avec cinq points en cinquième.

« Ce sont des frappeurs tenaces, a déclaré le releveur Aaron Ashby, qui a concédé deux des cinq points des Mets en cinquième. Ils sont à deux prises, mettent la balle en jeu et font bouger les choses. Je viens ici pour retirer les gars, mais je n'ai pas lancé comme j'en suis capable. »

La formation de Milwaukee n'a plus rien fait par la suite alors que les lanceurs des Mets ont retiré 17 frappeurs consécutifs pour mettre fin au match.

Le partant des Mets Luis Severino s'est bien repris après un départ chancelant. Il a alloué huit coups sûrs et quatre points — trois mérités — en six manches.

Les releveurs Jose Butto, en septième et huitième, et Ryne Stanek, en neuvième, ont été parfaits.

« Nous ne sommes pas satisfaits, a dit Severino. Nous sommes pleinement conscients du potentiel que nous avons dans ce vestiaire. Nous allons nous battre jusqu'au bout et j'espère que ce sera pour gagner la Série mondiale. »