Les White Sox de Chicago ont retiré le nom du voltigeur Eloy Jimenez de la liste des blessés, plus de quatre mois après sa déchirure au muscle pectoral gauche qui l’a forcé à rater le début de la saison.

Il sera au quatrième rang de la formation des White Sox au poste de frappeur désigné pour le premier match d’une série de quatre face aux Royals de Kansas City, lundi soir.

« Nous sommes excités, a mentionné le gérant des White Sox Tony La Russa dimanche. Il arrive ce soir et son nom sera dans la formation demain. »

En 10 matchs avec la filiale AAA des White Sox à Charlotte, Jimenez a frappé pour ,263 avec deux doubles et un circuit. Selon le gérant de Charlotte Wes Helms, le Dominicain de 24 ans n’éprouvait aucune possibilité à patrouiller le champ gauche lors de son séjour avec son équipe.

Jimenez s’est blessé lors du calendrier préparatoire. En 55 matchs lors de la saison 2020 écourtée, il affiché une moyenne de ,296 avec 14 circuits et 41 points produits. Il compte 45 circuits et 120 point produits en 177 seulement depuis le début de sa carrière.