La relation entre le meneur des Nets de Brooklyn, Kyrie Irving et la compagnie Nike, est sur le point de se conclure à l'amiable.

« Je doute qu'il y ait un retour en arrière », mentionne le co-fondateur Phil Knight lors d'une entrevue accordée à ESPN ce jeudi.

Nike a annoncé, vendredi dernier, qu'il mettait sur pause la relation entre Irving et a même freiné la sortie de sa nouvelle collection de chaussure en raison d'un tweet menant à un documentaire antisémite.

Le meneur des Nets est d'ailleurs suspendu pour au moins cinq matchs de la saison et est rendu à purger son quatrième match.

Irving s'est entendu avec Nike en 2011 et à sa propre ligne de souliers depuis 2014. Son entente avec l'entreprise américaine lui a rapporté au moins 11 M$.

« Kyrie a dépassé la ligne, mentionne Knight. Il a fait des allégations que nous ne pouvons pas tolérer et c'est la raison pour laquelle nous avons mis fin à notre relation et cela me convient parfaitement. »

Irving avait publié un tweet, le mois dernier, où il faisait la promotion d'un documentaire conspirationniste sur l'Holocauste qui visait la communauté juive. Lors d'une entrevue de fin de rencontre, Irving s'est défendu de publier ce que bon lui semble.

Les Nets ont décidé de suspendre son joueur vedette en raison de son refus de croire qu'il n'a pas des propos antisémites. Même Nike a d'ailleurs tenté d'avoir des clarifications sur ses propos et d'obtenir des excuses de son joueur.