La cause de l'arrêt cardiaque de Bronny James, fils de LeBron James, est connue
Une cardiopathie congénitale, soit une malformation cardiaque à la naissance, serait la cause de l'arrêt cardiaque dont a été victime Bronny James le 24 juillet, a rapporté vendredi Shams Charania, de The Athletic.
Le fils ainé du célèbre joueur de la NBA LeBron James, Bronny, a été hospitalisé après avoir subi un arrêt cardiaque sur le terrain alors qu'il s'entraînait avec l'Université Southern California (USC).
Un porte-parole de la famille James a émis un communiqué laissant savoir qu'ils ont confiance que Bronny pourra se rétablir complètement de cet incident et qu'il pourra reprendre ses activités.
« Après l'évaluation menée par Dr. Merije Chukumerije au Cedars-Sinai Medical Center, et des évaluations subséquentes menées à la Mayo Clinic, la cause probable de l'arrêt cardiaque de M. James a été identifiée. Il s'agit d'une cardiopathie congénitale qui peut être et sera traitée », est-il indiqué dans le communiqué.
« Nous sommes très confiants que Bronny récupérera complètement et qu'il pourra recommencer à pratiquer le basketball dans un avenir rapproché. Nous continuerons à donner des mises à jour aux médias, mais réitérons le souhait de la famille de respecter leur vie privée.